Création de mon réseau N (2 rails)

Bonjour

Au mois de janvier 2020 j’ai décidé de construire un réseau miniature. Là il faut que je remonte un peu en arrière. Il y a 35 ans (oui je sais ça ne me rajeuni pas :joy:) j’avais construit un réseau en HO . Ce réseau mesurait 4 m x 3 m. J’avais à cette époque une dizaine de locos de marque Fleischmann. Malheureusement mon travail oblige il a fallu que je déménage et malheureusement je n’avais plus la place pour reconstruire ce réseau. tout était très emballé, à l’abri de la poussière. Le temp passant, j’avais décidé de m’en séparer plutôt que ça reste dans des cartons. j’ai donc mis en dépôt vente mon matos. Au bout d’un certain temps comme je n’avais pas de nouvelle de ce dépôt vente je me suis pointé dans ce magasin et surprise, il avait disparu. A la place il y avait un bureau de poste. j’en était malade. Le temps a passé mais lorsqu’à la tv je voyais des réseaux ferroviaire, mon cœur se serrait. Et donc au mois de janvier 2020, l’envie a été trop forte et je me suis relancé dans le réseau ferroviaire. Par manque de place j’ai été obligé de faire du N. Donc actuellement mon réseau mesure 2 m x 1,40 m. je suis très attiré par les décors, Je ne me voyais pas faire un réseau sans un décors. D’ailleurs je modifie très souvent ce décors, du moins je pense l’améliorer. Lorsque je lis vos discutions sur le forum, je me sens vraiment petit à côté, je n’ai pas toutes vos notions technique et encore moins la véracité du réseau dans la réalité par rapport aux régions comme certains le font. Moi aussi bien je vais mélanger une loco avec des wagons qui n’ont rien à voir avec la loco dans la réalité. :smile:Je fais suivant mon idée et si je trouve que ça fait joli l’ensemble je le laisse. Peut être que certains seront choqués et je m’en excuse par avance. En conclusion du moment que l’ensemble réseau plus décors je le trouve à mon goût , je suis satisfait :joy:. Dans l’immédiat vous allez voir différentes photos de mon réseau et par contre j’espère que vous me direz votre impression même si c’est négatif, ça me permettra de m’améliorer. J’ai eu la chance de connaitre sur internet une personne qui m’a convaincu de me mettre en digital. Il a eu la gentillesse de me fabriquer un TCO et il m’a aussi fait connaitre une personne qui a digitalisé mes locos. Il me reste encore beaucoup de travail à faire. Peindre le plateau, terminer de faire des branchements, rajouter des aiguillages pour pouvoir sortir des voies de garages, erreur de ma part de na pas y avoir pensé plus tôt et malheureusement ces aiguillages fonctionneront avec le transfo car impossible de rajouter sur le TCO sinon il faudrait tout refaire. J’aurai pu réfléchir avant. (Erreur de débutant). Mais comme ça ne va concerner que 6 aiguillages, ce n’est pas trop grave. :smile: En avant les photos. :joy:

1 « J'aime »

Quand j’aurais un décor comme ça … chapeau.

J’aime bien l’idée d’une casse automobile, ça change des garages bien propres que l’on voit habituellement :smiley:

Il y a une rubrique Décors sur le forum, n’hésites pas à t’y promener, nous sommes plusieurs à débuter et à partager des expériences dans ce domaine en renouvellement et en créativité permanente.

@+

Waouh ! Tout ce boulot en 1 an, tu n’as pas chômé :+1:

Ton copain t’a fait un tco de pro Bravo.
J’aime bien aussi ta casse, j’ai fais un parking de véhicules du même style à côté de mon garage.

Philippe

Merci :smile: Il me reste encore beaucoup de travail à faire. Mais c’est intéressant. Je me régale. :smile:
@Julaye je vais y jeter un coup d’œil merci :blush:

Idem Philippe, ton TCO est à tomber…
Bravo et bonne continuation

PS: je suis assez présent sur ce forum avec mes réseaux en HO mais j’en ai aussi un petit à l’échelle Z en 2 modules A voir ICI

@Alrc30 . je suis allé voir ton module Z. C’est magnifique. Il vaut mieux avoir de bons yeux :joy: :joy:

et surtout pas des gros doigts, mais les miens sont gros et c’est pas facile mais je m’en sort

Bonjour JL
Tu as un bien beau réseau avec plein de potentiel. Bravo pour ton synoptique maison.
Maintenant je suis plutôt Märklin HO mais après avoir été Arnold et Fleischmann en N. Hélas sans digital (c’était pas encore l’époque, mon réseau et sa gate terminus à 6 voies était trop ambitieux)
Voici à quoi il ressemblait (on est en 1979) Busy period avec un jeune fils.


A l’époque je travaillais sur un programme pour piloter mon pont tournant par un microprocesseur à mémoire Eprom intégrée. Mais projet pas mené à terme car déplacements professionnels aux USA pour l’aéroport d’Atlanta et de son parking informatisé de 20 000 places, puis Charlotte, puis, puis…
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Ton réseau étaient vraiment superbe. Et n’en vois qu’une partie. Qu’est ce que ça devait donner en entier. Je me l’imagine. :smile: :clap:

je voulais écrire était au singulier :joy: :joy:

Il n’y a pas de mal à travailler avec d’autres échelles ou marques. Suite à une expatriation au USA, je suis revenu inspirés par les trains américain et avec quelques locos et voitures en N.

J’en suis maintenant à mon 3ème réseau N, toujours en-dessous ou au-dessus d’un réseau HO combinant 2R et 3R. Le premier, c’était pour essayer mais la déco n’était pas très bonne, le deuxième bien plus réussi n’a pas survécu à un déménagement (construction trop légère).

Et dans ma nouvelle maison, le 3ème, plus grand à visiter sur

https://forum.3rails.fr/t/je-mappelle-marc-et-je-suis-trainaholic/17047/9

ou encore

Bonne continuation

Marc

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir et il est magnifique. Super beau avec cette péniche. Félicitation :clap: :clap: :clap:

Dis donc J Louis, que lui reproches tu à ce réseau en 2 rails? De le faire partager aux fans du picos !!??

Il est très beau, avec du décor, des machines et tout ce qu’il faut !!

bravo!

Cdlt

Claude

Merci Claude :blush: je ne lui reproche rien à ce réseau quoi que on peut toujours faire des reproches rien n’est parfait. mais comme c’était un forum pour le 3 rails je pensais que je m’étais planté en m’inscrivant. je ne m’en suis aperçu que ce matin :joy: :joy: :joy:

Sympa ton réseau, j’ai beaucoup la casse automobile… Continue de te faire plaisir.
Jean-Luc

Merci jean Luc :blush:

Rebonjour. :grinning: J’espère que vous allez tous bien. J’ai été absent pendant une petite période suite à des problèmes familiaux (problème de santé dans ma famille). me voici donc de retour sur ce forum maintenant que ça va mieux. Des modifications ont été apportées à mon réseau. Ultérieurement vous verrez quelques petites différences et dans le décor et dans le réseau. A plus tard :smile:

2 « J'aime »