Bonsoir à Tous
Après la BR 218 City-Bahn nous voici revenu chez notre marque favorite au travers d’un coffret comprenant une motrice et 4 voitures de voyageurs.
Il s’agit du coffret 26608 sorti il y a maintenant quelques années (2017) et que j’ai eu l’opportunité de trouver en soldes à un prix défiant toute concurrence ![]()
Ce coffret comprend une motrice SNCF CC 40100 “ganz métal” associée à une rame de 4 voitures Inox TEE circulant sur la région Nord de la SNCF:
Le coffret est imposant !
On découvre le manuel d’utilisation ainsi qu’un certificat numéroté (746 sur un total de 999 exemplaires):
Puis on accède à la rame soigneusement rangée dans des alvéoles dans l’emballage de polystyrène:
La motrice a du être exposée en vitrine chez le détaillant qui a du la remballer de façon assez “virile” au vu du frotteur qui n’a pas apprécié le remballage ![]()
Le poids est conséquent, plus de 700 grs. Il fait dire que le “ganz metal” y contribue grandement ![]()
Comme d’habitude chez Märklin, reconnaissance automatique de la motrice par la Centrale , vive le Mfx !! ![]()
Malheureusement, l’icône n’est pas correcte
A retoucher plus tard.
Les fonctions digitales sont assez complètes mais sont limitées à 16 mais en a-t-on besoin vraiment de plus ?..
Et maintenant les vues de cette machine qui est vraiment imposante !
Il faut dire que sa conception relevant des années 60 était un véritable défi pour pouvoir circuler sous 4 courants différents ce qui motive les 4 pantographes en toiture:
- 1500 V continu
- 3000 V continu
- 15KV 16Hz 2/3 alternatif
- 25KV 50 hz alternatif
La machine est vraiment trés longue !
Les pantographes ne sont pas trés fins vis à vis des standards actuels présents chez Roco, LSM, Piko, REE mais d’un autre côté, je n’aurais pas d’appréhension de la faire circuler pantos levés sous de la caténaire ![]()
Et la voici en mouvement:
Là, c’est du Märklin, aucun soucis de fonctionnement ou de faux contacts (aprés avoir redressé le frotteur !)
Donc trés satisfait de ce coffret que j’ai touché à moitié prix (une vraie solde et non pas les fausses où les prix sont artificiellement gonflés deux semaines avant …)
Au plaisir d’échange sur ce matériel ![]()
Amicalement
Bernard

)
… Je mets habituellement une CC6500 Arzens (Roco) en tête de ce train pour le faire passer pour une rame “Mistral” (qui passait devant chez moi à l’époque)