Bonsoir
Arrivée en gare du superbe coffret “Etoile du Nord”
Amicalement
Bernard
Bonsoir
Arrivée en gare du superbe coffret “Etoile du Nord”
Amicalement
Bernard
Du coup, la CC 40100 SNCF a fait connaissance avec sa soeur Belge, la série 18:
Sa soeur Belge ne possède que 3 pantographes:
Alors laquelle préférez vous ?? La (pilule) bleue ou la rouge ?.. (Matrix, sors de ce post …)
Amicalement
Bernard
Salut Bernard,
Moi, c’est la bleue… quand j’allais au collège en train tous les matins, elle arrivait vers 8 h du matin à la gare de Verviers central, tractant l’international Bruxelles Cologne et au retrour, vers midi, elle revenait avec le TEE Parsifal .
La machine allait jusqu’à Cologne.
Ici en gare de Cologne avec l’international en provenance de Bruxelles
et ici en traction du Parsifal
Bonjour Thierry
Merci pour ces belles photos.
Elles sont interessantes car elles montrent que ces machines n’ont pas remorqué que des voitures Inox TEE PBA.
Amicalement
Bernard
Bonjour
La nouvelle dernière …
… fait connaissance avec ses nouvelles copines “ganz metal”
On voit bien d’ailleurs sur la dernière photo que la petite dernière a un soucis d’éclairage au niveau des feux blancs qui éclairent les rouges, ce qui n’est pas le cas de ses frangines …
Amicalement
Bernard
Sacré cavalerie que tu as là!
Ouah, là je suis out, quelle superbe escadrille de machines !!!
J’ai beau avoir une collection étendue, je n’en ai pas autant de ce modèle.
J’hésite encore sur la MHI 39126 car j’ai vu un post sur des problèmes d’éclairage qui déborde, comme par exemple quand les feux blanc sont actifs, les feux rouge du dessus semblent allumés également.
Bernard,
Je te réponds un peu tard, mais j’avais eu ce problème sur une rame Maerklin dont les feux de fin de convoi étaient montés d’origine.
C’était tout sincèrement la platine qui s’était décrochée. Une fois remise en place, le problème était résolu.
Bravo pour cette belle parade de bügelfalten, fer à repasser de la DB.
J’adore les bi-tons, rouge crème et bleu crème. J’ai moi-même une bleue crème et une toute bleue foncé.
Je ne connaissais pas ce nouveau modèle avec pantos motorisés.
Sincèrement.
Philippe
Fer à repasser ?
Je dirais plutôt pli de pantalon.
KBS-970,
Oui tu as raison, sorry.Bügeleisen est un fer à repasser.
Bonjour, moi aussi j’ai craqué pour cette vraie-fausse V300 !
Une question sur la video qui va avec : on voit la v300 rejoindre une V220 et repartir accouplée avec.
Comment la synchro des vitesses des machines est-elle effectuée ?
Ont-elles la même adresse ? Ou alors, c’est une possibilité fournie par la CS2/3 (que je suis seulement en train de découvrir) ?
Par avance, merci pour vos retours !
Olivier
Bonjour,
De quel V300 parles-tu ?
Christian
Bonjour à Tous
Aujourd’hui, je vous présente un “semi” classique Allemand: la motrice électrique BR 193 en époque IV - à ne pas confondre avec les BR 193 actuelles qui sont beaucoup plus modernes (Vectrons)
Je la qualifie de “semi” classique car elle est moins connue que sa soeur, la BR 194 dont la sortie prévue l’année dernière par Märklin se fait attendre …
Ce modèle est sorti par Märklin en 2018 (déjà …) uniquement dans le réseau de détaillants MHI. Je tenais à l’avoir dans cette livrée pour justement accompagner la future BR 194
Sa référence est 37872. C’est bien évidement un modèle “ganz metal” équipé d’origine d’un décodeur digital sonore Mfx
Et maintenant place aux images
La voici en compagnie de sa soeur jumelle dans sa numérotation de l’époque III déjà présentée. A noter la légère différence de la couleur verte:
Et enfin, une petiote vidéo
Bon visionnage
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
Le suspens est à son comble, allons nous pouvoir attendre jusque là ?
Je pense que le contenu de ce colis > Märklin 39491 - Litra E 991 Epoch V
Tout est possible.
Bonjour Laurent
Eh bien pas du tout
J’ai trouvé un peu par hasard sur le net 3 références Märklin assez rares et je n’ai pas hésité bien longtemps !
Je présenterais la première en guise d’hors-d’oeuvre ce soir
Amicalement
Bernard
Ouh la la, 3 d’un coup !
On a hâte de découvrir tes nouvelles acquisitions.
Ça sent l’insider et les MHI…