Conversion en 3 rails des Z7100 R37

Ah merci Bertrand, je n’avais ps vu! Bon en même temps elle n’est pas fixée et est en carton léger, ça devrait aller :wink:
Merci pour tes félicitations. La transformation est techniquement assez simple et demande juste un peu de patience.

Perso, j’attends la sortie des BB 20200 de chez R37.
Ta transformation donne un aperçu de la conception du circuit imprimé de la marque.
Et le fait que l’alimentation du moteur avec les fils noir et rouge pourrait nous induire en erreur.

Perso, je trouve que la platine n’est pas très bien foutue. Il n’y a aucune indication et certaines soudures sont limites. Si je compare avec la platine de l’EAD Jouef, et bien la Jouef est de loin beaucoup mieux fichue et notamment chaque soudure est propre et bien identifiée. Pour un modèle de la gamme loisir, c’est top (photo ci-dessous)

Maintenant, sur la R37, tant que ça fonctionne…

Bonsoir
Comme annoncé (à certains :wink:), j’ai consacré mon budget train de début d’année à constituer une rame à atteler derrière ma Z7100, telle que je les ai connues adolescent entre Valence, Lyon Perrache et St Etienne Chateaucreux. Que de souvenirs…
Et bien c’est en cours, tout juste arrivé ce matin ….

A suivre …

2 « J'aime »

Une petite vidéo brute de déballage, en attendant mieux…

Quelques ajustements à faire pour que la rame passe partout sans problème (quelques soucis de méli-mélo entre tampons en pousse, déraillement des remorques sur quelques aiguillages, accrochage des éléments sous la caisse). A priori rien d’insurmontable, il faudra que je m’y penche lorsque j’aurai un peu de temps libre.
Et comme j’ai préféré acquérir les versions analogiques, il me faudra bricoler la partie électrique pour bénéficier des fonctions d’éclairage. A suivre donc …

2 « J'aime »