CS1 cassée = CS2 + 290 euros selon Marklin??

Bonjour a tous,

J’ai suivit les conseils de Christian ( :study: :study: :study: ) grosse matière! je vais peut-être en remettre une couche là, mais bon.

Quand je vois les possibilités et la complexité de la cs2 avec son cortège d’accessoires, tco, navette et j’en passe, pourquoi encore la mettre en parallèle avec une gestion pc, c’est pas un peu “to mutch”? :confused:

En tout cas, solide engin… je retourne a mes “études” :study: :laughing:

A+

Phil :byebye:

bonjour a tous

Non Phil je ne pense pas que c’est to much :study: il y a plus de posibiliter avec un ordi et un bon logiciel :smiley:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour, :santa:

Ma CS1 rencontrant de temps à autres des reboot intempestifs ainsi que des reconnaissances multiples des locos mFx ( sans plus jamais terminer celle-ci :smiling_imp: ) j’ai aussi passé le pas vers la CS2 + 290€.

pour moi, la CS2 est nettement plus simple à utiliser que la CS1 mais il y a un gros hic :pale:

Possédant plusieures loco BR 218, j’avais avec la CS1 modifié le mappage des touches de fonction pour avoir un parc de loco avec des fonctions cohérantes pour faire des UM et aussi ajouté le shunt ( mode manoeuvre ).

Avec la CS2 il n’est pas ( plus ? ) possible de faire celà et heureusement que mon beauf avait encore une CS1 pour que je puisse paramétrer ma 39185…

C’est bien beau de sortir du nouveau matos mais il faudrait au minimum qu’il possède les mêmes fonctions de bases qu’avait le modèle qu’il remplace :imp: .

Il y a aussi moins d’options pour les sons comme le réglage de la plage des sons aléatoires et le délai du bruit de freinage.

Somme toutes, il y a certains plus mais aussi plusieurs moins qui me gènent pas mal.

Peut-être qu’un prochain firmware … :scratch:

Bonne journée

Lolo

Bonsoir Laurent, bonsoir a tous,

Je profite de ta relance pour donner suite au sujet que j’avais initié,

Pour moi, rien n’est encore arrangé, :confused: :question: :no: je suis toujours en attente de la suite des opérations, et comble du comble, j’ai reçu un coup de fil de mon détaillant me disant que finalement la cs1 est peut-être réparable malgré avoir signé pour un échange et accepté le deal comme décrit précédemment, je me suis suit un peu avancé…déjà le nez dans le mode d’emploie de la cs2, lisant tout ayant un rapport avec cette centrale et…ben j’attend ( deux mois déjà).
Je reste perplexe devant ce noeud… :tornade: :malade:
Je ne vais relancé le débat les +, les -, cs1/cs2 mais tu fais mention de modification de mappage, tu veux dire qu’il ne t’es pas possible de changer les attributions de fonctions avec la cs2? Autrement dit tu veux que l’ordre de commande des fonctions soit les mêmes sur tes machines? (Quand il y a en plusieurs bien sur) c’est ça?

Juste pour info, ta cs1 était morte ou y avait seulement des problèmes de reconnaissance mfx?

A bientôt,

Phil, :byebye:

Bonsoir Phil,

ma CS1 n’était pas morte mais plantait de temps à autres ( écran rétro-éclairé mais avec un affichage vide :confused: ) et redétectait des locos déjà enregistrées, mais pas bien. Il fallait faire un reset pour corriger le problème. ( heureusement qu’il y avait le backup :smiley: ).

Ma centrale est partie vers l’allemagne en avril pour revenir enfin en aout avec comme solution qu’elle n’avait aucun problèmes :open_mouth: . Mon détaillant n’a pas voulu me la rendre comme ça et est lui-même aller la rapporter chez märklin et 4 mois plus tard, la CS2 arrivait. Il y a seulement 2 mois que ta centrale est partie ? Moi j’ai attendu 8 mois. Tu devrais donc normalement la recevoir pour l’été 2011 :lol!:

Si tu as signé pour un échange, tu dois exiger d’avoir la CS2 comme convenu. Un deal reste un deal :wink:

Pour le mappage, c’est bien ça. Y a plus sur la CS2 :affraid: . Il faut avoir une CS1 sous le coude pour arranger ça… :imp:

Voilà…

@+

Lolo

Eh bien…que tout cela est encourageant…Bravo ton détaillant (Hobby quelque chose je présume?)

:cheers: super!!!plus que six mois :cheers: pour une cs2… ou une cs1 réparée…ou une cs2…ou une cs1 réparée…ou…

Je vais :sleep:

Phil

Non, pas hobby quelque chose de liège mais Ol…s près de Genk ( pas loin d’ailleurs de l’église qui s’est écroulée :pale: ). J’aime bien faire des Kms, moi :laughing:

As-tu aussi envisagé que tu pourrais peut-être recevoir une CS2 réparée ? :mdr:

Bon, ça va, je sors :arrow_right: :sleep: :sleep: :sleep:

Lolo

Bonjour Philippe, :smiley:

Comme tu es belge comme moi, je te dirais que les cas aussi tordus, je les envoie au service consommateurs du Ministère des Affaires Economiques.
Je n’ai jamais été déçu: réponse, traitement de la plainte et action dans les 15 jours ! :wink:

Il y a manifestement quelque chose qui cloche dans ton problème. :suspect:

Pour l’adresse et le formulaire très simple à remplir, voir sur le site du Ministère.

Un Ministère efficace, cela vaut la peine d’être dit!

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour Jean,

C’est vrai que c’est la solution de dernier recourt, avant d’en arriver là, je n’ai pas l’intention de mettre mon détaillant dans la panade, je laisse encore courir quelques semaines et puis si pas de résultat, c’est une carte a abattre.

J’ai, de toute manière, un document signé pour l’échange en cas de litige, mais tu sais comme moi que ça vaut ce que ça vaut c.a.d pas grand chose, je reste confiant que solution il y aura…il y a plus grave aussi. Laurent a été très patient et je suppose que d’autres amis “ferrovipares” ont du en faire preuve aussi quand il faut faire appel au SAV.

Merci de ton conseil, et…bonne année ferroviaire :slight_smile: :slight_smile: :trainregard:

Laurent: Une cs2 réparée :affraid: :affraid: c’est incassable non? :malade:

Phil

Bonjour Jean,

C’est vrai que c’est la solution de dernier recourt, avant d’en arriver là, je n’ai pas l’intention de mettre mon détaillant dans la panade, je laisse encore courir quelques semaines et puis si pas de résultat, c’est une carte a abattre.

J’ai, de toute manière, un document signé pour l’échange en cas de litige, mais tu sais comme moi que ça vaut ce que ça vaut c.a.d pas grand chose, je reste confiant que solution il y aura…il y a plus grave aussi. Laurent a été très patient et je suppose que d’autres amis “ferrovipares” ont du en faire preuve aussi quand il faut faire appel au SAV.

Merci de ton conseil, et…bonne année ferroviaire :slight_smile: :slight_smile: :trainregard:

Laurent: Une cs2 réparée :affraid: :affraid: c’est incassable non? :malade:

Phil
Bonjour Philippe,

sans vouloir te faire peur, je suis allé dimanche matin chercher ma CS2 à Genk et lorsque je suis rentré, je l’ai de suite essayée ( pas pû attendre :cheers: ). Elle a démarré, demandé la langue puis rebootée et puis… plus rien :affraid: . Elle démarrait ( les diodes rouges s’allumaient ) mais l’écran était noir ( je dois être maudit, cfr CS1 ) donc retour à Genk ( 60 Kms ) et échange de la CS2 ( heureusement il y en avait 3 en stock ) que je me suis empressé de tester sur place par sécurité ( et aussi pour le prix du diésel :unamused: )

Donc, celle là sera certainement réparée et remise dans le circuit…

Bonne journée.

Lolo

Bonjour à tous

Decididement, le change CS1 = CS2 + 290 euros est sans doute un excelent affaire pour Märklin… :no:

Bonsoir Philippe :smiley:

Merci pour tes bons voeux que je te réciproque.

Que 2011 soit une année ferroviaire marquée par une CS enfin opérationnelle et sans problème.

Tiens bon ! Les allemands sont têtus mais paniquent dès qu’on agite le bâton. J’en ai eu l’expérience!

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

Bonjour a tous,

Eh ben Laurent, :affraid: quand on aime on ne compte pas (ses kilomètres), tu as une cs2 bien méritée et qui fonctionne, c’est le principal avec garantie et tout et tout, tiens moi au courant (si il arrive a passer :unamused: ) de ton impression une fois bien en main…

Bonne année et a bientôt sur 3 R version 2011, lieu de réconfort convivial a souhait. :appl:

Jean… je le garde prêt pour intervention 2011 (le bâton) :yesno:

Bonne année encore a tous… laisser un peu vos trains de côté pour vos familles :laughing: :laughing: :laughing:

:rendeer: :nerd: :drunken: :king: :queen: :joker: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Bonjour à tous et surtout beaucoup de joies et de bonheurs pour 2011 :santa:

Non Phil, je ne compte pas. C’est toujours un bonheur de rendre visite à Guido ( Quoique en dise ma femme, bien sûr :lol!: )

La CS2, une fois maitrisée, est un formidable outil. Je me suis “amusé” hier à transformer les photos des locos pas présentes dans la bibliothèque de la CS2 à partir de celles du site marklin pour avoir plus facile lors de leurs sélections. La couleur du fond qui se rapproche pas mal de celle par défaut de la CS est à mon avis le gris RVB 100,100,100. Si vous essayez, donnez-moi votre avis.
Le plus dur a été la 218 TEE que j’ai dû aller chercher sur le site de TRIX avec un fond foireux et que j’ai dû détourer à la main pixel par pixel ( 3 heures que ça ma pris ce truc :blush: )

Je trouve aussi que les UM sont mieux gérées que sur la CS1 ( testée avec la 39183 et 39184 :stuck_out_tongue: )

Le TCO est pas mal du tout, déroutant mais pas mal ( pas eu facile avec les TJD :susp )

Avec la fête de ce soir, j’ai dû ranger tout mon “branle” :arrow_right: Je continuerai à faire joujou l’année prochaine…

Je vous souhaite tout le meilleur du monde pour 2011 et que vos souhaits ferrovières soient réalisés.

Lolo :fete: :santa: :arrow_right: :drunken: :joker: :arrow_right: :sleep: :sleep: :sleep:

Les différentes discussions sur CS1 CS2, un jour CS39 me font peur . . .
La fiabilité, à long terme, j’en doute.
Je suis encore avec un control unit et un keyboard d’il y a 12 ans, et ça fonctionne, de même qu’un vieux transfo métallique d’il y a 40 ans (malgré tout ce qu’on peut lire sur la sécurité) pour les locos non digitales.
Et pourtant il faudra bien que j’y passe si je veux toutes les fonctions des nouvelles locos :cry:

Bonsoir Phil :wink: ,

on avait apparemment perdu ce fil :lol!: , mais où en es-tu avec ton problème de centale :question:

Quelle a été la décision finale de marklin, si décision il y a eu, bien sûr :exclamation:

Bonne soirée…

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

Les différentes discussions sur CS1 CS2, un jour CS39 me font peur . . .
La fiabilité, à long terme, j’en doute.
Je suis encore avec un control unit et un keyboard d’il y a 12 ans, et ça fonctionne, de même qu’un vieux transfo métallique d’il y a 40 ans (malgré tout ce qu’on peut lire sur la sécurité) pour les locos non digitales.
Et pourtant il faudra bien que j’y passe si je veux toutes les fonctions des nouvelles locos :cry:
Bonsoir,

Pas de soucis, les locos avec les nouvelles fonctions ne vivront guère plus longtemps que les CSxx :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Les différentes discussions sur CS1 CS2, un jour CS39 me font peur . . .
La fiabilité, à long terme, j’en doute.
Je suis encore avec un control unit et un keyboard d’il y a 12 ans, et ça fonctionne, de même qu’un vieux transfo métallique d’il y a 40 ans (malgré tout ce qu’on peut lire sur la sécurité) pour les locos non digitales.
Et pourtant il faudra bien que j’y passe si je veux toutes les fonctions des nouvelles locos :cry:
Bonsoir,

Pas de soucis, les locos avec les nouvelles fonctions ne vivront guère plus longtemps que les CSxx :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny:
Bonsoir Jean-Louis :wink: ,

si, dans une vitrine :mdr: :mdr: :mdr:

Laurent :sleep:

bonjour a tous
Meilleur idée faire comme Jean-louis les conserver :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :tornade: :tornade: :tornade: :tornade:
Oui je sais ,mais pas encore réveillé
A + charly

Bonsoir Laurent, bonjour a tous,

Merci de ton intérêt pour ma modeste situation… et pour te répondre je dirais: :cry: nada, rien, nuts, niete, nix… j’attend toujours l’épilogue, on m’avais dit qu’il fallait que je patiente et bien là c’est plus que la patience, c’est de la vexation a l’état pur, on m’avais aussi dit qu’après la foire de Nuremberg, il y aurait des news, tu parles… Voila pas plus avancé…
Oui c’est vrai, j’oubliai le conseil avisé de mon détaillant…accrochez vous… “Vous pouvez aussi envoyer un mail au service technique de marklin pour activer” et il voudrait que je pointe encore le bout de mon nez avec un service pareil! pfff!

Jean-louis…si ça continue, c’est moi qui ne vivrais pas assez longtemps pour faire joujou avec ma centrale :affraid:

Bonne soirée a tous,

Phil