CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Bonsoir à tous,

@ Philippe : il suffit de demander :wink: On voit que la vidéo “date” car c’était encore mon ancien module de présentations avant que je le refasse complètement. Et en plus, patinée d’origine :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Waouh, elle fume bien celle la, presque un vrai diesel, la suie en moins !

J’ai eu une machine de ce type avec la deco Looney tunes pour amuser mes petites filles, mais finalement je l’ai revendue, je trouvais qu’elle tranchait trop sur mon réseau.

Mais celle la en plus est patinée, je la mets sur ma liste…:grinning:

1 « J'aime »

Pareil. Mais cette livrée lui va vraiment bien! Elle fait très « classe » je trouve!

Bonsoir Manu

Nope; Pas de fumigène mais des ventilateurs des radiateurs en toiture fonctionnels. On ne peut pas tout avoir :wink:

Impressionnant !! Le fumigène est très tentant mais heureusement cette livrée est trop moderne pour moi. En revanche, si Märklin la sortait ainsi équipée en livrée DR époque IV, je ne dirais probablement pas non :wink:

Amicalement

Bernard

Concernant cette fonction fumigène, après l’avoir achetée, j’aurais bien failli faire une c… si j’avais écouté le revendeur. En effet, il m’avait certifié que je devais utiliser le liquide de chez Seuthe. Mais lorsque j’ai déballé la loc à la maison et que je me suis penché sur le mode d’emploi, il y avait un dessin avec une pipette et un verre d’eau. Là, je me suis dit qu’il y avait un truc qui clochait, ce qui m’a été confirmé sur internet : ne surtout pas utiliser de liquide Seuthe mais de l’eau distillée.

A+

Manu

Bonjour

Ma BR 59 ayant retrouvé du service et avec le son s’il vous plait, je vous la présente en image.

Il s’agit de la référence 37058 sortie en 2002 (presque 20 ans …)

C’est la seule 160 présente dans ma collection et il faut reconnaitre qu’elle en impose :slight_smile:

J’ai souligné en rouge les bandages de roues afin d’être homogène avec les dernières productions de vapeur Märklin mais c’est un choix personnel.

La voici en compagnie de ma BR 18 qui ne va pas tarder à passer en atelier pour être sonorisée :slight_smile:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Avec une petite vidéo pour le son :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Bernard,

Bel engin et beau travail comme toujours :+1:

Merci du partage

Philippe

1 « J'aime »

Merci pour les photos et les vidéos. Je constate que tu as toi aussi de jolies petites bêtes dans ta collection. Étonnante cette 160 avec cet entrainement de six essieux.

Bonsoir

Suite à son passage en atelier je vous présente un diesel assez atypique du début des engins diesel (probablement datant d’avant guerre) : la V140 dans une fort seyante livrée “lie de vin”.

Il s’agit de la référence 34210 Märklin qui est (était) une Delta d’origine.

La bande son d’origine Märklin n’est pas vraiment top top … il va falloir que je me mette un jour dans la conception des bandes sonores pour les décodeurs mSD et LokSound …

Bon visionnage :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

L’unique V 140 001 a été fabriqué par Krauss-Mafféi en 1935, elle porta le numéro V 16 101 jusqu’en 1936, puis V 140 001.
C’est l’unique machine diesel à transmission hydraulique.
Cette machine est préservée.

Je vois bien notre héritière l’acquérir pour mettre dans sa collection privée …

Une collection privée de locomotives uniques, ce serait top !
V140, V320, V 169, etc…etc…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Eh bien je ne connaissais pas ce diesel. Effectivement une machine bien atypique.
L’héritière d’Obourg ferait sûrement l’acquisition d’une telle machine. :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
Sincèrement.
Philippe

ps: que tractait ce diesel à l’époque ?

J’avais hésité à l’acheter quand je faisais de l’époque 3 en DB…puis un divorce est passé par là, le matériel américain, puis les orient express …

Beau et intéressant modèle
Nostalgie
Amitiés
Thierry

Bonsoir,
La bande son n’est pas si mal que ça et reproduit bien un diesel lourd qui devait probablement être un MTU. En baissant qq peu le volume général il me semble que le résultat final soit acceptable.
Cordialement,

Il me semblait que la majorité des diesels Allemands est justement à transmission hydraulique ? (à l’opposé de l’école Française qui privilégie la transmission électrique)

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Voici ce que nous dit le wiki du forum
Maerklin néerlandophone.

https://wiki.3rail.nl/index.php/Bouwserie_V_140

Philippe

J’aurais du mettre, l’unique machine diesel à transmission hydraulique … de son époque (1935).
C’est la première machine au monde à avoir ce système de transmission.

Bonsoir

Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté un modèle sur ce fil.

Je vous présente donc une machine emblématique de la vapeur allemande pour trains lourds que j’affectionne particulièrement: une 150 BR 50 équipée d’un tender cabine.

Ce modèle est la dernière génération fabriquée par Märklin sous la référence 37835.

Elle est dotée d’un décodeur Mfx sonore dont le rendu sonore est assez convaincant pour ma part:

Voici quelques vues de la machine:

A noter que cette machine est en vente ici

Bon visionnage :slight_smile:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »