En ce premier jour de la nouvelle année, je vous présente un coffret d’exception, je veux parler du coffret CIWL “Edelweiss” très récemment produit par Märklin sous la référence 42470:
Chacune des voitures possède un petit sachet d’accessoire, essentiellement composé des soufflets d’extrémité (un en position repliée et un en position dépliée pour chacun des deux fourgons, deux en position repliée pour les autres voitures):
Je m’étais imaginé que la rame comportait un décodeur digital permettant d’ajuster les effets lumineux (éclairages intérieurs, lampes des tables, feux de fin de convoi) voire d’apporter des effets sonores un peu à l’instar de la rame “Rheinpfeil” (43881 et 43882); Donc je suis resté un peu sur ma faim dans le sens où la rame s’éclaire dès qu’on la met sur les rails. Pour l’éteindre, il faut couper l’alimentation de la voie concernée.
Bonsoir Bernard et merci pour ce petit tour de propriétaire.
Ma réservation n’est pas encore livrée. Toutefois, je m’attendais tout comme toi au moins à un éclairage progressif des voitures et de manière aléatoire.
S’il y a un patin pour l’éclairage, à quoi sert la génératrice entrainée par un essieu via une courroie ? J’ai peur qu’avec le temps cette courroie ne se raidisse ou casse et ne remplisse plus sa fonction (pièce d’usure à changer ?).
Enfin, quelques personnages en train de diner et dans les compartiments n’aurait pas été un luxe ?
les voitures de CWIL sont trèc belles et bien faites,
dommage que Marklin n’as mis en âlce un digital, pour allumé ou éteindre les lumières.
Bonne soirée.
Oui, ne boudons pas notre plaisir, c’est une superbe rame mais il est dommage que Märklin n’ait pas soigné l’équipement digital; Idem pour le coffret Insider 42529 qui ne dispose pas de décodeur.
La mise en place d’un décodeur de fonctions ne doit pas être très compliquée. Et ces décodeurs sont moins bien onéreux que les décodeurs “sons” qui n’ont d’autre fonction que de nous casser les oreilles.