Bonjour Thierry,
c’est ici que se situe l’erreur :
En fait, il y a plusieurs erreurs.
La première : le 60760 est un décodeur fx. Mais la reconnaissance des décodeurs fx est peu fiable et ne permet surtout pas à la centrale de déterminer le type de décodeur (en fait la centrale envoie des commandes consécutivement à toutes les adresses du protocole, et détecte par laquelle elle obtient une réaction (donc un changement de consommation). Ça peut fonctionner, ou pas, selon un bon nombre de critères bien aléatoires.
Il faut donc créer la fiche loco manuellement dans la CS2, en indiquant qu’il s’agit d’un décodeur fx.
La deuxième : on peut changer toute la fiche loco dans la CS2 sans affecter le décodeur. Il y a un symbole sur lequel il faut cliquer pour envoyer toutes les données au décodeur. Lequel, c’est dans le manuel ou les collègues utilisant cette centrale peuvent te le dire. De mémoire, l’icone est composé d’une loco avec une flèche, mais je ne mets pas ma main au feu.
Ce type d’erreur de l’usager est commun, rassure-toi, dans les forums allemands on trouve un certain nombre de questions qui ont la même cause.
Puis, la troisième concernant le protocole mfx. C’est une toute autre communication entre la centrale et le décodeur, une autre langue. Et aussi une autre manière de gérer les adresses, dans laquelle l’usager n’a point son mot à dire !
En fait, tu peux imaginer la chose comme suit :
*De temps en temps, la centrale envoie son numéro d’identification (comme un n° de sécu), et tous les décodeurs mfx sont programmés pour comparer : est-ce que le n° id que je reçois est celui que j’ai en mémoire ? Si oui, tout est bien. Si non, le décodeur répond en transmettant son propre n° id. Ce à quoi la centrale réplique alors en disant : chouette, dis-moi ta configuration, et je te parlerai désormais sur l’adresse 385. (mettons.) Le décodeur transmet alors ses données : quelles fonctions il utilise, et quelle image de fonction est associée à chaque fonction ; et le nom par lequel la loco sera affichée sur l’écran de la centrale.
*
Donc, pour tes décodeurs non reconnus, crée la fiche manuellement et tout rentrera dans l’ordre.
Pour les décodeurs qui ne reçoivent pas le changement d’adresse, trouve le symbole sur lequel il faut cliquer.
Pour les mfx - tu ne changes rien, en mfx nous ne gérons pas les adresses.