Bonjour a tous
Eh bien… pour ma part, la CS1 Reloaded fonctionen parfaitement… au contraire, dans mon magasin à Lisbonne, il-y-a divers clients avec problemes avec la CS2 et que M+arklin n’a pas - dans ce moment - conditions de resoudre… pour tout ça, je conseille la CS1 avec l’assistence de ESU… jusqu’au aujourd’hui, pas de problemes où complaints de la part des clients que on fait (comme moi) cette option… mais, c’est même une question d’option.
En relacion à la CS3 et selon le Märklin Portugal, c’est même une 2ème version de la CS2… et comme ça, elle a aussi une refrence diffrent… sinon, qulle raison pour cela?
Bonjour João,
Pour l’assistance d’ESU, j’ai encore de sérieux doute !!! je leur ai adressé une question concernant un comportement anormal avec 2 de mes locomotives équipées d’un moteur C-Sinus sous forme compacte ( 39835 - BR 182 « Porsche » et 39420 – Re 4/4 I) dont voici le contenu :
Some of locomotive with compact c-sinus motor and mfx decoder, have a problem when driven with the “CS1 Reloaded”. When I move the potentiometer between 0 to half, the locomotive was moving too slowly (Märklin 39835, BR 182 “Porsche” and 39420, Re 4/4 I ). There is almost no difference between 0 and half of the speed. Before the upgrade (with 2.04 Märklin software) these locomotives worked very well and still work fine when connected on a MS1 (in a test track). I tried an other 39835 loc from a friend and the problem is the same (and of course work fine in CS1 without ESU upgrade). I ask an other friend who has also a 39420 and an ECoS and he has the same problem as me. Almost nothing between 0 to half.
What can I do to these engines are working properly?
I own 3 others locomotives with Compact C-Sinus motor (BR 290 37900 and 26290, and AM 4/4 CFF 39801) and I have no problem with them.
En guise de réponse, ils m’ont tout simplement recommandé de poser ma question sur le forum ESU !!!
Je n’appelle pas ça un support efficace !!!
En ce qui concerne les centrales 60213 et 60214 et comme je te l’ai déjà signalé lors de précédentes interventions ICI et ICI, il s’agit bien de CS2 (seconde génération de la CS), même si les références sont différentes. Il ne s’agissait que d’une opération marketing pour faire la distinction avec la centrale qui avait le DCC à sa sortie (60214) et la celle qui n’avait pas le DCC (60213). Mais depuis les choses ont changé et les deux centrales bénéficient du DCC. Il y a certes des différences au niveau de la révision matérielle, mais c’est également le cas avec la CS1.
Pour en revenir à la CS1, lors de sa sortie elle n’avait pas de connecteur pour le bus S88, ni pour le sniffer (raccordement d’une 6021), ni pour le raccordement des boosters 6015 ou 6017. Un module supplémentaire comprenant tous ces connecteurs est venu se rajouter à l’arrière gauche de la Centrale d’où la dénomination « Central Station mit Update ». Les clients qui avaient achetés cette première version ont pu renvoyer pour transformation, via leur distributeur, la CS1 à Märklin.
D’ailleurs une Centrale 60212 qui n’a pas ce kit de transformation ne peut bénéficier de l’update proposé par ESU.
Donc malgré toutes ces importantes transformations matérielles intervenues sur le modèle 60212 on parle toujours de CS1 (Central Station de première génération), alors qu’il n’y a aucune différence entre une 60213 et une 60214, car il s’agit bien de Central Station de seconde génération, donc de CS2 : le mode d’emploi du modèle 60214 s’applique à 100% au modèle 60213 (dès la version 1.2.5), le fichier de mise à jour est identique (cs2update.tgz). l’aspect visuelle est identique, que dire de plus.
Voilà, maintenant j’espère qu’après ces quelques explications, les choses seront un peu plus claires.
Bon pour en revenir au sujet initial, je pense que Philippe n’aura pas à regretter sa dépense de 290 euro et je lui souhaite bien du plaisir avec sa nouvelle Centrale Station 2
A+