CROCO45 - Présentation de la BR006 carénée Märklin de la DRG (39662)

Bonjour

Suite à mon passage chez mon détaillant favori, je vais vous présenter sur ce fil la fameuse BR 006 de la DRG (une époque II, une exception dans ma collection):

La suite bientôt :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Avec plaisir Bernard !
Tu nous gâtes vraiment, tu fais de beaux essais et de belles photos de tes locomotives. C’est super !
Quelque part, ça me donne l’impression de les avoir dans ma collection :wink:, en tous les cas ça peut me décider sur une acquisition.

1 « J'aime »

Merci !

C’est bien l’objectif et non pas en mettre plein la vue comme on pourrait le penser :slight_smile:

Amicalement

Bernard

C’est justement pas mon impression, car tu partages bien ta passion, ça prend plus de temps à faire des photos et des commentaires qu’à dire j’ai acheté celle-ci, puis celle-là puis encore une autre sans partager son ressenti bien utile à la communauté.

3 « J'aime »

Hello,

J’ai ce modèle en Brawa, la grande question c’est de savoir quelle est la différence (bon métal j’imagine) par rapport à l’autre ? J’imagine que les ocntraintes dans les courbes sont les mêmes et évidemment pas de passage par pont tournant…

Bonjour

Voici donc la présentation de cette imposante locomotive :slight_smile:

Il s’agit d’un modèle “réservé” aux membres du club Insider Märklin (ou Trix pour la version 2 rails):

Le modèle est naturellement digitale et sonorisé, aux standards Mfx et DCC:

Le couvercle glissé, on découvre la machine bien protégée dans son emballage en plastique rigide transparent:

Les documentations sont assez classiques:

  • le manuel d’utilisation et d’entretien en plusieurs langues, dont le français
  • le guide d’instruction pour le mode “Speilewelt” (Univers du Jeu)
  • une notice complémentaire pour enlever l’habillage des bogies arrières - Je pense que ce feuillet a été rajouté tardivement suite aux premières remontées terrain relatives à la tenue sur la voie

  • les conditions de garantie - A noter que la garantie est de 5 années sur les modèles Insider :+1:

Deux pochettes d’accessoires sont fournies:

  • l’accastillage de la traverse de tamponnement du tender; On a droit en sus à 3 figurines représentant les chauffeurs :+1:
  • les carénages latéraux avants
  • et la désormais classique pipette pour le liquide fumigène :slight_smile:

Ces carénages latéraux sont à réserver pour la vitrine (ou les grands rayons ?.. je n’ai pas trouvé d’informations sur le rayon possible avec les carénages montés …)

Les cendriers arrières (montés d’origine) sont à retirer pour une circulation sur du R1:

A noter le même avertissement que sur l’Albatros concernant la circulation sur la voie M:

Le dessous de la machine confirme que la locomotive est bien motrice conformément aux habitudes de Märklin; L’entrainement se fait sur le premier essieu (à gauche sur la photo) qui est bandagé, les autres essieux étant entrainés par les bielles:

Le poids de 640 gr. est plutôt conséquent, à pondérer car il intègre le tender qui est “full metal”:

On pose la machine sur les rails et la Mfx fait son oeuvre (sous réserve que la centrale soit compatible, ici une CS3 - on remarquera d’ailleurs à cette occasion que autant l’import des machines s’est bien déroulé, autant l’import du TCO de la CS2 est plutôt … créatif … :thinking: )

On obtient alors notre machine avec l’ensemble de ses fonctions digitales:

Place maintenant aux photos de la bête :slight_smile:

La cabine peut s’éclairer en digital …

… avec la lueur du foyer :slight_smile:

L’Albatros récemment présentée pourtant particulièrement imposante, apparait presque petite devant la longueur de cette BR006 :open_mouth:

Au plaisir d’échanger sur cette imposante locomotive :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Je le crois aussi car après vérification le modèle BR 05 caréné pèse 820 gr (37052).

1 « J'aime »