CROCO45 - Présentation du coffret CIWL "Edelweiss" (42470)

Bonsoir

En ce premier jour de la nouvelle année, je vous présente un coffret d’exception, je veux parler du coffret CIWL “Edelweiss” très récemment produit par Märklin sous la référence 42470:

La rame étant composée de 6 éléments, le coffret est assez imposant:

En soulevant le couvercle, on découvre la documentation assez basique:

  • un livret de présentation du fonctionnement de la rame, notamment les attelages conducteurs
  • une représentation de la rame complète associée à la mountain Est 39244
  • le certificat de garantie

L’emballage est composé d’un encadrement en mousse noire souple …

… avec pour chacune des voitures un emballage en transparent rigide:

Chacune des voitures possède un petit sachet d’accessoire, essentiellement composé des soufflets d’extrémité (un en position repliée et un en position dépliée pour chacun des deux fourgons, deux en position repliée pour les autres voitures):

Seul un des deux fourgons possède un frotteur qui alimente l’ensemble de la rame grâce à des attelages conducteurs:

Petite raffinement sur les fourgons, la courroie d’entrainement de la génératrice par un essieu d’un bogie …

… est souple pour épouser l’orientation du bogie d’un côté …

… ou de l’autre :+1:

Les autres voitures ont la génératrice solidaire du bogie:

Place aux photos :slight_smile: Dès que l’on pose la rame sur une voie alimentée, l’éclairage intérieur s’allume …

… ainsi que les feux rouges de fin de convoi:

Je m’étais imaginé que la rame comportait un décodeur digital permettant d’ajuster les effets lumineux (éclairages intérieurs, lampes des tables, feux de fin de convoi) voire d’apporter des effets sonores un peu à l’instar de la rame “Rheinpfeil” (43881 et 43882); Donc je suis resté un peu sur ma faim dans le sens où la rame s’éclaire dès qu’on la met sur les rails. Pour l’éteindre, il faut couper l’alimentation de la voie concernée.

Les fameux rivets qui ont tant défrayé la chronique sur le forum d’en face …

Amicalement

Bernard

6 « J'aime »

Tes voitures sont superbes Bernard, whaaaaaaa ! J’adore "

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard et merci pour ce petit tour de propriétaire.
Ma réservation n’est pas encore livrée. Toutefois, je m’attendais tout comme toi au moins à un éclairage progressif des voitures et de manière aléatoire.
S’il y a un patin pour l’éclairage, à quoi sert la génératrice entrainée par un essieu via une courroie ? J’ai peur qu’avec le temps cette courroie ne se raidisse ou casse et ne remplisse plus sa fonction (pièce d’usure à changer ?).
Enfin, quelques personnages en train de diner et dans les compartiments n’aurait pas été un luxe ?

Laurent

Bonsoir Bernard,

les voitures de CWIL sont trèc belles et bien faites,
dommage que Marklin n’as mis en âlce un digital, pour allumé ou éteindre les lumières.
Bonne soirée.

Gilles

bien jolie rame , et oui dommage pour l eclairage c’est le meme que sur la brune que je poséde , et je le trouve assez faible

Oui, ne boudons pas notre plaisir, c’est une superbe rame mais il est dommage que Märklin n’ait pas soigné l’équipement digital; Idem pour le coffret Insider 42529 qui ne dispose pas de décodeur.

Probablement une problématique de prix …

Amicalement

Bernard

C’est quand meme fou a l’heure actuel de ne pas avoir ceci sur tout les nouveaux set.
Car c’est bien chiant.

La génératrice est purement décorative sans aucun rôle électrique dans l’alimentation de la rame

Amicalement

Bernard

Bonsoir à tous,

Superbe rame en effet… j’attends toujours la mienne…

A quand une rame avec des voitures lits? :slightly_smiling_face:

Bonne année à tous

Thierry

Bonjour Gilles,

La mise en place d’un décodeur de fonctions ne doit pas être très compliquée. Et ces décodeurs sont moins bien onéreux que les décodeurs “sons” qui n’ont d’autre fonction que de nous casser les oreilles.

Bonjour

Oui je pense que c’est un montage que je vais étudier car la rame en vaut la peine :slight_smile:

Keep you posted

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »