Conseil pour la création de cantons

Tiens je t’envoie le plan de mon réseau, au sol. Chaque ensemble de coupons jaunes entre 2 aiguillages fait un canton. Sur la longue double ligne au Nord, qui fait 5.45m j’ai divisé en 2 cantons, un de 2.65m jaune et un de 2.80m gris. En tout il y a 28 cantons de pleine voie, plus un petit bout de garage à l’entrée de la gare au Sud-Est. Tous les coupons en jaune et en gris ont été opérés comme suggéré. Chaque canton est branché à un fil bleu, sur n’importe quel coupon, de préférence le plus près du S88 pour minimiser la longueur de fil bleu, et l’autre bout sur le décodeur S88. Comme il y a 16 entrées sur chaque S88 j’en ai installé 2.

Comme il faut aussi réalimenter en courant traction tous les 2-3 m, et que mes cantons font à peu près cette longueur, j’en ai profité aussi pour brancher les fils rouges/marron de réalimentation sur un coupon de chaque canton, pas nécessairement le même que le coupon où j’ai branché le fil bleu de détection de présence. Ces 2 fils de réalimentation sont ensuite branchés, au moyen d’un domino, sur un double fil rouge/marron qui circule tout autour du réseau.

Les appareils de voie en rose ne sont pas opérés. Peut être un jour je les opérerai et donc les inclurai dans un canton en suivant les recommandations de ce fil ==> Rétrosignalisation d'occupation des aiguillages Märklin mais je ne suis pas très pressé car mon réseau fonctionne déjà très bien ainsi.

Voir aussi pour plus de détail, si intéressé, en particulier pour les fils bleus/marron/rouge, en cliquant dans ma signature sur “… son évolution 7”.

i39.servimg.com/u/f39/11/56/72/05/prints27.jpg

A+ :smiley: