Construction de mon réseau ho - Hornet 211

Bonjour, impressionnante la rampe , bonne continuation.

C’est joli tout plein ce que tu es en **train ** de monter.
J’attends impatiemment tes autres photos.
Merci de nous faire partager l’évolution de ton réseau.
Amitiés,
Christian

Bonsoir,
Je suis impressionné.C’est un super projet.C’est vrai que ce serais génial si tu pouvais mettre le plan de ton réseau,cela donnerais des idées super aux autres membres.Ta rampe est magnifique.Ce doit être très difficile de garder la même pente pour ne pas forcer sur les moteurs de tes machines.
Je serais heureux lorsque nous aurons d’autres photos pour apprécier ton travail.
Bonne continuation Courage :lol!: :lol!: :bounce:

Hello

Voici mon dépôt ainsi qu’un gril de 3 voies pour garer des voitures voyageurs + une voie qui servira de terminus pour une ligne S-Bahn.

Salutations

Raphaël

Salut Hornet,

Il va être chouette ton réseau, çà avance bien aussi on dirait :slight_smile:

Je vois que ton pont transbordeur n’a qu’une seule voie d’accès entrée/sortie et 9 voies de garage. Il me semble pourtant que même avec un pont transbordeur il y a toujours une voie d’entrée et une voie de sortie (qui peut être opposée à celle d’entrée) un peu comme un dépôt vapeur et sa plaque tournante.

Mais j’avoue que je connais beaucoup moins la configuration d’un dépôt avec un pont transbordeur que le dépôt avec plaque tournante … C’est juste une question en fait :smiley:

Hello

La raison que j’ai mis qu’une voie d’entrée/sortie est dûe simplement à un manque de place.

Salutations

Raphaël

Hello

Voici mon dépôt ainsi qu’un gril de 3 voies pour garer des voitures voyageurs + une voie qui servira de terminus pour une ligne S-Bahn.

Salutations

Raphaël
Salut Raphaël,

A quoi sert la “meringue” près du pont transbordeur ? C’est pour réhausser les voies / Pont ?

Hello

La “meringue” est du plâtre.

Dans mon dépôt, je rempli les entres-voies afin de leur donner un aspect dalle de béton arrivant au niveau du sommet du rail.

Comme dans la réalité, les voies dans les dépôts ne sont rarement ballasté ce qui revient à moins d’entretien et + de confort pour les employé.

Salutations

Raphaël

dûe simplement à un manque de place.
C’est juste une suggestion, et tout dépend des modifications possibles, mais en prolongeant l’entrée, un aiguillage courbe en arrivée (au fond) et un aiguillage normal en sortie tu peux obtenir le schéma ci-dessous :

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/divers/transbordeur_in_out.jpg

Ca te permet de préparer une (ou plusieurs) machine(s) en sortie tandis qu’une machine se présente en entrée … :wink:

Fallait y penser, en effet. Pas mal du tout :open_mouth:

Hello

Oui idée très interressante…

Mon panneau est trops court pour cela et impossible de rajouter de la longueur.

J’a penserai pour mon futur réseau.

Salutations

Raphaël

Bonsoir Hornet,

bravo pour la construction de ton réseau. Merci de nous le partager via les photos.

Ta rampe hélicoïdale m’impressionne. Peux-tu me dire quelles techniques tu utilises : je vois des tiges filetées ainsi que des lattes : pourquoi les deux ?

Merci,

Pascal :sunny: :study:

Mon panneau est trops court pour cela et impossible de rajouter de la longueur.
Bonsoir Raphaël,

Tu es sûr que c’est trop court ? parceque sur le montage photo je n’ai pas rallongé la surface du panneau mais juste raccourci la voie de sortie du pont pour implanter un “tiroir” suffisament grand pour manoeuvrer une loco.

Bonsoir Hornet,

bravo pour la construction de ton réseau. Merci de nous le partager via les photos.

Ta rampe hélicoïdale m’impressionne. Peux-tu me dire quelles techniques tu utilises : je vois des tiges filetées ainsi que des lattes : pourquoi les deux ?

Merci,

Pascal :sunny: :study:
Hello

Les lattes sont pour les niveaux dans les 4 angles de la rampe avec des renforts tous les 50cm environ.

En ce qui concerne les tige filetée, il s’agit de pylones de caténiare “maison” car toute la rampe sera cachée.

Salutations

Raphaël

Mon panneau est trops court pour cela et impossible de rajouter de la longueur.
Bonsoir Raphaël,

Tu es sûr que c’est trop court ? parceque sur le montage photo je n’ai pas rallongé la surface du panneau mais juste raccourci la voie de sortie du pont pour implanter un “tiroir” suffisament grand pour manoeuvrer une loco.
Hello

Si je rajoute un morceau de voie comme tu as montré, je ne disposerai plus de la place nécéssaire pour le décors derriere le dépôt et entre celui-ci et la voie à gauche qui est prévue pour un terminus S-Bahn.

Salutations

Raphaël

Hello

Voici 1 photo de l’avancement de mon réseau…

L’entrée du tunnel se trouvant à la sortie de mon dépôt et du gril de préparation des convois voyageurs.

salutations

Raphaël

Bonjour à tous

Voici une photo de l’ébauche de la falaise qui se trouve entre la sortie du dépôt et la voie du S-bahn.
Je pense rajouter encors quelques rocher et éventuellement un sapin au sommet.

Salutations
Raphaël

vraiment superbe :wink:

En effet magnifique!!

Salut

Ta falaise est bof et ton réseau ne ressemble à rien de réel…

Tu mets trop de temps pour la construction, il me semble que tu as commencé il y a longtemps et qu’il n’est pas fini aujourd’hui, que fais-tu ça ne prends pas une année pour le faire

Jack