CROCO45 - Présentation de la 150 BR 043 au Fuel Märklin (39884)

Merci Christian !

C’est ce dont je me doutais, l’une correspond à la version musée restaurée dans l’état de service 62/63. Je préfère clairement la référence 39880 qui correspond à la version “originale” de cette même année !

En tout cas merci pour ces précisions.

@+

Bonsoir Julie

Tu m’intrigues … :face_with_raised_eyebrow: Je ferais un test Lundi car si la BR44 ne tourne pas sur le pont, cela va remettre en cause pas mal de choses …

Amicalement

Bernard

J’ai revérifié mes notes. si je l’ai mis dans ma liste d’achat c’est que ça doit passer tout juste. Elle fait 26 cm de tampon à tampon. donc ça doit le faire !

Ce qui m’intrigue c’est la présence des aimants indusi à cette époque…

2 « J'aime »

Ils ont obligatoirement été rajoutés après… Et ils sont obligatoires aujourd’hui pour pouvoir circuler sur le réseau de la DB. Mais ceux que cela gêne peuvent les peindre en noir pour les camoufler. :grinning:

Non, ce qui me fait plier de rire dans ces notices, c’est le fameux “tender à huile”… Mauvaise traduction du terme “Öl”. Il est évident qu’il faut écrire “tender fuel”, car il s’agissait de fuel lourd n° 2, sous-produit de colonne de distillation. Il faudrait utiliser aujourd’hui du gazole désulfurisé, comme en navigation maritime qui exige le basculement sur un carburant désoufré à l’entrée dans les eaux territoriales européennes. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour Julie

Je confirme, elle tient :slight_smile:

Mlle Pellerin peut donc investir sans crainte :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Merci Bernard pour cette info ! Probablement une commande pour Noël :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour

Juste pour donner envie à Mlle Pellerin, voici la BR 043 087-6 (39884) accompagnée de la BR 44 1264 (39880) qui est en marquage epoque III :wink:

On remarquera la particularité de cette dernière version dotée d’un bissel équipé d’une roue pleine et non pas à rayons:

Remarquez aussi l’abri à une seule fenêtre latérale :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Historique de la BR 043 087-6 (ex-BR 44 087 DRG)


Emden, 21 août 1973
photo: W.Peterlick

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1412776&lang=1&id=93983&action=portrait

2 « J'aime »

Quant à la BR 44 1264,

Elle a une roue à rayons au bissel en 1968, alors qu’elle a encore la roue pleine au bissel en 1967.
Cette BR 44 est une BR 44 ÜK, et deviendra en 1968, la BR 043 264-1 tender fuel.

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1412448&lang=1&id=95546&action=portrait

2 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Le contraire m’aurait étonné. A part les BB etc. J’aurais eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Marklin aurait sortie un modèle qui ne passe pas sur son pont. :flushed:

Des vapeurs fioul qui ne passent pas sur le pont, il y en a me semble-t-il …

Au hasard (merci Google), la référence 39242 : Longueur hors tampons : 294 mm, Locomotive à vapeur 241 série 08 & tender 2’2’T34

La miss avait zieuté dessus, elle a définitivement renoncé …

Hé bien Mlle Pellerin peut réviser sa décision … elle tient (juste juste …) :grin:

Amicalement

Bernard

La miss a mal zyeuté, ce qui compte pour un pont tournant c’est l’empattement total de la machine et non la longueur totale hors tampons. :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Merci pour ces tests, ça rassure tout de même.
Pour la 39884, cela m’a un peu gavé que tu la possèdes et en bon collectionneur que je suis, je ne me suis pas privé d’en faire l’achat ce soir. Elle viendra rejoindre sa petite soeur 39889. :grin: la semaine prochaine normalement si la Poste ne traine pas des pieds.

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

Méfie toi, si on commence à se tirer la bourre, notre compte en banque ne va pas s’en remettre :dizzy_face:

J’espère que tu as comme moi aussi la 39880 et 39881 ? :rofl:

Amicalement

Bernard

Bonjour à Tous

Histoire de faire pester notre ami Laurent, voici maintenant la BR 043 en compagnie d’une BR 44 charbonnière, la 44 1374 (39881) :wink:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,
Et bien non, je n’ai ni l’une, ni l’autre. Faut dire aussi que j’ai dû les louper car elles ont dû sortir à des périodes où j’étais sans doutes à l’hosto pendant un bon moment. Cela explique peut-être pourquoi ?
Et c’est vrai que pendant ces périodes mon compte en banque n’a pas eu à subir mes coups de folie ferroviaires.

Laurent :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Par contre, de 39881, il y en a une sur EBay que je suis en train de suivre. Si le vendeur n’est pas trop gourmand, je ferais l’affaire sinon …

@+ Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir Laurent,

Quand on aime on ne compte pas :grinning::smirk::smirk:.
Philippe