CS3 et Power Control Stick

Bonjour,

J’ai vu que Marklin vend un boitier sans fils qui ressemble à la MS2 et qui est compatible avec la CS3/3+.
Mon petit garçon utilise un power control stick pour jouer avec les trains. Mais cela ne reconnait qu’un train et du coup, on ne peut pas jouer tous les deux ensemble.
Ils disent que la MS2 sans fils peut être branchée en même temps que le Power Control Stick.
Afin de ne pas acheter le controleur WLAN alors que dans le futur je vais acheter la CS3 ou 3+.
Savez vous si il est possible de faire reconnaitre le stick par une central station?

Merci

Je ne pense pas que le stick soit pris en charge par la CS3.
Par contre après acquisition de cette centrale, il est possible, avec un smartphone ou une tablette ( chacun ayant son propre terminal ) de piloter tout ce que l’on veut par le truchement d’un micrologiciel ( webApp ) incorporé.
Donc, la solution primaire, plutôt que des MS2 wifi ou non , c’est la CS3.
À ce propos, la CS3+, plus coûteuse n’apporte pas grand-chose par rapport à la CS3 standard.

Ok mais à 2.5 ans il a encore un peu de mal avec les telephone. Il commence a gérer la MS2 mais le stick est ce qui lui convient le mieux. C’est dommage de la part de Marklin de ne pas avoir un système pour incorporer le stick sur un réseau plus gros.

De ce que j’ai vu, le stick est juste un contrôleur infrarouge avec un rail spécial (märklin 253391) qui comporte le récepteur infrarouge et l’électronique qui alimente la voie. Le système peut gérer des télécommandes multiples, le problème est surtout que l’alimentation est un peu faible.

Ce post de 2018 et de Jean-Marie explique comment connecter plusieurs télécommandes – ancien modèles, mais le fonctionnement est le même – et booster le signal.

Le rail 253391 a un connecteur, mais je ne sais pas si on peut y connecter le câble d’une mobile station. Si quelqu’un connait le brochage, je suis très intéressé, j’aimerais bien pouvoir hacker le rail que j’utilise pour le réseau Märklin α.

Non le, ou plutôt les systèmes infrarouges de Märklin sont incompatibles avec les centrales.

Les manettes peuvent avoir un sélecteur de 4 adresses (je ne sais pas si c’est juste une partie ou la totalité qui ont cette possibilité), et il est possible d’utiliser plusieurs manettes sur un même rail IR (tant que toutes les manette sont compatibles avec le modèle de rail en question). Donc possiblement jusqu’à quatre locos commandées en simultané par quatre manettes.

La 2ème prise des rails 255391 est une alimentation pour les pupitres Hobby/Start-Up 72751 et 72752 ainsi que le 72760.

Aucun branchements avec une centrale n’est prévu. Au mieux, pour les centrales qui ont un sniffer, on peut raccorder la sortie voie du rail à cette entrée sniffer. (qui n’existe pas sur les centrales Märklin sauf la CS1).

On efface ma réponse et on recommence ou presque.

Ce que j’ai dit est correct quand on prend en compte les composants livrés d’origine avec ces sets (Set IR et CS2/3)

Mais il y a bien un boitier, le 60117, qui fait récepteur IR pour ces manettes et antenne WiFi pour les MS2 Wifi et qui peut se brancher sur une Gleisbox ou une CS2/3.

Selon la notice, c’est compatible avec les différents système IR de Märklin, et une fois branché, on peut définir quelle loco de la CS2/3 est commandée par la télécommande IR.

Par contre pour 150€, cela faire cher pour la fonctionnalité proposée

2 « J'aime »

Merci, effectivement j’avais vu la solution du boitier sans fils mais je ne savais pas si il etait possible de l’ajouter sur une cs3. Dans les images on ne la voyait qu’avec la ms2 wlan.
Je dois m’equiper avec une cs3 prochainement pour la table tournante et programmer les nouveaux decodeurs des locomotives que j’upgrade avec des nouveaux decodeurs.