Création du réseau de Tom

Merci Philipe, je comprends le problème.

Je pars du principe que je veux utiliser seulement du matériel Marklin.

Mais si je comprends bien ton raisonnement, si je fais ce choix de dispositif je serai condamné à le suivre à moins de modifier mon tracé dans le futur, ce qui pourrait s’avérer compliqué.

De toute façon, avec l’aide de Marc, j’ai une piste sérieuse pour améliorer mon tracé. Je vais tenter cela demain et me poser afin de savoir ce que je préfères en tenant compte des tenants et des aboutissants :innocent:

De toute façon en réalité avant d’arriver à ce rendu j’ai quelques mois de réflexion devant moi :innocent:

Je ne peux que confirmer les propos de Philippe : refouler sur des aiguillages dans une gare cachée est une situation a éviter. Un vrai nid à problèmes.

Amicalement,

Fred

Bonjour,
Je confirme…

1 « J'aime »

Désolé d’avoir maltraité le nom de ton réseau.

Merci à tous pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Tu peux presque tout te permettre avec l’aide que tu m’offre :innocent:

“Il y aurait encore quelques changements à faire.” Si j’avais un architecte c’est ce que je lui aurait dit je suppose :stuck_out_tongue:

Bon, comme je n’en n’ai pas (à part @MarcD :stuck_out_tongue:) j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai essayé de trouver des alternatives basées sur le travail que vous avez fait pour moi !

Avant le boulot, voici une ébauche de vers ce quoi j’essaye de tendre.

On a remballé l’hélice à droite, ce qui nous permet de passer en R1 dans l’hélice et de ne pas devoir la retourner pour se retrouver au sous-sol avec quelque chose de plus façonnable.

Ensuite je me baserai sur les plans de Marc pour aménager le sous-sol.

Merci encore à tous et bonne journée !

Bonjour tout le monde,

Je pense être arrivé à un résultat cohérent sur base de vos nombreux conseils.

Au niveau principal, j’ai donc une fois de plus retourné le plan. J’ai du faire quelques adaptations car le dépôt à légèrement rétréci mais je suis content de l’ensemble qui me semble bien cohérent.

Il me reste la voie perdue dans la mine désaffectée que je n’arrive pas à mettre de manière satisfaisante. J’y tiens car je tiens à ce décor de mine et cette voie abandonnée, défraichie.

Au -1 j’ai lutté contre mon envie de mettre des voies de refoulement au sous-sol.

Me voici avec plus de 6 mètres de voies de garage dans ma gare cachée. je pense que cela est suffisant mais je me sens dubitatif quant aux manœuvres à faire si je veux récupérer un charroi se situant au milieu de la voie du milieu.

Comme j’ai dégagé la difficulté de manœuvre/dangerosité, j’ai rabaissé la hauteur du niveau.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Dernière petite idée avant le travail, la voie de la mine retrouve sa place de manière relativement cohérente même si j’aurais préféré la voir dans l’autre sens.

Bonne journée à tous !

Voici une proposition.

J’ai modifié l’entrée de la gare à droite pour éviter la contre courbe et j’ai également modifié l’entrée du dépôt pour permettre d’entrer dans les 2 sens sur les fosses, si tu mets celles-ci sur la voie centrale.

Bonne réflexion.

petite remontée amicale