Conseil pour la création de cantons

Re,

Je ne sais pas si l’image est bien visible mais au cas où :


Merci !!!

Salut Chritophe,

Pour ce que je vois sur ta photo il faut

1/ que tu coupe les languettes qui relient le rail du dessus au rail du dessous. De chaque côté du coupon.

2/ Une fois coupées il faut que tu t’assures qu’elles ne reibiquent pas et touchent le rail central : Il faut applatir sur le fond du ballast pour être sûr de ça avec un petit tournevis plat.

3/ Enfin le plus important. SI ton rail de détection est celui du bas, ce qui semble être le cas car le fil bleu est branché dessus, ALORS il faut que tes 2 bouchons rouges isolent ce rail de part et d’autre du coupon. Pourquoi à gauche as tu mis le bouchon sur le rail du dessus hein ???

A+ :mrgreen:
Edit. J’écris à partir de la 1ere photo envoyee… l’horizontale, pas la dernière verticale…

Hello Christophe,

Hé bien, on avance…!

Comme tu peux le voir, le petit isolant rouge du bas (cerclé de jaune ) doit se retrouver de l’autre coté !!! (c’est à dire, sur le coupon…opposé !!!). :sunglasses:

Le fil “de masse” (brun) doit être connecté sur le rail opposé à ton fil bleu. :bounce:

Pour le reste, tes coupures semblent tout à fait correctes. :cheers:

Didier.

Bonjour Didier,

Donc, voici ce que ça donne :

Au niveau du triple, j’ai mis le capuchon :

Sur le LDT, j’ai branché le fil 8:

Et au niveau de la centrale, le canton est occupé (j’avais essayé avec le 7 avant) :

Que fais-je de travers ?

Merci !!

Oki…pour ton triple : c’est ok !

Mais… pour les coupons qui suivent?

Et surtout … pour ton butoir?

Essayes de ne mettre que le coupon que tu as photographié, raccordé à ton triple… juste pour “voir”, ensuite connectes un par un tes autres coupons… et regarde, si à chaque fois c’est bon… mais, je pense que ton problème se situe au niveau du butoir.

Ah !!! Aussi, met le connecteur qui va de ton module LDT vers ta centrale, sur les pins marqué ‘ST1’… et mettre la borne “rot” au fil rouge venant de ta centrale…

On va y arriver… si si !!! :grr:

Didier.

Bonjour Didier,

Actuellement, à l’aiguillage triple, j’ai simplement connecté le morceau où sont connectés les différents fils (bleu, rouge et brun), rien d’autre. Donc, le triple et 1 seul 24130, rien d’autre.

Malgré cela, le canton est systématiquement occupé.

Pour le LDT, je regarde.

On va y arriver, j’en suis certain mais j’avoue que ça met mes nerfs à rude épreuve :affraid:

Bonjour,

Concernant le module S88, je vois deux erreurs qui empêche son bon fonctionnement.

Comme évoqué plus haut, il manque le commun (entre les entrées 1 et 16, au milieu) pour que le module puisse détecter le courant qui circule. Il faut y connecter une alimentation positive comme le “rouge” par exemple (pour commencer).

Le deuxième point concerne la connexion du câble S88, il faut le mettre sur le connecteur OUT, pas le IN. En effet, les signaux vont du dernier module vers la centrale, donc on sort (OUT) du module pour aller vers la centrale.

Tous ces points-là sont expliqués par des schémas simples dans la documentation de LDT si jamais… :study:

Bon courage.
Cordialement.
R_E

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Je crois que le problème maintenant, c’est que le S88 n’est pas branché au bon endroit. Il faut que la centrale soit branchée sur l’autre connecteur coté “OUT”. En effet les informations sont des “sorties” vers la centrale.

Je viens devoir que R_E venait de donner la même réponse :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Bonjour,

Avant tout, merci à tous pour le temps que vous passer à essayer de m’aider.

Donc, au niveau du LDT, j’ai ajouté une alimentation via un fil rouge sur “Ref” et ai branché sur le OUT :

Dois-je faire autre chose car le canton est toujours détecté comme occupé ? :cry:

On y est presque mais manque encore qq. chose …

Merci à nouveau.

Bonjour Christophe

Tu as peut-être loupé le dernier message de la page 7.
Il faut aussi faire attention que les rails isolés par le capuchon ne se touchent pas. Cela est arrivé à quel-qu’uns sur le forum.
Tu dois pouvoir passer une feuille de papier entre les rails.
Je parle bien des rails en acier sur les quels les roues sont en contact et pas la partie en plastique de la voie.

Salutations

Delias

Bonjour,

Il y a une chose que tu peux faire pour déterminer si ton problème provient de la voie ou du S88.

Débranche momentanément le fil bleu de l’entrée 8 du module LDT. A la place, vient toucher la vis avec du “brun”. Normalement, le témoin sur le TCO ne devrait s’allumer que quand tu touches avec le “brun”. Si tu ne remarque aucun changement par rapport à la situation antérieur (toujours allumé), c’est que ton bus S88 a un problème.

J’ai fait deux fois la mauvaise expérience de mettre le connecteur du S88 dans le mauvais sens dans la centrale (aucune rétro sur le TCO). Peut-être as-tu fait la même chose? Dans tous les cas, essaie ceci seulement si le test ci-dessus échoue. Mon ECoS 2 n’avait pas subit de dommage.

Si le test ci-dessus réussi, rebranche le fil bleu sur le module LDT. Ensuite il faut déterminer à quel endroit le “brun” peut parvenir à l’entrée du module sans passer par un essieux!

Courage.
R_E

Bonjour,

J’ai suivi les différentes étapes décrites ci-dessus. En déconnectant le fil bleu et en mettant un brun, le canton était bien marqué comme occupé. Donc, bonne nouvelle.

Ensuite, j’ai respiré un grand coup, fait une petit prière (et demandé de l’aide à mon papa qui nous a quitté) et force est de constater que ça fonctionne !!!.

En fait, le problème était plus bête que ça et ne m’a donc pas sauté aux yeux.

Au bout de mon 24130 se trouvait un petit morceau de 24206 qui lui n’avait pas été opéré. Vu que j’utilisais toujours le même morceau de rail, le problème se posait donc d’office.

Franchement, j’ai cru que j’allais devenir dingue. :drunken:

Merci à tout le monde pour l’aide apportée, j’ai appris énormément grâce à vous !!

Bonjour,

Hé bien en voila une bonne nouvelle ! :cheers:

Bon train… :drunken:

Didier.

Bonjour Didier,

Oui, la suite va être sympa. Je suis sur la bonne voie :smiley:

En tout cas, mon problème a failli me rendre dingue, j’avais vraiment l’impression de ne rien comprendre et accessoirement, de passer pour un débile.

Maintenant, y a plus qu’à :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Au risque de me répéter, merci à nouveau à tout le monde pour votre patience et votre aide.