Construction d'un reseau en moins de 24 h :)

Bonsoir a tous,

Aujourd’hui, j’ai voulu me faire plaisir en faisant plaisir a mes enfants :slight_smile:
Il me questionne toujours pour savoir quand je vais commencer mon enorme projet de reseau, et j’ai donc décider de faire un [size=150]‘petit’[/size] réseau pour les faire patienter !

Je viens de finir la shape du grenier, et je commence doucement a emmenager ma piece de grand gamin qui est enfin bien pratiquable :cheers:

Donc, ce matin, lever a 8h, biberon à la toute petite, rapide inventaire de ce qu’il me faut, et hop, vite vite au Brico du coin pour un peu de peinture grise, et quelques vis. Le reste j’ai déjà !

Un peu de menuiserie, un peu de bricolage, un peu de peinture, et voila ce qui etait prêt pour le dessert après le repas du soir :

Et apres quelques deco en plus pacé par les enfants :

J’ai fait quelques vidéo, avec mon iphone, je vais voir si je sais les poster egalement.

On s’est bien amusé. :cheers: :bounce: :cheers: :bounce: :cheers: :bounce:
:trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Photos supprimées car elles faisaient double emploi avec celles du message précédent.
(Animateur)

et bien bravo c 'est mieu que la redoute :lol!:
marc

Bonsoir Gregory,

Voilà un réseau réalisé avec fougue, et qui est plein de possibilités. Il y a même une voie de retournement.
Quel plaisir de pouvoir sortir les trains des boites et de les faire tourner :trainregard: :trainregard: .
Quel régal pour les enfants.

:appl: :appl: pour l’exploit, et surtout amusez-vous bien avec ce réseau richement décoré.

Amitiés bretonnes

voici les quelques vidéo :

Voilà un qui a fait Noël en novembre pour ses enfants…

et comme tous les enfants, ils se disputent la commande - tu devras ajouter une 2e MS2 pour avoir la paix !

[size=75]Marc, la citation intégrale de l’article juste au-dessus de ta réponse, était-elle vraiment nécessaire ? Certes, elle nous permet de revoir les photos… mais on ne voit presque pas tes deux lignes en-dessous…[/size]

C’est une excellente remarque, cela charge inutilement le topic…; il n’y a donc plus de “doublon” au niveau des photos !
(Animateur)

Bonjour

Il n’y a qu’une chose a dire - [size=200]BRAVO[/size] -

ROLAND

Voilà un qui a fait Noël en novembre pour ses enfants…

et comme tous les enfants, ils se disputent la commande - tu devras ajouter une 2e MS2 pour avoir la paix !

Pour Noel, ils auront un TCO pour commander les aiguillages en analogique :laughing:

Comme ca, un regles la vitesse des train (des accidents), et l’autre le lieu (des catastrophes férovieres) :pale:

Je vais devoir faire des casques a mes loco !

desole pour le doublon des photos ,promis,jure,crachge je le ferai plus na:lolmdr:

Aucun souci, il y a (presque) toujours une permanence sur le forum, même le dimanche !
(Animateur)
:lol!:

:appl: C’est très bien ! En si peu de temps.
Vivement la suite.

Alors ça, c’est génial !

Il y a beaucoup de réalisations de réseaux hors normes présentées sur ce forum qui méritent admiration et respect.

Tout nouveau parmi vous, je suis cependant content de pouvoir donner mon premier avis sur votre quasi improvisée réalisation, pourtant pas bâclée du tout, ce qui la rend formidable.

Votre réseau temporaire et “vite fait”, pourtant sacrément réussi, est vraiment une excellente idée. J’ai deux ados (filles) qui m’ont demandé quand mon “train électrique” serait fini. J’ai répondu qu’un réseau n’était jamais vraiment terminé mais que des trains circulant dans un décor potable allaient demander 2 à 3 années de travail. Sur cette réponse, elles se sont immédiatement désintéressées de la chose… Votre approche d’une solution intermédiaire et concrète est donc juste génial.

Cordialement,
Gil

Bonsoir a tous, et un grand merci pour vos commentaires.

Pour ceux qui auront réussi a lire entre les lignes, mes enfants ne seront pas les seul a en profiter :smiley:

Ayant un projet assez titanesque visible [size=100]ICI[/size], j’avais aussi besoin d’un petit module permettant de prendre plaisir a faire rouler mon matériel durant cette longue préparation ou le ‘travail’ ne manquera pas.

L’idée était de faire un réseau fonctionnel rapidement ! Je suis très content du résultat que je trouve assez réussi après quelques heures seulement !

Pour la réalisation :
En partant d’une table (une structure en bois faite maison) j’ai posé 3 panneaux d’aggloméré de 800 x 1200mm.
J’ai posé une double couche de papier cartonné de 90gr pour tracer les voies et peindre les décors grossièrement.
De cette façon, je peux très vite changer la couche de papier si je le veux et récupérer les panneaux qui devront servir en fin de projet. - Je viens d’inventer le Decor jettable ! :bulb: :unamused:
Il est aussi tout a fait possible de continuer la deco avec du flocage, des peintures un peu plus détaillées (Routes, sentiers etc…) et quelques accessoires électromécanique sans devoir a chaque fois tout démonter.

Pour la mise en service :
Après séchage j’ai reposé la voie, et j’ai raccordé la MS2 pour faire les premiers test.
Quelques réglages par ci par la, et quelques nettoyage de voie sur les aiguillages, et les convois pouvait prendre le rail a destination !

Pour la suite:
Comme l’objectif était de faire rouler les trains dans une situation réaliste, la partie de commande des aiguillages sera reportée a plus tard.
Et puis, je compte réaliser pas mal d’accessoires du futur réseau artisanalement, (feu de signalisation, éclairage, détection, etc…) quoi de mieux que de pouvoir tester toutes mes prototypes avant mise en production et situation finale que d’avoir un banc de test ! :bulb:

Je ferrai donc vivre ce post également de temps en temps :slight_smile:

Greg.

Hello Greg :smiley: :smiley:

Ce petit réseau est tout à fait remarquable :appl: :appl: :appl:

Et quel plaisir de partager cette passion avec ses enfants :smiley:

Profites de chaque instant :smiley:

Je n ai pas cette chance, mon fils et mon petit fils étant dans mon pays natal, ma bonne vieille Belgique et moi au Canada…mais ce fut un choix personnel que je m en vienne ici

Serge le caribou belge

Bonsoir,

Moî aussi je te félicite pour ce petit réseau bien mignon. Tes enfants ont de quoi s’amuser, vive le train, et bonne continuation.
En plus avec ce temps bien maussade, raison de plus de rester bien au chaud chez soi.
Filipi

Bonjour Grégory , bonjour les enfants ,

:smiley: :smiley: :smiley: Super papa ! :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo et merci de nous faire partager cette magnifique journée de création-réalisation !

Quelle bonne idée ! Le décor ‘jetable’ fallait y penser aussi !

Comme quoi il n’y a pas que les grandes réalisations qui sont chouettes , cela me rappelle quelques rèalisations “vintages” au sens jouabilité du terme

ce fut un très grand plaisir de te suivre , Grégory , M E R C I !!! :thks: :thks: :thks:

A + , Didier .

Je crois que je reprendrai l’idée du papier 90g (ou peut-être même 120g, il froissera moins) !