CS 60215

Bonsoir Monsieur le Suisse

Vos leçons de politesse vous pouvez les garder pour vous, et si ma réponse ne vous agrée pas, c’est pareil, c’est un Forum ou le droit de réponse est permit je pense.

ROLAND

si ma réponse ne vous agrée pas, c’est pareil, c’est un Forum ou le droit de réponse est permit je pense.

ROLAND
Eh bien, si l’on ne savait pas qui le dit, cette remarque perdrait beaucoup de sa saveur.

Mais oui, c’est Roland, qui s’interpose de temps en temps dans des échanges entre adultes consentants pour leur dire ce qui se dit ou pas, et surtout pour leur dire qui ferait mieux de se taire.
Roland, je garderai ta remarque en mémoire, et je te la servirai à l’occasion.
Avec un café bien chaud ou une bière bien fraîche, ou au choix un verre de pineau. Parce que je ne suis pas rancunier, j’ai juste bonne mémoire.
:sunny1:

Salut Roland :smiley: ,

Tu peux repasser du " :stuck_out_tongue: grand schtroumpf :stuck_out_tongue: " au " :angry: schtroumpf grognon :angry: " comme avatar !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Monsieur le Suisse

Vos leçons de politesse vous pouvez les garder pour vous, et si ma réponse ne vous agrée pas, c’est pareil, c’est un Forum ou le droit de réponse est permit je pense.

ROLAND
Bonsoir,

Tout à fait, mais la politesse aussi.

Pour rappel 3rails-forum.org/t4132-chart … um-3-rails

Salutations

Carte jaune pour l ami Roland :mdr:

Serge le caribou belge

Bon ben, mais je crois que là ça suffit… faut pas s’acharner non plus.

Bonjour Roland

Si tu ne l’as déjà achetée, il faut aussi faire attention à ceci

  • Est-elle issue d’un set de départ ou non ? Celles du set de départ n’ont ni cable supplémentaire
    pour être reliée à la voie de programmation ( il faut donc changer chaque fois la fiche )
    ni protection galvanique, ni boîte
  • Les " anciennes " 60215 n’ont pas de protection galvanique ( Entstörset )
  • Le prix peut donc varier, mais pour des " finitions différentes "

Actuellement, mais je ne connais pas ton site " secret ", la plus complète et récente sur le marché au prix le plus bas doit être chez JohnVandamme
ebay.de/itm/Marklin-60215-Ce … 2ec517b841

Bonne journée

  • Les " anciennes " 60215 n’ont pas de protection galvanique ( Entstörset )

    Toutes les 60215 ont une isolation galvanique.
    Le "Entstörset " n’a rien à voir, comme déjà signalé par un des membres du forum.

Bonjour Lucien

Tu as raison, c’est un bloc de déparasitage

Bon ben, mais je crois que là ça suffit… faut pas s’acharner non plus.
Bien d accord avec l ami Wolfram

Bonsoir

Tout chaud, tout frais, mon colis vient d’arriver, avec de la lecture en perspective

ROLAND

Bonsoir Roland,

Je suis content que ma visite t’aie ramené sur le droit chemin de Märklin.

Amicalement,

Pascal

envoyé de mon IKingdom :clown:

Bonsoir Pascal

Ta visite est toujours bénéfique, mais faut quand même dire qu’il y a beaucoup de tournants par ici .

ROLAND

Bonjour

Je viens de recevoir ma CS60215 et j’en suis très heureux même si je trouve la notice pas très compréhensible et la centrale pas très pratique pour gérer des aiguillages ( en tous les cas par rapport à ma CS1 et à ce stade car je découvre).
Par contre et j’espère que vous allez me rassurer, je n’ai visiblement pas accès aux CV pour les locos des autres marques ( pas mfx et 3 rails )
Quelque soit la marque ROCO, ELECTROTREN JOUEF etc je lance la commande CV et là j’ai les 6 premiers CV uniquement…
Je ne peux pas écrire comme je le faisais avec la CS1. Si c’est le cas c’est un énorme retour en arrière !!!
Merci de vos conseils

Bondoir mfxman,

Mais bien sur tu régler tous les cv wuevtu veux, même simil y en a que 6 qui apparaissent.
Les autres que tu veux programmer, tu dois les rajouter. C’est a dire, en bas de l’ëcran tu as 2 icones, un avec un + et un avec un -. Tu appuies donc sur + (ajouter un CV), tu écris à gauche le nr du cb que tu veux programmer, et ensuite à droite la valeur que tu désires, et ensuite sur l’icone de gauche à la même hauteur que celui du cv, pour enregistrer la valeur. Pas plus compliqué que cela. N’oublie pas aussi de donner un nom au cv, pour que tu saches après lequel c’est.
Filipi

Bondoir mfxman,

Mais bien sur tu régler tous les cv wuevtu veux, même simil y en a que 6 qui apparaissent.
Les autres que tu veux programmer, tu dois les rajouter. C’est a dire, en bas de l’ëcran tu as 2 icones, un avec un + et un avec un -. Tu appuies donc sur + (ajouter un CV), tu écris à gauche le nr du cb que tu veux programmer, et ensuite à droite la valeur que tu désires, et ensuite sur l’icone de gauche à la même hauteur que celui du cv, pour enregistrer la valeur. Pas plus compliqué que cela. N’oublie pas aussi de donner un nom au cv, pour que tu saches après lequel c’est.
Filipi
bonsoir Filipi

Ah oui effectivement on fait ce qu’on veut, on peut aussi changer le numéro des 6 premiers ou utiliser que le premier et programmer les CV les uns après le autres.
J’ai du coup 1 question, pour les temporisations et les vitesses, doit on passer par les CV ou par la configuration de la locomotive dans le tableau de bord ( ou bien est ce réservé uniquement que pour les mfx ).

si je ne dit pas de bêtise, la configuration via le tableau de bord n’est qu’un raccourci automatique vers le CV concerné, c’est juste pour aller plus vite et pour les débutants, cela leur permet de ne pas faire de bêtises.Donc pour moi tu peut le faire des 2 côtés cela fera la même chose.

Oui c’est ca, c’est un racourci. Mais c’est mieux d’aller dans le menu, et de les régler comme il faut.
Filipi

Oui c’est ca, c’est un racourci. Mais c’est mieux d’aller dans le menu, et de les régler comme il faut.
Filipi
Ok je te remercie beaucoup.

Bonsoir,

Qui peut me dire si il ya des différences dans les CS60215.
Je parle question hardware. Maerklin la sort maintenant depuis 1 an je pense.
A elle était améliorée ?
Filipi