Bonjour
Voici donc la présentation de cette imposante locomotive
Il s’agit d’un modèle “réservé” aux membres du club Insider Märklin (ou Trix pour la version 2 rails):
Le modèle est naturellement digitale et sonorisé, aux standards Mfx et DCC:
Le couvercle glissé, on découvre la machine bien protégée dans son emballage en plastique rigide transparent:
Les documentations sont assez classiques:
- le manuel d’utilisation et d’entretien en plusieurs langues, dont le français
- le guide d’instruction pour le mode “Speilewelt” (Univers du Jeu)
- une notice complémentaire pour enlever l’habillage des bogies arrières - Je pense que ce feuillet a été rajouté tardivement suite aux premières remontées terrain relatives à la tenue sur la voie
- les conditions de garantie - A noter que la garantie est de 5 années sur les modèles Insider
Deux pochettes d’accessoires sont fournies:
- l’accastillage de la traverse de tamponnement du tender; On a droit en sus à 3 figurines représentant les chauffeurs
- les carénages latéraux avants
- et la désormais classique pipette pour le liquide fumigène
Ces carénages latéraux sont à réserver pour la vitrine (ou les grands rayons ?.. je n’ai pas trouvé d’informations sur le rayon possible avec les carénages montés …)
Les cendriers arrières (montés d’origine) sont à retirer pour une circulation sur du R1:
A noter le même avertissement que sur l’Albatros concernant la circulation sur la voie M:
Le dessous de la machine confirme que la locomotive est bien motrice conformément aux habitudes de Märklin; L’entrainement se fait sur le premier essieu (à gauche sur la photo) qui est bandagé, les autres essieux étant entrainés par les bielles:
Le poids de 640 gr. est plutôt conséquent, à pondérer car il intègre le tender qui est “full metal”:
On pose la machine sur les rails et la Mfx fait son oeuvre (sous réserve que la centrale soit compatible, ici une CS3 - on remarquera d’ailleurs à cette occasion que autant l’import des machines s’est bien déroulé, autant l’import du TCO de la CS2 est plutôt … créatif … )
On obtient alors notre machine avec l’ensemble de ses fonctions digitales:
Place maintenant aux photos de la bête
La cabine peut s’éclairer en digital …
… avec la lueur du foyer
L’Albatros récemment présentée pourtant particulièrement imposante, apparait presque petite devant la longueur de cette BR006
Au plaisir d’échanger sur cette imposante locomotive
Amicalement
Bernard