Construction de mon réseau ho - Hornet 211

Voici mon réseau en cours de construction, voie C et K , entierement digital sauf les dételeurs.


La gare voyageur avec une voie pour les trains de transports automobile et une pour la rola.


Rampe hélicoïdal

D’autre photos suivront au fil de l’évolution des travaux… :smiley:

Salutation

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: c’est carrément génial!!! vivement les prochaines photos

Salut

c’est un beau projet que tu as en construction, tu as des plans pour la réalisation ? un thème principal ?

je n’ai pour le moment plus le temps de me replonger dans mon projet, mais quand je vois vos réalisation cela me demange !!!

a+

ben.

Bonjour !
La rampe hélicoïdal, c’est le top !! …et en plus, ici, semble-t-il sans utiliser des tiges filetées !! :cheers:
Beau travail, bravo !!
Bien sûr, il faut aussi avoir de la place (sur mon plateau de 3m2 du réseau en cours de construction, j’ai abandonné cette solution…)
Cette solution est pourtant idéale pour permettre une circulation de plusieurs trains sur la même voie, ou d’éviter de voir trop souvent le même train !
Simplement, il faut penser aux accès aux parties cachées… :bulb: :arrow_right:
Bonne journée ! :sunny:

J’ai toujours été impressionné par les rampes hélicoïdales ! :affraid:

J’ai toujours été impressionné par les rampes hélicoïdales ! :affraid: Bonjour !
…et moi aussi et mince !! J’ai oublié de l’accorder au féminin !!! :tongue: :imp: :rendeer:
Bonne journée ! :lol!:

Bravo, j’aime bien voir les réseaux en construction. C’est agéable de voir chez les autres les mêmes outils ou les même bidouillage. Les Suisses sont les champion des rampes Hélicoïdales, (voir Zermat).

Bonjour,
Impressionnante réalisation.
Cependant l’un ou l’autre tronçon terminés par un heurtoir m’interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu’un locotracteur. N’allongerais-tu pas un peu d’une longueur d’une voiture voyageur ou deux ?

Bonjour,
Impressionnante réalisation.
Cependant l’un ou l’autre tronçon terminés par un heurtoir m’interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu’un locotracteur. N’allongerais-tu pas un peu d’une longueur d’une voiture voyageur ou deux ?
Le pragmatisme suisse, çà doit être provisoire pour pouvoir poser le marteau http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_49.gif

http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_14.gifhttp://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_17.gif

Bonjour,
Impressionnante réalisation.
Cependant l’un ou l’autre tronçon terminés par un heurtoir m’interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu’un locotracteur. N’allongerais-tu pas un peu d’une longueur d’une voiture voyageur ou deux ?
Le pragmatisme suisse, çà doit être provisoire pour pouvoir poser le marteau …Bonsoir à tous !
Mais oui, mais oui… :laughing: …ou encore, peut être plus simplement, afin de laisser la loco de tête au repos et permettre à une autre loco de reprendre le convoi dans l’autre sens… :bulb: :unamused: J’ai prévu cela dans mon réseau en cours d’achèvement… :wink:
Bonne soirée ! :slight_smile:

sacré travail! :cheers: juste une question de béotien : y a-t-il un intérêt particulier à mélanger voies C et K ? est-ce que la voie K est plus adaptée aux rampes?

Pour ma part je trouve que la voie K est la plus réaliste, donc bien pour les parties visibles du réseau ce qui n’empêche pas d’utiliser de la M ou C pour les parties cachées. Mais çà demande forcément plus de travail !

Félictations pour le travail…! un bien beau projet…! 8)

Bravo, j’aime bien voir les réseaux en construction. C’est agéable de voir chez les autres les mêmes outils ou les même bidouillage. Les Suisses sont les champion des rampes Hélicoïdales, (voir Zermat).
Hello a tous,
Pour les tunnels hélicoïdaux, la ligne du gothard en Suisse en compte 4. Je joints une image ou l’on distingue 3 niveaux superposés


source: voielibre.ch

Salutation à tous.

Bonjour,
Impressionnante réalisation.
Cependant l’un ou l’autre tronçon terminés par un heurtoir m’interpellent, ils me paraissent très courts pour recevoir ne fusse qu’un locotracteur. N’allongerais-tu pas un peu d’une longueur d’une voiture voyageur ou deux ?
Hello,

Ma gare est une gare terminus, pour les convois ne possèdant pas de voiture pilote, la loc décroche, se mets au fond et une autre la remplace de l’autre côté.

Amicalement

vraiment sympathique ta photo!

Bonjour,

OK, j’avais bien compris, mais juste au-dessus du marteau, il y a juste la place pour un Köf et encore, non? A moins qu’il ne s’agisse d’une ébauche provisoire en attendant la suite.

je vois ou tu veut en venir et c’est vrai il n’y a même pas la place pour la moindre loco. Catsou veut parler de la 5éme voie au bou il n’ y a pas de place pour la loco.

Hello

Pour la voie 5, la locomotive décroche et vient se coller au heurtoir ou, si la voie 4 est libre, prend le branchement pour refouler par celle-ci.

La longueur de la 5 est voulue car la voie 6 servira pour les trains de transport de voiture avec des wagons de type SKLS-TV se qui me permettra de placer une rampe de chargement au bout de la 5 entre la 4 et la 6.

Salutation a tous

OK :slight_smile: faudra quand même que la loco soit pas trop longue! :smiley: