CS 60215

Bonjour

Je possède déja une station ECOS, comme j’ai gagné au LoTTo, je me laisserais bien tenter par une CS60215, mais je me pose la question suivante, le transfo d’alimentation est il inclus dans cette référence 60215, et le manuel d’utilisation est il disponible en Français.
Merci de vos réponses.

ROLAND

Bonjour Roland :smiley: ,

Le mode d’emploi en français se trouve dans “docuforum”.
Tu dois ajouter le prix d’un transfo 60055 (90€) qui n’est pas livré avec la centrale.

Si tu “jettes” ton ECOSII, fait moi signe !!! :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Roland :smiley: ,

Le mode d’emploi en français se trouve dans “docuforum”.
Tu dois ajouter le prix d’un transfo 60055 (90€) qui n’est pas livré avec la centrale.

Si tu “jettes” ton ECOSII, fait moi signe !!! :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

Et bien, je vois que tu es comme Pascal, toutes les vapeurs d’alcool ne sont pas encore dissipées :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

ROLAND

RE

Christian

La référence 60055 parle d’un transfo de 60 VA, alors que sur l’ECOS II, on a 90VA, c’est quoi cela, 60VA ça fait un peu mieux que 3 ampères, de plus le prix de 90€ pour 60 VA, y a pas une alternative pour le transfo ???

Bonjour Roland,

Je vois que tu grandis en sagesse !

Personne ne boit sur ce forum. 8)

La Cs 2 est un outil fantastique, très intuitif et dispose d’un manuel en néerlandais, en anglais, en allemand et aussi en français. C’est bref, succinct, mais comme la machine est assez facile à utiliser…

Il faut un transfo 60 VA non fourni. Perso j’en ai plusieurs ramassés sur le net à l’occasion.

La CS2 est à prix intéressant actuellement chez Lippe, c’est là que j’ai pris la mienne (moins de 600 €).

Par contre, je ne crois pas qu’il faille jeter ton ecos2, qui est un produit largement équivalent et similaire à la CS2 (sauf pour la mise à jour des MS2, par exemple :clown: ), sauf si tu te mets à boire.

Amicalement,

Pascal

Il existe aussi le 60101 de 100 VA en suivant les instructions

Bonjour

Les convertiseurs 60101 et 60061 sont des types d’un nouveau technique, toutes les deux pr`t pour être utilisé avec la Central Station II. Le différence est le courant: le 60061 est limité par ca. 3 Ampère, le 60101 par 5 Ampère et ca corresponde avec les possibilités de la CS II. Mais, regarder les règlements et les branchements standard en H0 (0.14 mm2) il est officiellement pas permis d’utiliser le 60101 en échelle H0.

Que vous fait votre branchements d’alimentations avec des voies en câbles avec une diamètre de 0,25 à 0,5 mm2 et fait plusieures connexions avec des voies, vous n’avez pas une risque, mais avec les câbles standard 0,14mm2 en cas d’un court circuits, ca peut détruire le branchements (feu des câbles).

Cordialement

Alexander Stelzer

Märklin Service Schweiz

Tel 056 667 3663
Fax 056 667 4664
eMail [email protected]

Bonjour :smiley:

Heu question bête : Pourquoi acheter une CS2 quand tu as déjà une ECCOS2 :confused:

Bonjour Roland,

Je vois que tu grandis en sagesse !

Personne ne boit sur ce forum. 8)

La Cs 2 est un outil fantastique, très intuitif et dispose d’un manuel en néerlandais, en anglais, en allemand et aussi en français. C’est bref, succinct, mais comme la machine est assez facile à utiliser…

Il faut un transfo 60 VA non fourni. Perso j’en ai plusieurs ramassés sur le net à l’occasion.

La CS2 est à prix intéressant actuellement chez Lippe, c’est là que j’ai pris la mienne (moins de 600 €).

Par contre, je ne crois pas qu’il faille jeter ton ecos2, qui est un produit largement équivalent et similaire à la CS2 (sauf pour la mise à jour des MS2, par exemple :clown: ), sauf si tu te mets à boire.

Amicalement,

Pascal
Bonjour Pascal, il ne s’agit pas de sagesse, mais d’expérience nouvelle, je l’ai trouvée à 495,50 €uro ( site perso top secret ), je vais voir ce que je trouve sur le net comme transfo, je trouve dommage qu’il ne soit pas fourni avec comme c’est le cas de l’ECOS II que je considère quand même comme le must en la matière ( même si tu pense le contraire ), si Marklin n’avait eu un partenaria avec ESU, il n’y aurait peut être jamais eu de CS.

ROLAND

Bonjour :smiley:

Heu question bête : Pourquoi acheter une CS2 quand tu as déjà une ECCOS2 :confused:
Ben, parce que Roland est un sage et qu’il sait ce qu’il y a de mieux sur le marché. :clown: 8)

Oui, oui Pascal, ça j’avais lu :smiley: :smiley: … mais encore ? Je ne crois pas que quand on est un peu mordu par le p’tit train on soit vraiment si sage que ça :clown:

Dommage , tu as raté le coche

stores.ebay.fr/Meises-Modellbahn … 1513_pgn=1

Ils avaient des CS2 avec alim 60VA à 549€ + 18 ou 19€ de port …

Voir aussi leur alim 100VA à 69€ …

Ce site est à suivre TRES régulièrement , des coups fantastiques.

Bonjour,

En Suisse, nous avons ce site de mise aux enchères

[

ou parfois, on peux faire de très très très … bonne affaire. Maintenant je sais pas si vous pouvez commander depuis la France.

J’ai eu la CS2 neuve avec emballage d’origine pour 621 CHF (soit environ 504 €)- Pour le transfo d’alim, après en avoir discuter sur ce forum, j’ai opté pour le 60061 (60 Va), que j’ai trouvé sur ce même site à 62.90 CHF (soit environ 51 €) mais à un vendeur allemand.

Salutationsricardo.ch : lien long, rectifié par La Modération](http://www.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=Märklin&Catg=1&onlynewauction=0&InTitleAndDesc=1&catalog=1&CategoryType=0&ArticleType=0&Zip=&ZipRange=&Adv=1&pagesize=30&ListingSort=1&IsNavBarSearch=1&Gallery=1)

Rien à dire , très bon deal !!!

Amuses-toi bien , la CS2 est une usine à gaz géniale !!!

Dommage , tu as raté le coche

stores.ebay.fr/Meises-Modellbahn … 1513_pgn=1

Ils avaient des CS2 avec alim 60VA à 549€ + 18 ou 19€ de port …

Voir aussi leur alim 100VA à 69€ …

Ce site est à suivre TRES régulièrement , des coups fantastiques.
Bonsoir

Oui j’avais déja vu le transfo 100VA à 69€, mais 16€ de frais de port soit 85€, le fournisseur qui me vends la 60215 me le fait à 75€ port inclu

ROLAND

Oui, oui Pascal, ça j’avais lu :smiley: :smiley: … mais encore ? Je ne crois pas que quand on est un peu mordu par le p’tit train on soit vraiment si sage que ça :clown:
Bonsoir

Et bien parce que j’ai gagné beaucoup d’argent en 2012 et que j’aime bien le dépenser :happy:

ROLAND

Ahhhh OK je comprends mieux… alors si j’étais toi j’en achèterais une douzaine :clown:

Amuses toi bien avec tes 2 centrales :smiley:

bonsoir Roland, bonsoir à tous,
Mais c’est très bien ca Roland, quand tu auras les deux centrales, tu pourras nous faire un comparatif mainte fois demandé.
bonne fin de soirée
amicalement
Yannick

Hello,

Vu ce jour sur le web, je me permet de te la signaler

Ricardo.ch - CS2 60215

Le montant actuel est 550.00 CHF (soit environ 450 €)

Salutations

Hello,

Vu ce jour sur le web, je me permet de te la signaler

Ricardo.ch - CS2 60215

Le montant actuel est 550.00 CHF (soit environ 450 €)

Salutations
OK, mais attention en Suisse il n’y pas de TVA sur les jouets et autres du genre, ce qui fait que si tu la commande pour livraison France ou Belgique, c’est la douane obligatoire, donc elle sera a au moins 550-600 euro, ou alors tu te la fait rapporter par un Suisse en espérant que les douaniers la trouve pas, donc avant de signaler quelque chose, prendre les renseignements qui s’imposent.

ROLAND

Hello,

Vu ce jour sur le web, je me permet de te la signaler

Ricardo.ch - CS2 60215

Le montant actuel est 550.00 CHF (soit environ 450 €)

Salutations
OK, mais attention en Suisse il n’y pas de TVA sur les jouets et autres du genre, ce qui fait que si tu la commande pour livraison France ou Belgique, c’est la douane obligatoire, donc elle sera a au moins 550-600 euro, ou alors tu te la fait rapporter par un Suisse en espérant que les douaniers la trouve pas, donc avant de signaler quelque chose, prendre les renseignements qui s’imposent.

ROLAND
Bonjour,

Premièrement, la politesse est peut-être la moindre des choses, un bonjour et un au revoir, ne vas pas te tuer, et ceci n’est pas non plus soumis à TVA

Deuxièment, et pour ton information, que ce soit un jouet, du papier de chiotte ou autre, en Suisse tout est soumis à la TVA qui est est de 8 %. Seul des objets vendus par des personnes individuelles ou des sociétés n’atteignant pas le chiffre d’affaire minimal, ne sont pas soumis à TVA.

Dans mon poste je n’ai mentionné que le prix de vente de cet article figurant sur le web, et le montant en euros par rapport au change du jour.

Après je pense que tu es assez grand pour savoir s’il y a taxe ou pas ! Il faudrait peut-être aussi que je t’indique encore les frais de port depuis la Suisse ?

La prochaine je me prendrai bien garde de ne plus te répondre si c’est pour se faire envoyer sur le roses.

Comme quoi…

Salutations