Conversion en 3 rails des Z7100 R37

Bonjour,
Maintenant que je suis sûr que ma rame constituée de l’automotrice, d’une remorque « simple » et d’une remorque pilote passe partout sur mon réseau voie C, je vais m’atteler à l’éclairage des remorques.
Pour cela je le suis procuré les décodeurs (zimo) spécifiquement programmés pour ces remorques dont deux références : R37_ZIMOMX685P16

J’ai ouvert et démonté la caisse de la remorque pilote pour une première inspection et visualisation des modifications à réaliser, sur le papier assez simple: rajouter un frotteur, amener l’alimentation du 3 rails au bon endroit sur le décodeur et modifier le câblage provenant des roues (rappel: câblées pour du 2 rails) pour également raccorder le décodeur avec la masse.

En pratique, cela ne s’annonce pas de tout repos. Va falloir que je sois bien réveillé, patient et que je ne tremble pas …

Plutôt que de souder sur la micro-platine, je pense que je vais plutôt utiliser les fils existants des roues gauches et droites en m’y soudant dessus.

Question: est-il nécessaire que j’identifie les pôles qui alimentent le décodeur à partir des roues en version deux rails, afin de garder une sorte de même polarité et raccorder la masse sur le bon fil et l’alimentation aussi? (Désolé si mon langage électrique n’est pas le bon, toujours pas trop progressé dans ce domaine :wink:)

1 « J'aime »