CROCO45 - Présentation de la E10.12 Rheingold Märklin

Bonjour Bernard,

Au sujet de la E10, j’ai reçu la mienne, achetée chez Au Pullman.
Je l’ai mise en rails hier, et si je ne constate pas le problème des feux qui débordent, par contre, celui d’un des pantos qui ne descend pas complètement contrairement à l’autre est visible.

J’attends ton retour sur ce point qui semble être commun à cette série !!!

Laurent

Bonjour

Un petit update - En fait, mon détaillant n’a rien fait argumentant que cela ne sert à rien car le phénomène va réapparaitre au grès des montées et descentes de pantographes … Super …

Il m’a proposé de renvoyer la machine chez Märklin avec le délai d’attente qui va avec et sans garantie que Märklin fasse quelque chose … Re-Super … :frowning:

Du coup, j’ai décidé de récupérer la machine en l’état et de procéder à la réparation moi même comme je l’avais fait sur ma E44

Cela va me permettre de m’entrainer avant la même réparation à opérer sur la E44.5 de @filipi58

Du coup, cela fait déjà 3 machines dans mon entourage touchées par ce phénomène … Pour les heureux possesseurs de machines Märklin dotées de pantographes motorisés, avez vous constaté la même chose ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

En fait , à lire les problèmes, j’ai acheté une version avec pantos normaux…:grinning:

1 « J'aime »

Je reviens sur ce sujet à l’occasion de l’achat de ma 110 365-3 (code 39124) dans une version très particulière avec une livrée d’essai qui n’a pas eu de suite dans la réalité.
Je confirme le problème de la visibilité des feux blancs et rouges dans le même temps avec un certain et précis angle de vue.
D’après le forum Stummi on avance entre autres
l’hypothèse d’un mauvais montage de la petite carte avec le LED; moi je ne vais vérifier personnellement.
Cette ci n’a pas des panthos motorisés
Bonne dimanche au groupe.
Claudio


1 « J'aime »