C’est un problème assez classique sur les modèles actuelles, et pas que Märklin. Très probablement des pièces qui ne sont pas remboîtées correctement lors du ré-assemblage châssis - chaudière.
A corriger assez vite pour éviter que les pièces prennent la forme.
Si c’était bien visible côté gauche, cette opération a été une réussite car on ne remarque plus la courbure.
Les deux photos n’étant pas prises sous le même angle, on pourrait penser maintenant que c’est à l’avant droit que ça penche. Effet d’optique ? Je pense qu’il n’en ai rien.
Le précédent propriétaire a démonté le fumigène que je ne souhaitais pas et il est possible qu’en remontant la chaudière, le tablier ne s’est pas bien positionné notamment au niveau de la pompe à air.
Le tablier est coupé à hauteur de la boite à fumée comme toutes les BR 44 nouvelle mouture sorties jusqu’à présent par Märklin; Certain qu’une version avec tablier descendant vers la traverse de choc verra le jour
Quel est l’intérêt d’un tender baignoire par rapport a un tender cubique ? Car il doit bien y avoir une raison a cette construction : une raison hydraulique (mais la capacité serait moindre), aerodynamique, ???
Jolie machine, mais je sais pas vous, mais moi les tenders baignoires j’ai du mal à m’y faire. Je trouve que ça fait “léger”. Question de goût surement …
La version Märklin de la 44 1143 est après guerre (années 50, avant 57), cette machine a gardé son tender baignoire, car c’est une BR 44 ÜK (allégée) fabriquée en 1942 par BLW.
Donc logique.
Elle reçut un tender classique (2’2’T34) plus tard (années 60).
Pas forcément, après c’est au cas par cas selon les constructeurs de l’époque répartis en Europe pendant l’occupation.
Ces machines ÜK, sont en fait des machines de guerre dites de transition, avec retrait des pare-fumée et obturation d’une des deux fenêtres de la cabine.
Peut-être que les tôles de la 44 1143 ont été retirées par la DB à la demande des chauffeurs/mécaniciens ?
Ces ÜK commencent à partir de la 44 728 construite en 1942 par Schneider.
Sinon, les decapod construites pour la guerre, sont les KDL 1 (Les BR 52 allégées sont une variante des BR 50), KDL 3 (BR 42).
Jaime beaucoup les Crocodile 6/8 et également les machines à vapeur. Et bien évidemment, je n’ai pas hésité un seul instant à faire l’acquisition de cette jolie machine également avec son tender en forme de baignoire et ses nombreuses fonctions.
Je viens aussi de craquer pour cette Crocodile Noir 39093 ÖBB Autrichienne :
Pour ce qui est de la place disponible, je dirais que c’est une question d’optimisation de l’espace tridimensionnel de mon appartement. Oui, il m’en reste, par contre j’ose à peine imaginer tout ce qu’il y aurait à déplacer le jour où il me viendrai l’idée de déménager.
Cela me fait penser à mon dernier déménagement où un des déménageurs a choisi de s’occuper de la salle de bain pensant que cela allait être tranquille, juste un peu de linge de toilettes et quelques produits corporels …
C’était sans compter le grand placard de la SLB blindé de boites de trains ! Il n’a pas été déçu
Comme l’idée de déménager n’est pas à l’ordre du jour, pas de soucis.
Par contre si cela devait se faire, il est clair que c’est moi et moi seul qui m’occuperais de la mise en cartons et du déplacement de mes trains. J’aurais bien trop peur qu’il y ai des dégâts lors du transport réalisé par un tiers.