Construire un pont.

Re-bonsoir.

Je mets ce post car je n’ai pas de réponse à me principale préoccupation pour mon réseau, c’est à dire, la voie aérienne qui passera au dessus d’un passage à niveau (en perpendiculaire à ce dernier).

Sans ce pont, je ne pourrai mettre de passage à niveau, et donc ma ville sera enfermée!!!

Mess questions sont:

Quels marques me conseillez-vous pour faire un pont?

Si vous en avez réalisé un, quels matériaux le composent?
Et comment avez-vous calculer le dénivellement constant des piliers?

En espérant avoir été clair, je vous remercie d’avance de votre réponse.

salut filipe

j’ai regarder vite fait ton post de presentation de reseau et je ne voit pas ou tu va faire ton pont, enfin bref …

déja il faut que tu es une pente de 3.5% biensur tu peut mettre plus mais je ne conseil pas trop ( tu vas fatiguer tes machines) perso j’en une a 4% et sa passe
ensuite pour ta pente et le pont tu peux utiliser les rampes marklin, tiens j’ai trouver un lien ou tu trouve ses rampes : lien

Merci pour le lien, mais vu qu’il y a FAMA les 12-13-14 de ce mois, je verrais si elles n’y sont pas à vendre d’occasion.

A première vue, on ne voit pas où je mettrai mon pont.
En fait, c’est la voie la plus en haut de l’image, car comme cela, le passage à niveau passera sur une voie et sous une autre.

D’après mes calculs, une pente de 3,03% suffit.
C’est à dire: (5:94,5) x 100 = 5,291°
Transformé en pour cent avec un logiciel: 3,03%

Ah ok si j’ai bien compris ton calcul tu monte de 5cm au dessus de ton autre voie ??

Ou bien si tu veux tu peux aussi avec du contre plaqué faire des rampes et ton pont toi meme … ensuite decoré avec des plaques d’immitation ( brique, pierre, ou autre ) cela peut rendre aussi bien !!! : perso c’est se que je vais faire …

maintenant c’est toi qui voit

clément

Oui, Clément, c’est ça.

Ce ne serait pas mal en contre plaqué, mais comment calculer la dénivélation exacte des piliers?

voila ma metode par exemple si tu as une pente de 3.03%

tu fais le produit en croix pour savoir combien tu dois monter tous les 50cm par exemple :

ce qui nous donne 3.03x50/100 = 1.515 tous les 50 cm

voila voila

bonne nuit :sleep:

clément

J’ai un doute. :suspect:

Ta méthode me donne exactement ce que je veux, mais pour arriver au résultat voulu, j’ai fais: (5X50):100.

Et non le pourcentage de la pente comme tu l’as dit

Ca me semble plus juste si on fait la hauteur du pont, non? :question:

le calcul que tu fais si je comprend … traduit en français veut dire que tu as une pente de 5%

Ya un truc que je ne comprend pas …

ton calcul veut aussi dire que tu monte de 2.5 tous les 50cm …

enfin ceci dit j’ai peut etre tord …

En gros on a peut-être tord tout les deux, ou seulement l’au ou l’autre.
Bref!

Merci de ton aide! :slight_smile:

Tout reste suspect cependant! :suspect:

salut filipe

j’ai réalisé les 2 calculs avec ma pente et je trouve 2 fois le même résultat … !!!

3.70x50/100 = 1.85 cm

10x50/270 = 1.85cm

donc je ne comprend pas

Quelle est la longueur de ta rampe ??

et es tu sur que ta pente soit de 3.03 %

Mon calcul était le suivant:
(5 : 94,5) x 100 = 5,29%

Ensuite ici, j’ai transformé:
skitour.fr/divers/conversion … -degre.php

Et ça m’a donné 3,03 degrés.

Au fait, est-ce que Märklin dit 3,5 % ou degré?? :question:

Car si c’est en %, je suis mal, trèèès mal. :no:

marklin dit 3.5 % mais tu peux aller plus haut mais 5% sa fait beaucoup …

eh bien voilà mon calcul est bon il faut juste changer 3.03 degrés et je mes 5% a la place = 5x50/100 et je trouve commetoi 2.5cm tous les cm

par contre il faut que tu trouve a ralonger ta pente ou descendre le niveau de ton pont car 5% sa fait un peu trop tu vas fatiguer tes machines …

Ben franchement… je crois bien que tout est foutu. :frowning:

http://img703.imageshack.us/img703/9702/capturedcran20101101183.png

Et je n’ai pas la possibilité de commencer le pont sur le virage, car il y a l’aiguillage. :cry:

Si tu peux rallonger, tous simplement tu commence ta rampe a moitié de ta courbe juste après l’aiguillage : ceux qui te rajoute 57 cm au 1m que tu as …

cela te donne une pente de 3.18% …

Ou sinon il te reste la possibilité de mettre un passage a niveau sur les 2 voies !!?

voila voila

Si tu peux rallonger, tous simplement tu commence ta rampe a moitié de ta courbe juste après l’aiguillage : ceux qui te rajoute 57 cm au 1m que tu as …

cela te donne une pente de 3.18% …

Ou sinon il te reste la possibilité de mettre un passage a niveau sur les 2 voies !!?

voila voila

Mais je n’ai qu’un mètre, même avec la moitié du virage!

Le problème, c’est qu’il n’y a que 190cm entre la gare et le passage à niveau, donc ça ne laisse que très peu de temps au barrières pour se baisser.

De plus, j’ai entendu qu’il y a pas mal de problèmes avec les passages à niveau sur 2 voies.
Me trompe-je? :question:

J’ai aussi réfléchi à la possibilité de faire ‘‘voler’’ les voitures, plutôt que le train.
Je vais me pencher sur la question.

oui je pense que tu devrais faire un pont pour ammener les voitures parce que pour monter tui n’as pas assez de place :neutral_face: !!!

Pour les PN. je n’en ai pas et je ne compte pas en mettre … donc je n’y connais rien !!!

oui je pense que tu devrais faire un pont pour ammener les voitures parce que pour monter tui n’as pas assez de place :neutral_face: !!!

Pour les PN. je n’en ai pas et je ne compte pas en mettre … donc je n’y connais rien !!!

Un pont, ou un passage souterrain, ce ne serait pas mal non plus.

Je vais penser que serait-ce le mieux. :smiley:

Ah d’accord, pas de problème, comme ça on est deux! :slight_smile:

C’est vrai, je n’ai pas du tout de place. :frowning:

Hello

Pourquoi ne ferais-tu pas descendre la voie ou l’aiguille se trouve.
L’autre monte sur le pont et ceci te permet d’avoir la hauteur voulue.

Amicalement

Raphaël