Livraison voiture Pullman Edelweiss

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous, j’attends avec impatience le coffret de voitures Pullman Edelweiss que j’ai réservé. Auriez-vous des informations quant aux délais de livraison ? Une petite quantité a visiblement été produite. Qu’est-ce qui empêche Maerklin de poursuivre la production ?
En vous remerciant par avance de vos réponses… si vous en avez !
Bien cordialement à tous,

Bertrand

Bonjour Bertrand

J’ai eu la chance de “tomber” sur ce coffret qui était le dernier chez mon détaillant (je l’ai présenté ici)

“Patience est mère de toutes les vertus” … donc de nouveaux exemplaires devraient arriver …

Quoique la politique commerciale de notre chère marque favorite m’interpelle lorsque je vois la production limitée de la Crocodile Replica … Märklin voudrait provoquer une pénurie avec la spéculation qui va avec qu’il ne s’y prendrait pas autrement :frowning:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand
Moi aussi j’ai commandé ce set très tard (décembre 2023). Märklin a commencé à le livrer et j’ai vu au Pullman à Paris les boites réservées vers la mi-décembre.
J’ai acheté mon set en Allemagne (Haertle) et j’ai posé la même question que vous.
Réponse: entre fin janvier et mi-février.
Je constate que plein de magasins en Allemagne (Haertle, Berlinski, Lippe) acceptent de nouvelles commandes. Ce qui semble dire qu’il n’y aura pas de pénurie mais du délai.
Amicalement
Jean
La réponse en Allemand de Haertle
vielen Dank für Ihre E-Mail.
Der von Ihnen gewünschte Artikel ist eine NEUEIT 2023/2024 welcher sich derzeit in Auslieferungsphase befindet, welche sich voraussichtlich bis Ende Januar/Mitte Februar 2024 hinziehen kann. Die Artikel kommen wie üblich nicht alle auf einmal, sondern nach und nach.
Zudem wäre zu beachten, dass die Hersteller von Weihnachten bis Heilig Drei König Betriebsurlaub hatten und nichts ausgeliefert haben.

Sobald IHR Exemplar am Lager liegt, erhalten Sie automatisch eine Nachricht mit der Bitte IHRE Vorbestellung in eine Bestellung umzuwandeln und zu bezahlen.

Etwas Geduld ist somit noch gefragt.

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,
J’ai commandé le coffret en mars 2023 et il m’a été livré fin décembre 2023.
Cordialement
Pascal

1 « J'aime »

Merci à vous trois pour ces précisions ! J’ai réservé le coffret en janvier 2023… Pas de problème pour être patient. Bernard, c’était juste une inquiétude de ma part. Merci Jean pour l’annonce de ce délai, cela ne devrait donc plus tarder !!
Oui, Bernard, je crois que les tirages (trop) limitées favorisent une spéculation un peu stupide. Mais spéculation qui touche également les autres marques, entre les rééditions d’un même modèle (par le passé :voitures CIWL Rivarossi, au hasard…)
Me voilà rassuré en tous les cas !
Merci !
Bien cordialement,

Bertrand

Bonjour Bertrand,

Tu n’ai pas le seul à l’attendre, je suis comme toi.

Patience !!!

Laurent :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi réservé le 19/01/2023 chez lippe…et j’ai hâte comme toi :wink:

1 « J'aime »

Renseignements pris : une livraison partielle devrait avoir lieu en février !
J’espère qu’elle se fera par ordre de réservations…

1 « J'aime »

Bon, moi j’ai une très mauvaise expérience avec les réservations de LIppe
A la parution de la 241A65 (39241) moins d’une semaine après l’annonce en Allemagne j’avais réservé chez Lippe et il m’ont baladé jusqu’en Mars de l’année suivante pour m’annoncer que c’était fichu. J’ai très mal digéré cette inconséquence. Mon prix de réservation était de 590 Euros alors que sur Ebay, la loco se vendait jusqu’à 1500€ alors la tentation était grande de dire que la réservation ne pouvait être honorée et d’engranger entre 500 et 1000€ de marge en plus (Oui Lippe vendait aussi sur Ebay)
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonsoir Jean

C’est ballot cette affaire avec Lippe, j’espère que cela ne t’as provoquer un ulcère du coup.
Rapport à ce set de voitures Edelweiss, j’ai passé ma résa le jour où elle a été annoncée. J’espère comme Bertrand faire partie des heureux récipiendaires. D’autant que les machines qui vont avec l’attendent également.

Laurent

Ah oui effectivement…ce n’est vraiment pas correct de leurs part.

Je ne suis pas à ma première réservation chez eux, mais si ils me fesaient un coup comme le tien, je ne pourrais plus leur faire confiance.

Oh, c’est très surprenant effectivement ! Je n’ai jamais eu de problème de cette sorte avec eux… Mais ce n’est pas élégant du tout.

Bonsoir Jean

J’ai eu aussi un “petit” litige avec Lippe au sujet d’une réservation non honorée et Lippe m’avait répondu que “Pre-orders are non-binding for you and do not oblige us to supply. They don’t represent a contract for any of the two parties.

En d’autres termes, on ne paie rien lors de la “réservation” donc l’enseigne considère qu’elle n’a aucune obligation de l’honorer … CQFD

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Oui, cela m’a toujours étonné que l’enseigne ne demande pas un petit dépôt de garantie…
Bien cordialement,

Bertrand

Bonsoir,

Lippe vous réserve un article, une fois arrivé vous recevez un mail que le l’article réservé est disponible. Si vous ne payez pas au bout d’une semaine ils peuvent vendre l’article à quelqu’un d’autre si ils en ont plus.
Rien de spécial là dedans.
Philippe

Oui Philippe. C’est le comportement que j’ai observé plein de fois pour des articles courant mais dans le cas de cette 39241 dont les prix se sont envolés cela ne s’est pas passé comme ça DU TOUT.
Jean

réservé en janvier dernier
j’attends aussi…

Bonsoir,

Chose que j’ai déjà indiquée ici ou ailleurs : le set Edelweiss a été livré à 500 exemplaires mondialement en décembre.

Seuls les grands détaillants Märklin ont reçu ces pièces. Je parle bien des magasins estampillés Märklin Store ou équivalent. Pas juste des revendeurs de plusieurs marques dont Märklin. Lippe n’est pas un Märklin Store …

La suite des livraisons se faisant sur le T1 2024.

Soyez patients, ça arrivera :star_struck:

Voilà.

A.

PS : je laisse Bernard faire les présentations des nouvelles pièces des collections Märklin. Mais si vous voulez les voir en primeur, c’est souvent au Poissyneum qu’il faut aller mouhahahahahaha :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Antoine, en ce qui me concerne, c’est chez un petit détaillant non estampillé Marklin store, que j’ai été livré fin décembre 2023 à la suite d’une commande en mars comme le l’ai écrit un peu plus haut dans le fil le 29 janvier.
Amicalement
Pascal

Pourquoi ? il économise sur l’électricité pour pouvoir s’en offrir plus ? :rofl: :rofl: ou il n’a pas pu payer EDF et il lui ont coupé le courant ? :innocent:
Bonne journée