CS3 avantageuse ou pas ?

Bonjour Wolfram,
Que veux tu dire lorsque tu écris que le plus des 5A de la Cs3 est deconsillé pour le HO ?

Märklin ne préconise que l’usage de l’alimentation 60061 (3A) pour H0, certainement pour éviter des courants trop grands dans des fils trop fins. En “1” on est habitué aux gros fils pour des locos pouvant consommer >1A. En H0 il semble préférable d’avoir plusieurs circuits électriques aux puissances limitées - avec un court-circuit de 5A mal détecté à cause de fils trop fins on peut souder la loco sur le rail.
miniatur-wunderland.de/anlag … komment/1/

Merci.

Mince, je viens d’acheter la CS3 Plus et le 60101… si je comprends bien c’est trop :open_mouth:

[size=150]Mince, je viens d’acheter la CS3 Plus et le 60101… si je comprends bien c’est trop[/size]

[size=200]60061[/size]

Là où tu l’as acheté, il me semble que l’on peut te l’échanger, si le bloc n’est pas abîmé et que tu le remballes soigneusement.
On aurait aussi pu te conseiller plus précisément/efficacement.

Non, tu peux le faire.
Mais : tu divises le réseau en deux secteurs, mettons deux secteurs de charge électrique à peu près égale, et chaque secteur sera protégé par un fusible 2,5A. (Il est possible également de prévoir 2A+3A ou 1,5A+3,5A ; ce dernier permettra de mettre les accessoires en 1,5A et les rails en 3,5A.) Il existe des fusibles automatiques, même électroniques, à des prix quand même bien abordables surtout vu le prix d’une locomotive ou même d’un décodeur sonore.

Bonsoir à tous

Dans un premier temps, on peut se limiter à indiquer un transfo 60061 dans les paramètres de la centrale, vu que c’est elle qui limite en premier, cela sera quasi identique.

Delias

l’eco2 étant au top pourquoi passer à une Cs3+ qui fait plus jeux vidéo!

elle n’apporte rien de plus? :scratch:

et coute une blinde!

L’ECoS2 est à la base vieille de 10 ans. Elle ne peut pas programmer les décodeurs Märklin actuels - ce qui est important surtout si on veut configurer les décodeurs son, pour les autres on peut toujours faire quelque chose, au besoin en passant par DCC.
Le service clients d’esu ne s’est pas fait connaître pour sa serviabilité - au contraire : il est arrivé à des clients ayant acheté une ÉCoS2 et donc ayant droit et besoin de l’accès au forum esu pour le support, de s’en voir exclu parce qu’ils avaient osé critiquer dans ce forum, qui n’est pas accessible sans inscription, des défauts manifestes sur un produit de la marque.

Bref, pour moi esu c’est NON, NADA, NIENTE, NYET. Jamais de la vie j’en achèterai délibérément. (Malheureusement dans certaines locos il y a un décodeur esu, alors il faut faire avec jusqu’à ce que je puisse le remplacer par un produit qui me convient.)

Tout à fait d’accord!!!
J’ai achété ma Ecos2 il y a 7 ans. Je n’ai jamais été satisfait de l’écran tactile qui pour moi était loin d’être précis et devait passer par ce stylet. Lorsqu’après deux ans, rangée dans sa boité, la moitié de l’écran ne fonctionne plus correctement et impossible de recalibrer, je me suis posé des questions. J’ai contacté ESU qui m’a indiqué que je devrai certainement remplacer l’écran ce qui couterait minimum 250 euros et un délai de 4-6 semaines, j’avoue avoir été très déçu. Ce qui m’a plu chez Marklin c’est que par rapport à ESU ils n’arrêtent pas d’évoluer alors que la Ecos2 est la même depuis le début. Enfin ayant 2 enfants qui sont dans la même passion, je la trouve plus facile d’accès