Pour ma part, j’utilise, mon RAILY 3.0 pour reproduire à l’echelle A4/A3-A2 et ma table à dessin sur bascule.
– Equerre/rapporteur d’angle sur verrin/ rotring…etc…
– Feuille millimétré de 125 à 155 cm de haut
Entre le début et le résultat pré*-final : estimation = 200 h
Pour revenir au deboitement de la voie C, imaginons un ovale fermé de 2mètres, si tu veux arriver à déboiter un élément c’est l’ensemble du circuit que tu lèves, avec toute les conséquences que cela peut avoir, afin de ne pas casser les pattes de fixation…
Donc démonter un module de cette façon j’y crois guere…
wilfried
Bonjour Wilfried,
je ne vois pas plus de risque de casse que de démonter ton ovale sur une table, puisque l’élément intermédiaire à cheval sur les deux modules n’est pas fixé, (il tient par la fixation entre les deux modules)
Tu soulèves donc légèrement un module d’un côté et tu tires, çà se déboîte tout seul, ensuite tu n’as plus qu’à déboîter ton élément intermédiaire.
…Je suis toujours à la recherche d’un logiciel gratuit permettant de dessiner
un réseau s’inscrivant dans une pièce délimitée…
Bonsoir Wilfried,
Tu reproches quelquechoses à CDM-rails ?
Shay
Je suis toujours à la recherche d’un logiciel gratuit permettant de dessiner
un réseau s’inscrivant dans une pièce délimitée.
Tu trouveras Raily sur internet. Tu sais sûrement où … mais je n’en dis pas plus.
non non de quoi que tu causes croco ???
phil
tu m’avais demandé je ne sais plus ou !!! BFD, je crois, , comment on lisait decodeur de frein en allemand sur le site IEK.de , je t’avais repondu ,
Je reproche rien à ce logiciel mise à part le fait qu’il est très dur à exploiter et que je tire rien de bien.
Un guide d’utilisation serait le bienvenue.
Bon dimanche
C’est vrai qu’il n’ai pas très facile aux premiers abords. Avec un peu de perséverance j’ai reussi à faire mes plans. Il est vrai aussi qu’il trouve des rails non-connectés là où la géométrie ne pose pas de soucis de connection.
Ca doit etre le prix a payer pour … la gratuité
Shay