Conversion d'une BB 67000 Lima en 3-rails

J’ai converti une vieille locomotive BB 67000 de Lima des années 70 (modèle 8036/L ) en 3-rails. C’était un acte plus sentimental que pratique, l’original était en mauvais état, mais le résultat n’est pas trop vilain, et m’a permis d’acquérir un peu de pratique.

Après démontage et nettoyge, réparation du chassis:

Motorisation avec un susumotor, un petit moteur de lecteur de CD monté dans la caisse du moteur original.

Le chassis avec le ski de captage de courant, un support pour décodeur, une platine 21 MTC et décodeur. Des petites platines lumineuse sont montées sur des support en bois.

Le résultat dans une livrée béton tout à fait fantaisiste.

Le résultat en service sur le circuit temporaire Helis.

Plus de détails sur mon blog:

3 « J'aime »

Super travail, et l’idée de la livrée béton, pourquoi pas ça fait une jolie rame elle a belle allure :grinning:
Bon il y a peut être certains forums où il ne faut pas présenter cela, ils risquent d’avaler leur casquette de chef de gare :joy:

1 « J'aime »

Super.
As tu des photos de la pose du “susumotor” ? Idem pour la pose du frotteur et des platines de LED ?
J’aime beaucoup ce genre de réalisation “off road”. Merci pour le partage.
Vincent

Malheureusement, non, la pose du moteur est relativement simple, on extrait le rotor, l’aimant circulaire et on insère le susumotor, je l’ai centré avec un peu de patafix.

Cette page montre le changement sur une disel de Lima (le moteur est toujours le même) http://jv-modellbau.de/loks/motorumbau-bei-einer-v280-von-lima/

Les platines sont simplement collées sur les supports en bois.

Bonjour Mathias, je suis intéressé par ce “susumotor” : pourrais-tu m’en dire un peu plus ? Comment as-tu réalisé la transmission ?

Amicalement,

Fred

Bonjour,
Voilà une réalisation hors du commun. Sur le coup j’ai pensé que susumotor était une sorte de surnom !
Le montage du collecteur sur le réducteur suppose que la pignonnerie ait le même nombre de dents et même pas.
Super !!!

Le pignon est la principale valeur ajoutée de la firme susmotors, le moteur n’a rien de spécial (mis à part des dimensions appropriées).

Il s’agit d’une petite compagnie qui offre des kits pour les moteurs Lima & Fleischmann, le moteur est juste un moteur de lecteur de CD aux bonnes dimensions, mais il offrent le pignon approprié:

https://www.freewebstore.org/Susumotor