CROCO45 - Présentation de la BR 02 Märklin (39027)

Bonsoir à Tous

Même si @AntoinePrt m’a volé la primeur :wink:, je ne résiste pas à présenter la dernière venue dans ma collection :slight_smile: : la fameuse BR 02 nouveauté surprise de fin d’année !

Le boitage reste classique:

Elle est bien emballée pour supporter sans dommage les affres des colis postaux :slight_smile:

Les accessoires fournis:

  • un sachet comprenant les bas de flancs de l’abri non échancrés
  • les conduites de freins
  • une pipette pour doser le liquide fumigène

La documentation comprend le manuel général, le guide de “l’univers du jeu” ainsi que le guide de la garantie:

Voici la liste des nombreuses fonctions digitales:

Le poids est de 512 grs:

Plaçons maintenant la machine sur les rails !

La reconnaissance MFX s’opère en quelques secondes:

La robe verte et rouge est trés seyante :+1:

A noter les fanaux rouges avant fonctionnels :slight_smile:

On appréciera le rendu des tubulures de la chaudière :+1:

Le Belle en mouvement !

Et en compagnie de sa frangine, la BR 18 201 dont les airs de famille sont indéniables :slight_smile:

Le vert est plus clair coté Roco …

Roco a été plus inventif que Märklin en permettant aux flancs inférieurs de l’abri de se déplacer latéralement pour autoriser l’inscription en courbe de la machine en respectant son esthétique (tout au moins en ligne droite) …

… alors que Märklin s’est contenté d’une échancrure pour le moins inesthétique :frowning:

Les tenders sont trés proches:

En conclusion, cela reste un superbe modèle !

:+1:

  • luxe de détails
  • fonctionnement parfait (souplesse, silence)
  • fumigène pulsé
  • plhétore de fonctions digitales

:-1:

  • échancrure très inesthétique du bas de l’abri

Au plaisir d’échanger sur ce modèle :slight_smile:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Merci pour cette présentation.

Je dois la recevoir samedi en huit. Cela va être dur d’attendre.
Tout comme toi, j’ai la ROCO, enfin deux pour être exact, celle que tu possèdes et présente sur tes
photos et celle avec les deux tenders associés.

Juste une question concernant le générateur de fumée synchronisé, cela ne génère pas de dépôt gras autour de la cheminée de la machine à la longue ?

Laurent :smiley:

Bonsoir Laurent

Je ne suis pas un fervent utilisateur des fumigènes même si les systèmes pulsés ont une meilleure allure que les fumigènes d’antan qui avaient plus l’air de fumée de cigarette qu’autre chose …

J’utilise le liquide ESU qui semble-t-il est moins gras que le Märklin ?

Quoiqu’il en soit, j’ai observé sur mes “grand-mères” (la cinquantaine bien tassée …) que les retombés grasses du liquide (Märklin à l’époque) avaient attaqué la peinture …

Amicalement

Bernard

Superbe ! Je suis impatient de recevoir la mienne!
Juste une question sur ta vidéo tu as utilisé les paramètres d’usine de la loco ou tu en as réglé certains à ta convenance ?

Les paramètres sont restés d’origine hormis le volume sonore que j’ai baissé.

Qu’est ce qui te faisait penser que des paramères avaient été modifiés ?

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard
Absolument rien !:wink:
Je trouvais que la synchronisation était plutôt bonne et voulais savoir s’il fallait régler cela à la réception de la loco ou si c’était déjà bien fait.