CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Bonsoir Bernard,

Bel alignement de BR 44 !!! J’avais vu ce fameux coffret en réédition il y a deux ou trois ans mais je ne suis pas assez amateur d’anciens modèles pour avoir franchi le pas.

@KBS-970 : c’est toujours un plaisir d’avoir ton éclairage historique ! un grand merci…

Bon 15 août à tous.

Fred

Bonsoir à Tous

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de nouvelles sur mon fil de présentation de ma collection, le boulot ne me laissant pas beaucoup de temps libre que je consacre un projet relatif à nos chers petits trains mais je vous en dirais plus en temps voulu :wink:

Voici donc une exception dans ma collection centrée sur les époques III et IV : la rame touristique de la DB qui est plutôt de l’époque V mais elle m’a tapé dans l’oeil :slight_smile:

Les deux BR 218 (j’allais écrire V mais j’ai retenu la leçon :slight_smile:) sont distinctes par leur numérotation.

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

Bonsoir Bernard,

C’est vrai que la déco “en jette” :sunglasses: !!! J’adore les unités doubles … :heart_eyes:

Amicalement,

Fred

Joli rame avec une deco attrayante😀

Bonjour, les BR 218 416 et 218 418 ont roulé dans cette décoration jusqu’en octobre 2000 pour la BR 218 416 et fin 2006 pour la BR 218 418.
Autre livrée que je trouve chouette, est la livrée dite “Pankow”


BR 218 212

la livrée “König Ludwig”
download

Et enfin la livrée “Bavière”

@Fred, c’est unité multiple ou UM si tu préfères :wink:

Oups… désolé …

Au temps pour moi !

Et double traction pour les vapeurs :slightly_smiling_face:

Du Diesel et en plus en double traction. Pas très écologique tout ça. Quoi qu’il en soit, un bien joli duo.
Juste pour savoir, cette machine dans cette décoration existe t’elle dans la réalité ?

Laurent

Oui bien sûr qu’elles ont existé,


10 mars 1996
source: bahnbilder
Les deux BR 218 ont été remise en livrée rouge de la DB AG.

Même déco (dite Touristikzug) pour la BR 103 220, sans jupes (hélas):


Coblence

Historique de la BR 103 220-0:
https://eisenbahn-museumsfahrzeuge.de/index.php/deutschland/staatsbahnfahrzeuge/elektrolokomotiven/baureihe-e-03-1/103-220-0

De même que les voitures “Touristik Zug”

source bahnbilder

Bonsoir à Tous

Suite à mon bricolage du Dimanche, je vous présente en image les deux BR 221 digitalisées et sonorisées:

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

c’est bien mais les 2 locos ont le même numéro! 221-127-4 :grin:

Bonjour,

Mais n’ont pas la même référence: 3482, et 3782 MHI. Incompréhensible de la part de Märklin…

bonjour,

si avant ça fonctionnait par réf: 3382: analogique, 3482: delta, 3582 moteur 5* analogique, 3682 digitale (C80)
3782 digitale moteur haute perf:5* et C90 réglable.

toutes ces réf: sont pour la Br221-127-4

Alors qu’il y a 150 numéros possibles. :roll_eyes: :angry:

Bonjour à tous

C’était le principe même de Marklin jusqu’à l’abandon de l’analogique et du Delta.
La même machine était disponible dans plusieurs variantes techniques mais avec la même immatriculation.

Les quelques exceptions que je connais c’est les Re460 et quelques BB26000 en version Hamo.

Bonne journée

Sylvain

Ça doit tracter dur. Avec ça, que de wagons à coller derrière. :smiley:

Bonsoir Bernard,

C’est un bien joli parc de locomotives tout ça. J’ai été intrigué par la BR 219, cette motorisation diesel et turbine, c’est étonnant. Je suis allé regarder vite fait sur les sites de mes détaillants habituels, introuvable…

A+

Manu

La BR 219 (ex-V 169 de la DB) n’a jamais été fabriquée par Märklin. Les seuls sont Liliput et Mehano en HO.
Ce prototype vue le jour en 1965 pour être radiée en 1975, et fut vendue fin des années 80 en Italie pour poursuivre sa carrière et revenir en Allemagne en 1994, elle roule toujours de nos jours pour l’entreprise EVB sous le numéro 420 01.

Bonsoir

Il s’agit d’une BR 210 (pas 219) :slight_smile:

Amicalement

Bernard