Concernant cette fonction fumigène, après l’avoir achetée, j’aurais bien failli faire une c… si j’avais écouté le revendeur. En effet, il m’avait certifié que je devais utiliser le liquide de chez Seuthe. Mais lorsque j’ai déballé la loc à la maison et que je me suis penché sur le mode d’emploi, il y avait un dessin avec une pipette et un verre d’eau. Là, je me suis dit qu’il y avait un truc qui clochait, ce qui m’a été confirmé sur internet : ne surtout pas utiliser de liquide Seuthe mais de l’eau distillée.
Merci pour les photos et les vidéos. Je constate que tu as toi aussi de jolies petites bêtes dans ta collection. Étonnante cette 160 avec cet entrainement de six essieux.
Suite à son passage en atelier je vous présente un diesel assez atypique du début des engins diesel (probablement datant d’avant guerre) : la V140 dans une fort seyante livrée “lie de vin”.
Il s’agit de la référence 34210 Märklin qui est (était) une Delta d’origine.
La bande son d’origine Märklin n’est pas vraiment top top … il va falloir que je me mette un jour dans la conception des bandes sonores pour les décodeurs mSD et LokSound …
L’unique V 140 001 a été fabriqué par Krauss-Mafféi en 1935, elle porta le numéro V 16 101 jusqu’en 1936, puis V 140 001.
C’est l’unique machine diesel à transmission hydraulique.
Cette machine est préservée.
Eh bien je ne connaissais pas ce diesel. Effectivement une machine bien atypique.
L’héritière d’Obourg ferait sûrement l’acquisition d’une telle machine.
Sincèrement.
Philippe
Bonsoir,
La bande son n’est pas si mal que ça et reproduit bien un diesel lourd qui devait probablement être un MTU. En baissant qq peu le volume général il me semble que le résultat final soit acceptable.
Cordialement,
Il me semblait que la majorité des diesels Allemands est justement à transmission hydraulique ? (à l’opposé de l’école Française qui privilégie la transmission électrique)
J’aurais du mettre, l’unique machine diesel à transmission hydraulique … de son époque (1935).
C’est la première machine au monde à avoir ce système de transmission.
Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté un modèle sur ce fil.
Je vous présente donc une machine emblématique de la vapeur allemande pour trains lourds que j’affectionne particulièrement: une 150 BR 50 équipée d’un tender cabine.
Ce modèle est la dernière génération fabriquée par Märklin sous la référence 37835.
Elle est dotée d’un décodeur Mfx sonore dont le rendu sonore est assez convaincant pour ma part:
Je plussoie, c’est une bien belle machine que je possède également. C’est surtout ce tender-cabine qui en fait toute la particularité et la beauté. De mémoire, elle est assez lourde et donc pas de soucis sur les accessoires de voie C. Ça passe à tous les coups !!!