CS3+ pas facile

Le mieux alors serait d’utiliser le réseau électrique.
Et de choisir un appareil puissant.
En ce cas, j’utilise Devolo.

Connais pas , Lenovo en informatique oui.

https://www.coolblue.be/fr/adaptateurs-cpl/devolo?cmt=c_a%2Ccid_8920937685%2Caid_90601151475%2Ctid_dsa-861971720143%2Cgn_g%2Cd_c&gclid=Cj0KCQjwlvT8BRDeARIsAACRFiWQ7iH1qOpo6S7fkltPTUR-hDyeOPYn0L4Qn8YCMKUaEGejfot79X8aApGdEALw_wcB

tient , ça je ne connais pas ?

pas mal en tout cas , mais pas gratuit .

Un module branché EN DIRECT ( pas de prise multiple ) dans une prise électrique tout près de la Box.
La Bbox activée en Wifi évidemment.
De l’autre côté, ( au grenier ) l’autre module branché dans une prise EN DIRECT.
Et de là, partir avec un câble RJ45 de la prise de ce module vers le connecteur arrière de la CS3.
Tu l’a achetée où cette CS3 ?

j’avais vu ceci ! mais cela prends plus de place .

En Allemagne, mais les stock sont très limité et là bas bien moins cher.

Tu peux tenter le coup mais ce qui m’interpelle, c’est la distance entre la Bbox et le routeur ( qui doit forcément se trouver à proximité directe de la CS3

oui, mais dans le grenier j’ai une nouvelle installation et j’ai placé des prises tout autour.
je vais peut-être opter pour le même modèle que toi , plus simple.

Ok, mais pour que cela fonctionne, il faut que toute l’installation électrique soit reliée à un compteur unique.

Un compteur unique ? compteur électrique ?

Bon je vais dormir , bonne nuit et à demain .

Pierre.

OUI, c’est ce que je veux dire.

Mettre à jour sa CS3 à jour n’est pas plus compliqué que de brancher un commande MS2 dessus.
Il suffit de la relier à votre box internet via un câble réseau RJ45. Ceci fait, vous allumez votre CS3, allez sur l’option représentant l’accès aux options de votre cs3. Si la pastille est rouge, c’est qu’une mise à jour est à réaliser. Il suffit juste de valider et laisser la centrale charger les éléments puis valider à nouveau pour que l’installation se réalise. Lorsque c’est terminé, relancez la CS3.

Bonjour, le Devolo, c’est bien, mais attention en cas d’installation en triphasé ou en 3 x 220. Il faut les mêmes phases pour les 2 devolos. Ce qui implique parfois de devoir modifier le cablage dans le tableau électrique pour le faire fonctionner.

Bonjours Pierre1, je ne suis pas un king en informatique donc je ne pourrais pas t’aider pour le branchement avec l’ordinateur. En revanche, je peux t’aider pour la planification du réseau (TCO). Il te suffit de brancher une souris dans l’un des port USB qui se situe derrière la CS3. Tu verras la différence! Il est bien plus facile et plus précis de dessiner avec la souris!
Bonne journée.
Alex.

Bonjour Krokodil93.

Dans la partie système, en dessous de l’icone de ma CS3 je vois un rond rouge sur l’icone GFP3 avec le chiffre 1 dedans , cela être ça ?

Merci, Pierre.

Oui, vous devez cliquer sur l’icône de la centrale, allez dans paramètre et regarder si vous avez des mises à jour à effectuer.
Alex.

Bonjour.
je suis dedans je vois que la mise à jour est sur automatique.
Et voilà , je viens de faire la mise à jour, qui est réussie !

Merci. reste à créer mon réseau, mon écran est petit pout tout mettre …

Pierre.