Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Voici quelques photos d’avant le numérique et mon scanner n’est pas très net.

Mon premier essai de réseau modulaire était un réseau HO à 2 étages non connectés. 2R au dessus avec voies Roco Line, avec un dépot vapeur et 3R voies K en dessous.

Scan_20201014

Scan_20201014 (2)

Et mon troupeau a pu regarder passer les trains.

Scan_20201014 1

Les modules sont posés sur des étagères d’une société bien connue de meubles en kit ( :hot_face: :hot_face: tout à monter ici). C’était très stable mais j’ai rencontré un problème après avoir décoré le réseau. Le MDF utilisé pour les séparations de modules supportent mal l’eau du balastage ou de l’herbe. :cry: :cry: :cry:

Ensuite j’ai commencé un réseau modulaire pour mon train N américian avec voies Peco. J’avais rerproduit une section mythique du sud-ouest, la boucle de Tehachappi.

Scan_20201014 (4)

Scan_20201014 (3)

Scan_20201014 (5)

C’est ce réseau que j’ai voulu déménager dans ma nouvelle maison il y a 8 ans. Làs la construction n’était pas assez solide, le bois utilisé pour le chassis et la plateforme de voie était trop fin et subissait l’écart de température et d’humidité. En plus, j’ai du composer avec des meubles qui sont finalement arrivés dans mon bureau/salle de train et j’ai préféré recommencer à 0.

Les plans de ces 2 réseaux sont publié dans mon sujet (Les trains de MarcD), ainsi que les précédents et les actuels.

Bonne lecture,

MarcD