Crocodiles

Bonjour,

Pour les amateurs de vraies crocodile, le 10 septembre 2011, ce sera le grand retour des Crocodiles sur le Gothard avec 3 machines en ligne + l’Ae 8/14.
Elles n’ont pas circulé pour le 150ème anniversaire, ce sera donc une date rare.

A+

stef

(source la lettre mensuelle des CFF)
Bonjour Stef

Magnifique information. Tu dis 3 machines en ligne… alors naturelement la Ae 8/14 + Ce 6/8 II (produit par Roco) et la Ce 6/8 III (de Märklin), non?
Bonjour à vous,

Dans touts les cas une bonne raison de déplacement.

João 3 machines + Ae 8/14, quelle sera la 3em Croco ? Celle de Seethal, une allemande. autrichienne ou française ? La meilleure façon de savoir étant de se rendre sur place.

Amicalement Gérald.

Bonjour Gerald

Me parait que les 3 machines en ligne serait deja avec la Ae 8/14 (j’ai fait confusion)… en tous les cas, une formation avec 3 crocos serait sans doute avec le Ce 6/8 II, le Ce 6/6 III et le Ce 6/8 I (une machine qui n’existe qu’une seule unité) et qui fue la loco de tests pour les futures crocos.

Regarde ce link… c’est la loco en gros plan:

railpictures.net/viewphoto.php?id=334575

Bonsoir João,

Super la loc, merci de ta réponse, et d’ailleurs merci à tous ceux qui alimente le post.

Amicalement Gérald.

merci à tous ceux qui alimente le post.

Bonsoir Gerald

Dans ce cas et une fois qu’on parle de crocos (non… pas monsieur le :croco: ), c’est même pour les alimenter… :mdr:

Et non, monsieur le :croco: , j’ai plus a faire qu’alimenter votre personne… :non:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour à tous,

Deux ans plus tard, ces deux là ne pouvaient pas manquer.

37565-1

37565-2

Du set 37565

Il y a des poussières sur et devant les locs, cela provient de l’emballage, quand je m’en suis aperçu, elles été déjà ré-emballées !

La prochaine fois, je ferais plus attention.

Gérald.

Superbe , je viens de voir la collection de Double G MAGNIFIQUE !!! :youpi:

J’ai essayé de voir le prix d’une 3015 métal Neige : Hallucinant, je suis un peu déçu de la spéculation sur ces machines.

Quand, j’ai vu le prix de ma vieille 3015 …

Je ne comprends pas la finesse des explications des “pros” mais je trouve, simplement, cette machine super sympa belle et imposante.

Bravo pour les photos continuez !! :appl:

(Demain je vous montrerai la dernière Loc sortie, la “CAHUZAC”, actuellement elle est dans le tunnel du ST GOTHARD, elle ne craint rien, ne recule devant rien, et ne vaut que …600 000 euros… :mdr: .)

Vraiment de belles machines :Coeur: (mais trop chères pour mon budget)

Belles machines en effet.
:hs: :hs: :hs:

Francis, ce budget-ci te convient-il mieux ?

ebay.de/itm/Marklin-Liliput- … 3a7fe15260

(merci à John Olivier Cockerill pour le lien )

Ouch ! Ça pique. :lolmdr:

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires,

Pour ce qui est du budget, c’est clair que le cumul est important, mais il faut penser que la première (3056), je l’ai achetée d’occasion cela devait être en 80 ou 81 je pense.

Point de vue prix, il est clair que certains sont exagérés, par contre la collection sur Ebay par tous les dieux wouaw !

Ceci est valable pour pas mal d’entre nous, et ceux qui débute ne sauront qu’avec le temps ce qu’ils vont réussir à accumuler.

Je suis tenté de faire un comparatif avec les modèles Roco en lumière du jour, mais pour le moment il fait trop froid et j’ai d’autres choses à terminer, en plus nous sommes de nouveau en heures sup. au boulot , ce qui raccourcis pas mal les fin de semaines, mais avec le risque d’augmenter le budget alloué au différentes passions.

Gérald.

Bonjour à tous.

En voilà encore une, reçue hier, celle du coffret double 31100.

Bonne journée.

Gérald.

Très belles collections

Il y a eu plusieurs versions également à l’échelle 1 : 55561, 55562, 55563, 55564,55565 et 55567 en modèle Digital
Les modèles antérieurs 5566 et 5567 en version analogique
Il y a aussi le modèle 5568 en version triage avec un seul pantographe et rambarde fermée

Voici mon modèle Mârklin Art.55563 digital


Le modèle SBB Be 6/8 III 13305, verte, Ep. IIIa a été également produit par Modelbex à l’echelle 1:32

Bonsoir Jérôme,

Merci pour l’intervention et les vidéos, ma 5758 je l’avais acheté à l’occasion du 125em anniversaire de Märklin n’a jamais roulé, je pense m’acheter quelques rails et les monter au galetas, juste comme ça pour qu’elle roule, cependant ce n’est pas une priorité.

Bonjour à tous,

Cherchée hier chez mon revendeur, juste déballée pour la photo puis remise en boîte.

Et voilà, pour cette fois j’ai aussi pris les wagons qui vont avec.

Gérald.

… juste déballée pour la photo puis remise en boîte.
J’ai du mal à comprendre.
Est-ce un petit peu comme les collectionneurs d’œuvres d’art qui achètent hors prix puis cachent dans un truc verrouillé de toutes parts ?

Bonjour,
Moi aussi je ne comprends pas, mais on a dans mon club aussi une personne qui achète tout ce que Maerklin sort, seulement pour collectionner. Il n’a pas de réseau, il admire le modèle dans sa boite, et range le tout dans un placard. Il collectionne depuis plus de 25 ans les modèles Maerklin.
Chez lui c’est une vraie caverne d’alibaba.
C’est comme la Br e18 de 1958 que j’ai eu pour mon anniversaire. Un modèle tout neuf en boite.
Enfin chacun fait comme il veut.
Philippe

Bonjour à tous,

Oui il en faut pour tous les goûts…
Je propose d’ouvrir une discussion dans le bistrot, j’ai trouvé un article intéressant sur le sujet.

Bonsoir à tous,

Pour éclairer vos lanternes.

Juste déballée pour la photo puis remise en boîte, ensuite stockée au galetas en attendant le rodage, j’avais ouvert un post à ce sujet: 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … lit=rodage.

Depuis je procède systématiquement à un rodage, mais pas forcément direct après l’achat, de temps en temps j’en fait plusieurs le même jour, c’est selon.

Maintenant, pour ce qui est de la collectionnite, j’ai effectivement plusieurs modèles qui sont en vitrines depuis un bon moment, voir n’ont encore jamais roulé, absence de réseau entre autre, mais essentiellement des modèles analogiques certains vont être digitalisés mais pas tous car certains mérite de rester tel quel, exemples: la Litra 205 des DSB 3045, la 150X29 SNCF 3046 et la BR 44 DB 3108 sont et resteront analogiques, à cet effet j’ai acquis cette année le set Litra 209 de la DSBB/BR 44 de la DB en MFX en plus d’une 150X29 à digitaliser, ainsi j’aurai mon trio en digital, les autres sortiront lorsque j’aurai un réseau en analogique en plus de celui en digital.

Voilà pour vous aider à comprendre, je vais aussi aller voir dans le bistrot le post ouvert à cet effet par Philippe de La Rochelle.

Amicalement Gérald.

Bonjour

Vu au cours de mon surf du matin …

Amicalement

Bernard

Elle irait bien devant ma collection de wagons “Chocolat” (j’en ai environ une bonne trentaine)

Bonjour Bernard,

J’aime bien ces versions loufoques, au final ça en donne une pléthore, après ce serait bien de les avoirs toutes, mais bon, c’est beau de rêver !

Gérald.

… hello,

mon reve ce kroko Milka … mon reve !

Cdt