CS3+ pas facile

Bonjour à tous.

Je suis entrain d’étudier ma nouvelle CS3+
les locos , ça va , j’ai trouvé, mais pour créer et reproduire mon réseau , ça ne va pas ! je trace avec mon doigt mais ça déforme tout le réseau !! pas croyable et je ne vois pas la solution ? comment puis je reproduire mon réseau sur ma cs3 pfff

Je te concède que ce n’est vraiment pas facile … au début.
Mais avec un peu d’entrainement on y arrive.
N’oublie pas que pour partir d’un point à un autre tu peux disposer de petits blocs qui disparaissent une fois la liaison terminée.
Disposes-tu de la dernière mise à jour ?
Car il me semblait que cela s’était amélioré par rapport au début.
Moi, j’ai renoncé. Mais je suis âgé.

j’ai reçu ma CS3 jeudi donc je suppose qu’elle est à jour ?
je ne suis de première jeunesse non plus …

et je me pose encore une question ? ou branche ton la cs3 ? je n’ai qu’un seul port Ethernet sur mon pc ?

hello

pour le prix tu n’as pas reçu de notice ou de mode d’emploi? curieux

bon courage
Francis

j’ai trouvé sur internet le manuel PDF en Français, mais c’est complexe !!

Bonsoir Pierre

Au sujet du raccordement à l’ordi, la CS3 se branche sur ton réseau local (ou LAN).
Un LAN c’est des connexions avec les câbles RJ45, du wifi voir même des CPL. Le branchement est “libre” dans le sens où quelque soit la topologie dès qu’elle est correcte cela fonctionne de manière parfaitement identique (donc transparent pour les applications). Si ton ordi a sa prise branchée, c’est qu’elle l’est à un switch ou ta box internet, la CS3 vient se branché sur une autre prise de la box ou du switch.
L’autre solution, quand il n’y a pas de box internet à disposition, c’est le branchement en direct avec un câble réseau croisé, et une configuration des adresses IP à faire manuellement.

Bonne suite

Sylvain

j’ai trouvé cela , regarde page 43

Pas nécessairement. Cela dépend du temps de stockage avant d’arriver chez toi.
Si tu l’as achetée neuve,tu dois avoir reçu la brochure avec l’appareil.
Si non, utilises la brochure proposée par Francis1954.

Tu habites du côté de Verviers ?

Bonsoir Delias.
Oui j’ai une B Box 3 de chez Proximus .

Bonsoir , je suis de Spa.

D’accord. Mais où est physiquement dans la maison, - la centrale et le réseau - par rapport à la Bbox?

Merci Francis1954.
J’ai le manuel pdf mais le tiens est beaucoup plus complet.

Un grand merci.
Pierre.

La B-Box est dans mon bureau et le réseau est dans le grenier 3 étages plus haut.

Dans ce cas, il faut un petit routeur Wifi à proximité de la centrale.
Mettre en phase celui-ci avec la Bbox.
Et de ce routeur Wifi, tirer le câble RJ45 et le connecter à l’arrière de la centrale.

Pour t’aider à dessiner facilement ton réseau, il y a une solution toute simple : brancher une souris sur la CS3 via un des ports USB.

Ça m’a sauvé les nerfs !

A.

Où se trouve le routeur dont j’ai parlé ?

pour le routeur, je regarde sur internet !! il y en a un paquet !!