CROCO45 - Ma collection de trains DC

La future référence 39903 loco diesel série 290 prévoit un conducteur qui se retourne en fonction du sens de marche de la loco. La cabine se trouve au centre de la loco donc il suffit d’orienter différemment le personnage. Dans une loco avec une cabine à chaque extrémité c’est plus complexe mais je ne doute pas que les ingenieurs parviendront à le réaliser.
Bonne journée
Philippe

Bonsoir Laurent

Il s’agit de la BR 103 en version allongée référence 39170 (modèle en principe réservé au Club Insider):

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour

Arrivée hier de la CC 6510 dont la particularité est la présence de pantographes 1AM et 1AL montés à titre d’essais d’endurance:

Je ne me lasse pas de la ligne de ces machines :heart_eyes:

Un petit clin d’oeil à @filipi58 :wink:

Un des deux pantographes dont la ligne est assez différente des AM18 classiques:

Les bogies sont superbes :+1:

A noter que ces modèles sont disponibles à la fois en version 2 rails (comme ceux présentés ici) et en version 3 rails :slight_smile:

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour Bernard,
Je commençais à m’inquiéter, ne voyant pas de nouveauté depuis un moment :joy: me voilà rassuré.
Très belle loco au demeurant,
Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Eh bien tu nous présentes une très très belle machine, et en plus avec les blasons de Carcassonne, tu m’honores.
Vivement ta vidéo avec les sons.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour

Pour faire écho au post de @xarklin

voici quelques photos de ma “zezette” (qui elle restera en 2 rails) :slight_smile:

Il s’agit de la référence 41056 digitale sonorisée:

A noter qu’au déballage, il faut être prudent sur les pièces balladeuses au fond de la boite … heureusement plus peur que de mal … il n’y a pas de casse, juste recoller les pièces avec de la Crystal Clear:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Elle est splendide!
Moi j’ai eu des regrets cette nuit… je vais appeler l’atelier du train pour prendre finalement la version digitale sonore en espérant qu’ils aient encore du stock :wink:

Cette Zezette est vraiment superbe avec tous ces détails, notamment le câblage avant arrière et le pantographe en toiture. Par contre, les tampons sont un poil de traviole ou c’est la photo ?
Vraiment dommage qu’elle reste en 2 rails, une telle pièce mériterait de pouvoir rouler sur de la voie Marklin.
Enfin, quelques passagers la dedans finirait je pense à en améliorer le rendu surtout vu l’éclairage intérieur.

1 « J'aime »

Bonjour

Cela fait un moment que je n’ai pas présenté un matériel DC (donc 2 rails).

Pas de mal de matos sont arrivés (Jacquemins REE, nez cassé LSM, Pacific Etat, …) mais commençons par un must … le coffret Capitole produit par REE :heart_eyes:

Le dessus de la (grande) boite représente le Capitole en gare de Limoges-Bénédictins (de ce que j’en perçois avec cette fameuse tour d’horloge):

Lorsqu’on ouvre la boite, on découvre une représentation en couleur de cette même image du plus bel effet :+1:

En revanche, aucune documentation papier ! juste un petit papier indiquant un code barre pour se connecter à internet pour télécharger ces documentations :frowning: Je trouve que pour un coffret dans la gamme “REE Collection”, donc sensé être le haut de gamme de REE, cela fait très très léger :rage: Il est loin le temps où REE fournissait un véritable livret détaillant le matériel réel avec de belles photos … il aurait été naturel qu’un coffret de prestige tel que celui-ci, en soit pourvu …

On a ensuite accès à la rame, en commençant par 4 des 7 voitures dont la voiture restaurant …

… pour finir avec le second niveau du coffret comprenant les 3 dernières voitures dont une mixte fourgon et bien sûr la machine dans une numérotation dédiée à ce coffret, la BB 9281:

Place aux photos de la machine :slight_smile:

Sur les modèles digitaux sonores, les deux pantographes sont motorisés :+1:

En revanche, REE s’est vraiment loupé sur les jupes aux extrémités de la caisse qui sont vraiment très mal ajustées et laissent entrevoir un jour alors qu’en réalité, il n’y a pas de séparation entre ces jupes et la reste de la caisse :-1: Je trouve que cela dénature le modèle, même si je comprends les contraintes de production afin de permettre de reproduire les versions déjupées de ces machines …

:+1: pour la qualité de l’aménagement intérieur des cabines qui sont bien sûr éclairées:

On remarque qu’un côté de la machine est équipé de l’attelage magnétique REE qui est présent aussi sur toutes les voitures de la rame; Cet attelage n’assure pas de continuité électrique; L’ensemble de la rame étant éclairée, chaque voiture prend donc le courant indépendamment des autres. A voir comment la version 3 rails est conçue pour alimenter chaque voiture ?.. :thinking:

Et voili voilou pour cette rapide présentation; Ne possèdant pas (encore…) de réseau 2 rails, point de vidéo pour cette rame …

A noter que la fabrication de cette rame ici en 2 rails digital sonore est limitée à 250 exemplaires et est aussi prévue en 3 rails digital sonore.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

La qualité des filets de peinture grise entourant les vitrages est assez moyenne…….?

Philippe

Oui mais il faut reconnaitre que les photos en mode “macro” ne pardonnent rien. Force est de constater qu’une fois la machine posée sur les rails et circulant sur un réseau, on ne perçoit plus vraiment ce genre de “défauts” :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour.
Joli, joli.
Le logo ‘Capitole’ est-il dispo pour la face avant ?
Ça compléterait bien l’ensemble.

Bon … hé bien, il n’y a aucune documentation relative à ce coffret “de prestige” sur le site de REE :rage:

Vraiment pas très sérieux de la part de REE à plus de 1000 euros le coffret :frowning:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Quel beau coffret que voilà. Hélas, c’est vraiment se foutre de l’acheteur de ne pas l’accompagner d’une documentation multilingues pour fournir les infos techniques du produit et encore plus fort lui demander de récupérer le tout sur son site Internet sans même que cela soit disponible. Vu le prix, c’est abusé et pas même un petit fascicule retraçant l’historique de cette rame mythique.
Mais alors le coup de grâce, louper les jupes sur la machine alors que REE est connu pour la précision de ses productions, ils font très fort !!! :rage:

Cdt, Laurent

Je pense qu’il en sera de même pour le coffret du TGV Sud-Est orange, à savoir l’absence de livret (?) retraçant l’historique des rames TGV PSE.

Bonjour

Oui très probablement. Je trouve que c’est dommage de se priver de ce genre de livret historique sur de tels coffrets “haut de gamme” … Ceux des pacifics PLM ou des Jacquemins étaient très bien.

Amicalement

Bernard

Bonjour
Je suggère un petit coup de fil au SAV de la marque pour faire état du problème et peut-être leur envoyer des photos? Ils avaient été très réactifs et de bons conseils pour mon sujet de réglage du décodeur du X2800.

2 « J'aime »

Bonjour
Étant sur Paris hier, j’ai eu l’occasion d’en voir une en boutique, elle n’avait pas l’air d’avoir ce défaut :thinking:
Je n’ai pas osé sortir mon tél pour en faire une photo désolé.

Bonjour

Oui c’est une bonne idée; Au pire, je ne risque rien :wink:

Bon à savoir :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour

En attendant la vidéo des BR 01 Brawa, faisons un détour avec une superbe vapeur SNCF … une Pacific Etat … la 231 D 563 :slight_smile:

Admirez le rendu de l’embiellage et des tubulures sur la chaudière … du grand art :star_struck:

Les roues sont fines, très fines … aucune chance que cela passe sur une voie à la norme 3 rails … mais ce n’est le but :wink:

Ici, point de gadget ni d’éclairage de la cabine … mais l’abri est tout de même finement aménagé …

Pour une fois, le charbon ressemble à du … vrai charbon !

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »