Continuité eclairage voiture

Bonjour à vous tous !
J’espère que vous avez été bien gâtés !
Voilà ce qui m’amène, j’ai acquis d’occasion sur le forum un coffret de voiture reingold 4228.
Il s’est produit un saccage postal et tt est arrivé en pièces détachées…
J’ai tout remonté mais sur une voiture, je n’ai plus de continuité électrique entre les deux attelages conducteurs…
J’ai bien réussi à démonté le toit de la voiture mais je n’ai pas de visu sur une quelconque défaillance.
Quelqu’un sait-il comment s’y prendre pour accéder en dessous le “plancher” de la voiture?
Il doit surement s’agir d’un fil dessoudé.
Et je trouve dommage de me priver d’une voiture sur ce beau convoi qui a de la gueule derrière une belle vapeur !
Passez de bonnes fêtes et bon doliprane à vous tous !!!

Pascal

Bonjour Pascal

J’ai jeté un coup d’œil à ma rame et la méthode semble la suivante:

  • Il faut enlever les deux bogies. Selon la notice.
  • Il y a de chaque côté 5 endroits où la face latérale vient se fixer sous le châssis. Il s’agit de 10 petits ergots qui s’enfilent et qui sont ensuite pressés vers le haut (à la fabrication). Si tu arrives à les remettre à horizontal (avec un petit tournevis ou une lame fine) tu dois pouvoir écarter le bas de la caisse et la séparer du châssis.

Cette manipulation n’est pas prévue mais ne devrait pas faire de mal si elle est faite une seule fois et minutieusement.

Au passage: les attelages d’extrémités ne sont pas conducteur. Ton problème ne serait pas simplement cela?

Bonne journée

Delias

Merci Sylvain, je regarderai ça ce week-end!
Bonne soirée à toi!

Bonjour sylvain,j’ai bien réussi à démonter la voiture.
Ce n’est pas un souci de voiture d’extrémité,non conductrice soit dit en passant.
Le souchi c’est qu’il n’y a aucun fil… Tout se fait par contact direct.
J’ai fait une mesure de continuité de la platine led et j’ai l’infini… Et ce ds les deux sens de mesure.
J’en arrive donc à la conclusion que ma platine de led est hs…
Dites moi que je me trompe!!

Bonsoir Pascal

Dure de t’aider sans photos. Mon e-mail en MP au cas ou.
Je n’ai jamais ouverts ces voitures. Mais je ne pense pas à ce que la platine soit HS. c’est plutôt un mauvais assemblage plus plausible suite au saccage postal.

En premier vérifie que les pièces en cuivre présentent dans chaque triangle d’attelage soit bien en place. Puis que la pièce qui vient par dessus soit bien encliquetée.

Salutation

Delias

Bonsoir Sylvain
Merci pour cette réponse rapide.
Je vois bien les petit ergots sous la caisse.
Je vais voir si j’ose me lancer dans cette chirurgie…
Encore merci :smiley: