Construction de Modules MARKLIN

bonjour à tous,
bonjour Patrick

Je n’ai pas dit “2 train ne passent pas” j’ai dit “un train ne passe pas” avec un raccordement module ayant d’un coté 63mm d’entraxe voies (schema team marklin) et de l’autre les 64,5 du standard marklin (mon standard a moi!!!)

Bon train à tous
happy marklin

Bonjour à tous,
salut patrick

dernier point sur mes elucubrations “modules marklin”

realisé avec wintrack


un module de 7 fois 1m, avec voie de parade double, et degagements vers gare cachée (en entrée et en sortie)situé 10cm sous le niveau de voie de parade et donc avec pentes en ligne droite de 2%.

Bon train a tous
happy marklin

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :face:
Le projet!!! :blush:

Plaisenterie mis à part, very nice project :exclamation:
La réalisation est pour quand? :blush:

PATRICK :joker: de Marklin

Patrick
Question sur l’entraxe, il vaut mieux se fier à Marklin soit 64,5 mm
comme l’indique le schéma réalisé avec raily 4
Je verifie et reviens vers toi
a+
PATRICK :joker: de Marklin

bonjour a tous,

salut patrick,

la circulaire est chaude, j’attends les dimensions de raccordement!

(a noter que seule la voie de parade et un partiel des deux pentes ne sera visible du public)

bon train à tous
happy marklin

Bonjour à tous
Patrick(Pappy Marklin)
Avec Gael, nous projetons tres rapidement de nous voir pour raccorder 2 de nos modules afin d’éclaircir en grandeur nature le raccordement.
Dés que cela est fait, nous concluons avec toi les dimesnsions…
A bientot donc :unamused:
PATRICK :joker: de Marklin.

Bonjour à tous,

Patrick, cette presentation, vous la faite ou et quand? j’essaie d’etre present (le 94 n’est pas le bout du monde pour moi!!!)

Bon train à tous
happy marklin

ca va être intéressant pardi! vivement les images!

bonjour a tous

hier avec patrick nous avons raccorder nos modules
on a fait une petit video youtube.com/watch?v=edHDWtS1n_0
a+

Bonjour à vous deux :smiley: ,

Sympa de nous montrer la petite video avec l’avancée de vos travaux.

Le raccordement de vos modules est un succès et j’espère que d’autres “modules” vous rejoindront bientôt.

L’intention est-elle de pouvoir vous retrouver pour des expos?

Félicitations et bonne continuation.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

super module

Bonjour Gael, bonjour Patrick

J’attends donc les dimensions pour un bon raccordement, merci

Bon train a tous

happy marklin

Bonjour à tous :cheers:

Merci pour vos encouragements :blush:
Ces modules et raquettes sont destinés à “sortir”, et oui nous espérons voir arriver d’autres modules…

Pappy_Marklin, nous ne t’oublions pas!!
Nous voulions vérifier la compatibilité des menuiseries, quelques réglages ou ajustement encore , le type d’empiétement, (intégrations dans les modules pour le transport).
Nous avons voulu vérifier également le pilotage numérique (ici 2 MS1).

Nous avons à essayer le pilotage via une CS2 + MS1 (au pluriel),un boitier 60125 + rallonge par participant modulaire semble nécéssaire.
Dés acquisition de ces rallonges, nous pensons te faire"monter" sur Paris pour prendre de visu les mesures.
Puis après place au dècor et à l’inspiration de chacun…
A bientot donc
PATRICK :joker: de marklin

Excellente initiative. C’est chouette de voir l’avancement du projet. Le résultat est magnifique. Bravo !! :cheers: :cheers:

J’adore!!!

Bonjour,

bravo pour la réalisation de vos modules.

Merci pour la vidéo qui donne un bon aperçu des possibilités d’exxploitation.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

pour des gares de " campagne" avez vous réussi des passages de voie
réalistes sur des rails C … peut etre du balsa trés fin puis peint…
bref je m 'interroge…
Pierre

Bonjour,

Félicitations pour ces modules.

Guy

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour à tous

Ci dessous une photo d’un des cotés (pignon)de mes modules avec la cotation pour les raccordements mécaniques.
Bien que l’entre axe des voies est de 64,3mm nous l’avons calé à 65 mm.
Bonne lecture

Bon train à tous
PATRICK :joker: de Marklin

Bonsoir à Tous

participant au projet, la construction de mes modules à donc commencé . l’expérience que j’ai acquise dans le domaine du réseau modulaire à d’autres échelles mon démontré que malgré les normes établies pour les interfaces (assemblage d’un groupe de modules à un autre groupe de modules ) , l’interprétation des millimètres , malgré la rigueur et la bonne volonté de chacun reste néanmoins approximatif .
à cela s’ajoute la variation du bois .
le jour de l’assemblage en exposition il y a toujours un petit HIC entre les raccords de voies et du bidouillage pour un passage correct des rames.
j’ai voulu palier à ce problème , ça ce passe derrière …

les rails vont êtres montés au bord du module sur une platine mobile, afin de pouvoir le cas échéant mettre bien en face les tronçons de voies . je pense que ce système peut encore être amélioré , surtout le rendre plus discret mais la nous sommes à l’extrémité du module , partie cachée .
une fosse est réalisée par découpe et un fond est rajouté dessous .
le trou sera agrandit pour que l’axe de fixation de la platine puisse glissé latéralement et maintenu dessous par un papillon.

la platine est composé d’un contre-plaqué de 10 mm valeur du plateau dans lequel un boulon à été inséré et recouvert d’un contre-plaqué de 5 mm ,valeur de la semelle de liège . 5mm , différence de hauteur entre la voie k et la voie c .les traverse de voies sont vissées pour un maintien sur .

en amont une autre platine de CP fixe et rails aussi vissés toujours pour un excellent maintien puisque a cet endroit , je passe de l’entre-axe de voie C à un entre-axe de voie plus resserré .

le reste de la voie est collée au double face.


en espérant que cela déclenchera d’autres idées

JEAN MARC