CROCO45 - Présentation des 150 B et 150 P de chez R37

Bonjour,

Bon … devant le message (non) subliminal de certains :wink: j’ai (enfin !) déballé la 150 P dans sa configuration 3 rails:

Le ski est monté sous la machine, ce qui a exigé de supprimer la timonerie de freins …

… qui est du reste fournie dans la boite:

Petite surprise désagréable … nos amis chinois ne sont pas avares lorsqu’ils lubrifient la transmission … :frowning:

Heureusement cela s’enlève sans trop de difficulté:

Quelques photos du modèle dans sa version noire de la région Est :heart_eyes:

La fameuse excentrique qui doit être recalée …

L’impression de puissance est bien là :slight_smile:

La reproduction du charbon est particulièrement bien rendu :+1:

Comme indiqué dans la notice, on active le protocole Mfx en modifiant le CV n°12 …

… et …

… rien ne se passe … la machine reste pilotable en DCC à l’adresse 3 par défaut :thinking:

Bon … passons aux tests de roulage sur de la voie C …

On commence par un test avec une aiguille en position droite (je sais … je ne cherche pas la difficulté …)

Ca passe (heureusement !)… enfin presque en raison d’un faux contact qui a interrompu le test … (mais il est possible que l’aiguille soit un peu encrassée …)

Bien … commutons l’aiguille sur la position déviée …

Aie aie aie … comme on pouvait s’y attendre, ca déraille …

On réessaie plus lentement …

Ca passe mais ca tréssaute … l’embiellage se coince … et au final, court-circuit sur la TJD :face_with_symbols_over_mouth:

Bref … c’est mort …

Cerise sur le gateau, après la remise du courant suite au court-circuit, le décodeur a décidé de se déclarer en Mfx …

… puis quelques essais plus tard, le Mfx ne fonctionne plus et la machine redeviendre pilotable en DCC uniquement … allez comprendre …
Décidément, le Mfx est prohibé hormis avec les décodeurs Märklin ou ESU.

Je n’essaie même pas sur les enroulés R2 … le résultat est trop prévisible …

Mais on garde le moral … suite des essais un peu plus tard avec des aiguilles grand rayon …

Amicalement

Bernard

PS: je pressens que l’on va trouver bon nombre de 150 P en occasion “neuves” car je pense que peu d’amateurs possèdent un réseau doté de courbes et d’aiguillages de grand rayon … :thinking:

3 « J'aime »