Bonjour
Suite à mon passage chez mon détaillant favori, je vais vous présenter sur ce fil la fameuse BR 006 de la DRG (une époque II, une exception dans ma collection):
La suite bientôt
Amicalement
Bernard
Bonjour
Suite à mon passage chez mon détaillant favori, je vais vous présenter sur ce fil la fameuse BR 006 de la DRG (une époque II, une exception dans ma collection):
La suite bientôt
Amicalement
Bernard
Avec plaisir Bernard !
Tu nous gâtes vraiment, tu fais de beaux essais et de belles photos de tes locomotives. C’est super !
Quelque part, ça me donne l’impression de les avoir dans ma collection , en tous les cas ça peut me décider sur une acquisition.
Merci !
C’est bien l’objectif et non pas en mettre plein la vue comme on pourrait le penser
Amicalement
Bernard
C’est justement pas mon impression, car tu partages bien ta passion, ça prend plus de temps à faire des photos et des commentaires qu’à dire j’ai acheté celle-ci, puis celle-là puis encore une autre sans partager son ressenti bien utile à la communauté.
Hello,
J’ai ce modèle en Brawa, la grande question c’est de savoir quelle est la différence (bon métal j’imagine) par rapport à l’autre ? J’imagine que les ocntraintes dans les courbes sont les mêmes et évidemment pas de passage par pont tournant…
Bonjour
Voici donc la présentation de cette imposante locomotive
Il s’agit d’un modèle “réservé” aux membres du club Insider Märklin (ou Trix pour la version 2 rails):
Le modèle est naturellement digitale et sonorisé, aux standards Mfx et DCC:
Le couvercle glissé, on découvre la machine bien protégée dans son emballage en plastique rigide transparent:
Les documentations sont assez classiques:
Deux pochettes d’accessoires sont fournies:
Ces carénages latéraux sont à réserver pour la vitrine (ou les grands rayons ?.. je n’ai pas trouvé d’informations sur le rayon possible avec les carénages montés …)
Les cendriers arrières (montés d’origine) sont à retirer pour une circulation sur du R1:
A noter le même avertissement que sur l’Albatros concernant la circulation sur la voie M:
Le dessous de la machine confirme que la locomotive est bien motrice conformément aux habitudes de Märklin; L’entrainement se fait sur le premier essieu (à gauche sur la photo) qui est bandagé, les autres essieux étant entrainés par les bielles:
Le poids de 640 gr. est plutôt conséquent, à pondérer car il intègre le tender qui est “full metal”:
On pose la machine sur les rails et la Mfx fait son oeuvre (sous réserve que la centrale soit compatible, ici une CS3 - on remarquera d’ailleurs à cette occasion que autant l’import des machines s’est bien déroulé, autant l’import du TCO de la CS2 est plutôt … créatif … )
On obtient alors notre machine avec l’ensemble de ses fonctions digitales:
Place maintenant aux photos de la bête
La cabine peut s’éclairer en digital …
… avec la lueur du foyer
L’Albatros récemment présentée pourtant particulièrement imposante, apparait presque petite devant la longueur de cette BR006
Au plaisir d’échanger sur cette imposante locomotive
Amicalement
Bernard