Je pense que tout a été dit ; Je dirais en conclusion que je vais continuer à présenter ma collection en essayant autant que possible de fournir le plus de contenu à mes présentations (j’ai quelques idées à ce sujet ) pour éviter l’impression de présentations mornes et statiques.
Surtout pas Christian ; Il est bon que tout le monde donne son opinion dans la bienveillance ; Cela permet de corriger si nécessaire le contenu des posts et que les discussions de ce forum sont extrêmement enrichissantes dans le respect de tous.
Je fais parti de ceux qui n’auront pas les moyens d’acheter le 1/100 de cette collection. Mais justement j’apprécie de pouvoir regarder ces modèles et de lire les informations qui les concerne. Avec une petite video cest un plus.
+1 je plussoie… Je suis toujours ravi de voir tes nouvelles acquisitions, même si j’ai du renoncer à en acheter… Continue donc a te faire et à nous faire plaisir…
Jean-Luc
Outre la célèbre flèche rouge double “Churchill”, est arrivé le coffret 30501 composé de deux Ae 6/6 “old timer” (merci à @Errol pour cette transaction de qualité )
Bonjour Pour moi l 'Ae 6/6 est la loco la plus réussie , surtout les 25 premières avec leurs parures argentées , suivie par nos “nez cassés” 7200/15000/22200 , suivies par les Re 4/4 …
Très chouettes ces deux nouvelles entrées dans ton parc. Ma préférence va à la première verte sans hésitation. Je trouve que le rouge, ici trop vif à tendance à écraser le ressenti esthétique global de la seconde.
Une nouvelle arrivée ce jour grâce à @philippe65 (merci à lui pour cette transaction de qualité ): il s’agit d’un diesel de type “Nohab” dans sa version belge (référence Märklin 39676):
Sauf que la 202 (future HLB 52 SNCB) n’est pas une NoHab pas plus que les HLB 53 et 54…puisque fabriquée par AFB (Anglo Franco Belge) à La Croyère (Hainaut).
Leur surnom est “gros nez”
Étonnantes ces deux machines, la magenta des CFL Luxembourg et cette verte Belge je suppose en regardant sa numérotation. Ton réseau se trouve à la frontière de la Belgique et du Luxembourg ?
Oui je savais que ce n’était pas de “vraies” Nohab mais fabriquées sous license par AFB comme tu l’indiques. C’est pour cela que j’avais indiqué “de type Nohab”
En revanche, j’ignorais que les 1600 luxembourgeoises étaient en fait à l’origine des machines belges
En fait, il s’agit d’un modèle Trix (référence 22844) passé en 3 rails et digitalisé/sonorisé pour, au final, être équivalent à la référence 37349 de Märklin