CS3+ pas facile

Tu peux créer plusieurs “plateaux” et ainsi caser les parties significatives de ton réseau.
Ces plateaux sont en pile décalée et il est facile d’accéder de l’un à l’autre par simple “toucher” de l’écran.

Bonjour à tous et bonne journée de Toussaint.

Bon j’ai fait la mise à jour, et je suis dans mon bureau avec ma cs3 et une souris, j’ai encore essayé de mettre des aiguillages , mais pas possible de les connecté entre eux je relâche la souris et tout se tire en serpentins difforme.

Il faut insérer des petits blocs qui servent d’intermédiaires.
Ces éléments sont assez cachés dans les menus.
Je regarde pour le nom exact.

Ajouter
==> Construction
==> Tracé des voies ( un petit bloc. )

oui j’ai fais cela, mais en réalité je pensais que chez Marklin ils auraient fait comme train contrôler des connexions précise et automatique.

je vois aussi 2 types de nom aiguillages A1 A2 et w 1r w 2 L
Weiche aussi !

Après 1 h d’essais !! quelle M rien ne se fixe tout bouge pfff

Bonsoir à tous.

je suis entrain d’essayer de comprendre comment mettre des contacts sur mes voies, se que je ne savais pas c’est que le fils bleu va sur le 0 donc la masse et que les isolateurs sont mis différemment.
mais ici j’avais tout branché sur mes S 88 et cela ne fonctionne pas. j’ai du les mettre sur le s88 link les 2 autres s88 ne sont pas reconnu , je me demande pourquoi et comment faire ?
merci .

Pierre.

J’ai beau faire des efforts, et te relire à plusieurs reprises, je ne comprends pas ce que tu dis.
Essayes de développer stp.

Bonsoir.

Je vais essayer de développer, pour attends je cherche une vidéo !

voilà ici ; tu vois la création des contacts de passage loco, normalement je dois les raccorder à la S88,e j’en ai deux .
mais les 2 S88 ne fonctionne pas et je ne les vois nulle part.

Si c’est pour arrêter le convoi sur une zone précédant un signal, pas besoin de S88, c’est le signal ( voir mode d’emploi ) qui va organiser arrêts et départs.

Le S88 doit être préalablement raccordé à la masse générale du réseau par un de ses contacts de part et d’autre du boitier et marqués par un symbole T renversé.
Ensuite, tu disposes de 16 contacts numérotés de 1 à 16 ( voir plus bas pour la suite au niveau de la CS3+)

Au niveau de la CS3+ :

Il faut ajouter le ou les S88
Clé à mollette “Modifier” ( dessus à droite de l’écran )
Une liste déroulante se déploie
Sélectionner “ajouter article”
Sélectionner “contacts s88”
Suivre le process.
==> donner un nom au S88
==> dire ensuite que c’est le 1°
==> déterminer lequel ( pas son n° sur le boitier ) des 16 contacts est à configurer.

Au niveau de la voie :

Partir d’un des contacts ( 1 à 16 ) et raccorder à la masse de la voie isolée ( zone de détection )
Et ainsi de suite …

Bonjour Flibust007
Voilà , un grand merci, mes contacts fonctionne, en réalité j’avais mis les isolateurs comme pour les signaux et mon fils bleu sur le + alors que c’est sur le 0 que je devais les mettre. Les contacts vont servir à changer mes aiguillages et mes signaux.
Pour les 2 S 88 je vais voir ça ce soir, car ici je vais vernir mes escaliers.
Bonne journée.

Pierre.