Construction d'un réseau Marklin M - taille 4m70 sur 3m30

Beau projet mais je rejoins mon confrère sur l’emplacement du poste de commande. Tu es contraint de rester debout ce qui est plutôt “hard” si tu prévois de longues heures de manœuvres.

Bonsoir,

Attention j’ai 60 sur 90 cm et une chaise blanche avec coussin que l’on ne voit pas sur les photos; on peut même s’asseoir à deux avec un tabouret et une chaise. Non le hic c’est juste quand il faut se ruer pour éviter un incident.

Et je suis plutôt mince…

Maintenant quel plaisir d’être au-milieu de son train ! Ou sur un coin avec les trains qui tournent au dernier moment !

Bonne soirée…

Photos suivantes en préparation avec des essais de nuit.

Bonjour,

Rectification : 90 sur 1,20 m :bounce:

Dès que possible je mettrais les nouvelles photos

Cdlt,

Vincent

Bonjour,

Voici quelques photos de nuit lors des premiers essais de sortie de la coulisse… :affraid:

Un peu plus artistique :

La suite des travaux dès que possible. :cherry:

Cdlt,

Vincent

Suite des travaux : :smiley:

D’abord un peu de jeux :

**Construction d’une plate forme pour les voies de la vallée côté fenêtre : **

La grande :

La petite :

Mise en place et début de la pose des voies :

Vue d’ensemble et test du futur emplacement de la grande gare :

Test avec un grand wagon :

Vue d’ensemble :

Inauguration du tronçon par un train SNCF :

**Installation des piquets servant de base pour la gare principale et jeux :
**

A suivre… :bounce:

A suivre… :bounce:

Oui, viiiiite ! :bounce:

WAOUH !
Tu mérites aussi un diplôme menuiserie. :grad:

Quel beau réseau et en plus je suis sûr que tu dois vraiment t’amuser à faire tous ces montages.
BRAVO :appl:

:smiley: Voilà des nouvelles de l’avancée des travaux et des débuts de réalisation de la future grande gare

Installation de la plaque principale de la gare

Début de la pose des voies

Pose de la deuxième plaque de la gare principale :

Premiers essais : DIMENSION et roulage!

Rush Hour :

Gros plans :

Attention j’ai mis du mdf en 12 mm au lieu de 8! J’ai commencé à modifier le schéma des aiguillages pour dégager le maximum de place pour l’arrêt et les possibilités de changements de voies des trains ! Je fais les premiers test de roulage et vais attaquer l’électricité des feux et aiguillages de la gare.

La gare représentée içi est celle de mon ancien train montée vers 12 ans et qui ne trouvera normalement pas place sur ce réseau.

A suivre… :study:

E N O R M E !

Je n arriverais jamais a m y retrouver, dans toutes ces voies!
Travail titanesque, IMPRESSIONANT.

UNE VIDEO UNE VIDEO! (meme petite)

May the force be with you pour la suite !

Travail énorme, merci beaucoup de nous faire partager cela.
Des voies partout en dessus en dessous.
Bon jeu à toi, tu es un génie de la menuiserie.

continue c’est super

C’est honteux: faire un pareil réseau en voie M et le montrer aux membres du forum :laughing:
pense à tous ceux qui n’ont pas la place et dont je fais partie :cry:
bref continue et j’adore ce côté réseau des années 60 qui me fait plus rêver que la reproduction à l’échelle de la ligne tartempion le 23 avril 1927 à 12h 12 (encore que j’aime aussi :unamused: ).

Enorme, ca donne le tournis… :drunken:

Bonjour Vincent,

C’est du délire total ton réseau, fabuleux ! :appl: :Coeur: Si tu as la chance d’avoir une micro caméra, fais-nous un jour une vidéo embarquée ça nous fera un beau voyage à découvrir. :trainregard:

Bonjour,

Merci pour vos commentaires enthousiastes et encourageant ! Pas tjrs évident de ne pas se perdre dans ce dinosaure qu’est mon projet de train; sans compter que beaucoup de choses prennent un temps fou !!! Je lui consacre pas mal de temps et malgré tout les travaux n’avancent pas très vite! Enfin ce qui compte pour moi c’est le plaisir de bien faire et d’apprendre!

Quant à la vidéo j’y travaille; je n’ai malheureusement pas encore de caméra ni micro caméra; j’avais pensé à acheter le système de digirails mais 1 ils l’ont retardé et 2 cela reste est très cher (même avec 10 % offert à Genk). Je m’orienterai plutôt vers une caméra espion en HD avec micro. Si quelqu’un a une suggestion?

Suite des travaux : beaucoup chipoté dans la grande gare pour gagner des cm pour caser les trains. J’envisageais des rames de 6 voitures; j’ai dû réduire à 5. Enfin je ne voulais pas non plus une gare qui occupe trop de place et interdise une originalité de parcours et puis cela permet pas mal de jeu de pouvoir faire des rames de 1m20 à 1m40… :vieux:

Je vous livre une photo explicative du projet actuel de la sortie de la gare côté chambre de mon fils. Projet pas encore figé mais permettant beaucoup de jeux.

** :santa: TOUT D’ABORD : MERRY CHRISTMAS TO EVERYBODY :santa:
**
La pluie motive beaucoup pour s’évader dans son train : voici donc les dernières avancées :

Je n’ai pas vraiment fait de photos de détails de construction, étant pris par la complexité des calculs et de la mise en place des rampes,etc…

Vue générale avec la nouvelle rampe d’accès à la gare et la sortie de la gare

Ensuite on rentre dans le détail :

L’autre sortie de la gare avec le début de la rampe :

Vue générale de cette partie du réseau :

**A suivre…
**

Bonjour et Joyeux Noël à vous tous.

Je viens de parcourir tout le fil de ce sujet et les bras m’en tombent. Pour tout dire, c’est exactement le réseau dont je rêve depuis si longtemps avec des voies dans tous les sens et des trains qui tournent, qui vont et qui viennent. Je n’imagine pas le plaisir que vous aller prendre à jouer avec vos trains.
Merci à vous également de nous faire profiter de l’évolution de votre réseau. On sent vraiment que vous maitriser parfaitement votre sujet.
Respect. :wink:

Bonjour,

Je crois que c’est un réseau dont un grand nombre de Märklinistes rêvent tant il est généreux et complexe.

Franchement impressionnant et énorme dans la conception. Digne des constructions pharaoniques des égyptiens d’autrefois. Tu vas avoir besoin de potion magique pour aller au bout de cette oeuvre gigantesque !

Je suis aussi impressionné par le stock de voie M nécessaire à une telle réalisation et le reste bien sûr.

C’est passionnant voir même fascinant comme dirait Mr Spok (Star trek).

Bonne continuation oeilouvert ! 8)

Bonjour Vincent,

Voilà un vrai “M iste” comme je les “M” !

Votre réseau est vertigineux, spectaculaire et de plus en analogique !
J’espère que vous n’avez pas prévu de poser des caténaires, parce que là … ça relèverait de l’exploit !
Lorsque vous allez aborder le câblage, ça risque aussi d’être sportif !
Mais, quelle belle passion que celle du train miniature … la nôtre.

Continuez à nous faire part de l’avancement de vos spectaculaires travaux.

Cordialement
Pierre

Bonjour Vincent,

Vraiment un beau et grand réseau, pour moi qui suis également en voie M, mais sans réseau pour l’instant , cela me donne une grande idée de ce que je pourrais faire…

Yannick

Bonjour,

Pour répondre à Laurent :

“Je n’imagine pas le plaisir que vous aller prendre à jouer avec vos trains.”

INFINI comme toute passion qui se laisse vivre! Dans mon cas je suis un passionné d’aviation et de train… par exemple voir voler Concorde pour la dernière fois c’est indescriptible comme sentiment pour un passionné. Et c’est la même chose pour le train… Et je n’irais pas chez le médecin pour dire que je m’engouffre dans mes passions sans retenue!

“On sent vraiment que vous maitriser parfaitement votre sujet.”

Merci !!! mais cela tient surtout de la passion et de l’intuition. Maintenant j’apprends beaucoup en construisant et les pauses permettent de digérer de nouveaux défis…Et je vois aussi des personnes certainement plus habile que moi sur ce site.

Bonjour,

Pour répondre à Gael,

En fait je rêve en M depuis l’âge de 12 ans. :vieux:

Par exemple à l’école ou lors de la messe je voyais des voies en M qui partaient dans tout les sens; des gares à 30 voies, des montagnes pleines de voies, des gares de triages d’où se composaient vingt trains, des ponts, des tunnels, des grues Märklin,… des trains partout!

Et effectivement depuis 1995 j’ai acheté d’occasion des voies M pour le jour où…Maintenant au vu du réseau que je peux réaliser j’ai encore engrangé un stock surtout en aiguillages et feux.

“Tu vas avoir besoin de potion magique pour aller au bout de cette oeuvre gigantesque !”

Passion, Patience, Energie et Obstination (et argent…) mais si tu en avais un peu de la potion je ne dirais pas non car là c’est le jour qui tombe qui me fais comprendre qu’il est déjà 16h45 et que les travaux sont encore long et laborieux mais que de plaisir! L’important dans la vie n’est pas d’arrivé mais le chemin que l’on prend! Maintenant dès que je suis dessus j’ai l’impression que le temps filent…

**Pour répondre à Pierre,
**
“J’espère que vous n’avez pas prévu de poser des caténaires, parce que là … ça relèverait de l’exploit !”

Pas du tout prévu quoique pour le réalisme des factices (là j’y avais pas pensé)… Non c’est vraiment un soucis ces foutus caténaires.

Oui analogique…c’est mes racines avec un contrôle digital des locos. Et certains automatismes commandés par les trains vias les rails (5112,etc…)

Et merci pour vertigineux et spectaculaire cela me va droit au coeur!!! :smiley:

A propos du câblage :

un tout petit aperçu!!

Et je me mets couché sur un matelas et c’est parti!!! Cela prend également une plombe et je compte après mettre de l’ordre dans tout les câbles.

Et là aussi j’ai racheté un stock de fiches et de fils! :nerd:

**Bonjour Yannick,
**
Vas-y!