Booster pour commande Infra Rouge

Bonjour à tous,

A la recherche de quelque chose de simple pour amuser les “petits enfants” (nous en avons six) chez fini par découvrir la simplicité du système Delta.
Il reste néanmoins “compliqué” pour un enfant, surtout pour le changement de marche.
La petite télécommande Infra-Rouge résout le problème par des petits boutons ou sélecteur de canaux.

Toutefois, sa faible puissance n’autorise pas la circulation de plusieurs trains, surtout s’il s’agit de locomotive assez lourde.
Comme j’ai pu vous le dire précédemment (voir dans le forum “Réalisation d’un circuit en voie type K”) j’ai digitalisé une Sybic #3334 avec un décodeur Tams.
Actuellement, deux trains circulent, l’un de marchandises avec un petit diesel bien connu d’un coffret “start up” et la Sybic avec trois voitures voyageurs.

Pour que tout cela “cohabite” sans bug il faut un peu plus de puissance que celle fournit par la petite alimentation d’origine…
En cherchant sur le Net j’ai trouvé et adapté une astuce qui concernait à l’origine la Mobile Station 1.
Le booster est réalisé avec un transformateur (6647 ou 6002) qui alimente un contrôleur 4f (66045)
Attention: Le controleur 66045 doit avoir impérativement son sélecteur de canaux sur STOP.

Chaque locomotive ayant sa télécommande IR, cela fonctionne à merveille.
Les petits vacanciers vont pouvoir s’amuser sans se chamailler…

Voici donc le schéma de montage (SGDG évidemment…).

Merci de vos remarques éventuelles.