Control Unit 6021 et Ls-Models

Bonjour,
Est-ce que, de manière générale, les matériels Ls-Models indiqués “Digital Sound - 3R” sont compatibles avec une Control Unit 6021? (Par exemple: Autorail bimode AGC BB82783 / 82784 | LS Models 10893S | Jura Modélisme)
J’ai une MS2 “à côté” si besoin de paramétrer quelque chose, mais j’utilise la 6021 sur mon circuit.
Merci,
Julien

Bonjour Julien
Oui c’est compatible en Motorola avec seulement 4 fonctions sauf à utiliser les adresses consécutives
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Attention quand même, elles sont en MFX par défaut. Il faudra peut être passer par la MS2 pour désactiver le désactiver.

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos réponses :slight_smile:

Pas tout à fait, en l’absence de signal MFX et DCC le décodeur obëit au Motorola
Donc pas obligé de changer les protocoles sur la loco (CV50 peut rester à la valeur usine de 15
Jean

2 « J'aime »

Bonjour,
Les matériels LS Models livrés en 3 rails sont tous équipés d’un décodeur ESU réglé d’usine sur l’adresse 3.
Donc, avec une 6021, il suffira de saisir 03 sur le pupitre et tu pourras piloter ton AGC.
Mais comme écrit plus haut, accès seulement aux 4 premières fonctions.
Si tu souhaites changer l’adresse, ce sera bien plus aisé avec la MS2 plutôt qu’avec la 6021.

1 « J'aime »

Encore merci à tous.
Passer par la MS2 pour faire de la configuration n’est pas un problème, c’est juste que j’utilise la 6021 sur mon circuit parce que je trouve ça plus pratique.
Je suis conscient que seules 4 fonctions sont accessibles, comme avec le matériel marklin.

Question bonus: quelqu’un a un retour sur le comportement de ce genre de produits sur des voies marklin ? (M chez moi, C au club)

Pour le matériel moteur (BB 15000, BB 6300 et CC 6500) aucun problème. Fonctionnement irréprochable. Pour les voitures et quelques wagons, obligation de recaler quelques essieux car ça ne passait pas toujours correctement les aiguillages enroulés. En général le 1er essieu du bogie suffit (mes rames circulent toujours dans le même sens). Depuis que je suis passé en voie C, plus de problème.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. J’utilise aussi la 6021 avec keyboard et memory. Je trouve que c’est très facile même s’il n’y a que quatre (+1) fonctions accessibles.
J’ai hésité un moment à acheter une MS2 mais, pour le moment, çà me convient.
NB : je n’ai actuellement que deux locomotives sur mon (petit) circuit débutant.
Vincent

1 « J'aime »

Oui, c’est également un circuit relativement petit que j’ai (un L d’environ 2x1,5m, cf Alpes franco-suisses (?))
J’ai une 6021 avec un 80-f et un keyboard, et ça me va très très bien. Je ne veux pas faire d’automatisation, et je n’aime vraiment pas trop l’interface de la MS2 (même les CS je trouve pas ça terrible niveau interface…)
Après, pour un plus gros circuit ou pour faire des automatisations un peu compliquées, les MS/CS peuvent prendre tout leur sens (surtout s’il y a en fait un PC derrière).
Au club on est passés d’une 6021/keyboards/memory à une CS3 (“pure”, sans PC derrière) bah…au final sur la jouabilité on y a perdu je trouve, par contre on peut faire rouler beaucoup plus de matériels (DCC&co) et bien sur on a accès à toutes les fonctions si on veut.
Enfin c’est mon avis…mais on dérive du sujet :joy: