CONNEXION CS2 ET PC, rebelotte

Bonsoir Félix,
Oui bien sur, connexion OK et lecture de la CS2 sans problemes (avec internet explorer et 192.168.0.103)

Bonne soirée

Bonjour Felix,
Et en prime, ma CS2 est lisible sur mon PCWin7 trains, sur mon PCWin8, sur mon Mac (tous ensemble) . Je pense donc que le probleme ne vient pas de ma liaison CS2/réseau local.

Happy Pappy

Je n’ai pas eu le courage de relire tout ce fil, mais je constate que ce n’est pas la première fois que cette mésaventure t’arrive.
Sur ta tablette, lances le logiciel " Main station" et vérifies dans le coin supérieur gauche, dans la rubrique “info” et puis “clear data” si tu n’as pas des versions parasites de tes anciennes connexions, par exemple “CS2#0” ou un autre n° qui ne correspond pas à ton numéro de série de ta CS2. Si c’est le cas, sélectionnes le et fait un “delete”.
Quand bien même correspondrait-il, si tu le sélectionnes et qu’il te permet un delete, c’est que cela ne convient pas, supprimes le. Ensuite, en toute hypothèse, sors du programme de ta tablette ( complètement ).
Si c’est une tablette Apple () , vas dans les réglages et dans la bande latérale gauche, vérifies si tu n’es pas en “auto save”.
Si c’est le cas, désactives le.
Et puis arrêtes complètement ta tablette. Attends 10 secondes, relances la et puis relances le logiciel “main station”
Sois un peu patient pour que les liaisons puissent se faire ( +/- ) 1 minute et reviens dire comment cela va.
Ci-jointe la config de ma tablette dont je parle en (
). Je croise les doigts.
Bon courage.

Complémentairement, le 15 août 2017, Delias t’écrivait ceci ( pièce jointe ).
N’es-tu pas de nouveau dans cette situation ?

==>

Bonjour Flibust, et merci de ta réponse.

Sur ma tablette (samsung android), ma CS2 est parfaitement connectée et tout fonctionne à merveille.
Si je vais sur “info” en haut à gauche, pas de “clear data” en vue mais en vert: verbunden mit:192.168.0.103

Pour récapituler vite fait:
1/fonctionnement ok avec WDGP2009
2/Pas de connexion avec WDGP2015
3/lecture CS2 OK sur tous mes ordis connectés à mon réseau local; PC et MAc (ensemble): j’en déduis que ce n’est pas un probleme réseau et je penche plus pour un probleme WDGP2015
Voila ou j’en suis!!! Dernier contact avec mon revendeur préféré(il est sec lui aussi); il prend contact avec le créateur de WDGP… Et de mon coté j’ai ecris un post sur le forum WDGP Fr…

Merci encore de ta réponse

Happy Pappy

Flibust, je n’avais pas lu ta piece jointe/

Vis à vis de ces “chevauchement d’adresse”, j’ai eu le probleme avec WDGP 2009 et FLANKER m’a tout remis en ordre à distance en me reservant l’adresse 0.103 dans mon routeur.
Et plus je fait de tests, plus je m’oriente sur un probleme WDGP2015… Sur la cinquantaine de WDGP2015 vendus (par mon revendeur préféré), je suis le seul à vouloir connecter une CS2… Et donc découverte du probleme!

Je ne désespere pas, car pour connecter ma CS2 à WDGP2009, il a fallu pas mal de temps… Mais au bout… C’est Broadway!!!

Happy Pappy

Bonjour Pappy,

La version WDGP 2015 de démonstration fonctionne sans problème chez moi avec une CS2. Donc ce n’est pas perdu…

Tu n’as pas encore lu le MP que je t’ai envoyé samedi dernier…

A+
Roland

Bonjour Roland, content de te lire.

Pour un TW, dis moi quand toi tu es dispo (je suis retraité!!!)! le soir de préférence.

Bonsoir à tous,

Et Voila, FLANKER le magicien a encore frappé!!!

Je suis bien incapable de vous expliquer pourquoi la connexion de ma CS2 sur WDGP ne collait pas, je vous donne juste la solution au probleme:
Il suffit de télécharger la version demo de WDGP2015 tout simplement.

Encore un grand merci à FLANKER9

Happy Pappy heureux de pouvoir jouer avec son train

Bonsoir à Tous,

Juste pour expliquer la nature du problème :

Il ne s’agissait pas d’un problème de configuration de la CS2, ni de paramètres mal définis dans le logiciel de pilotage, mais c’est bien Win-Digipet 2015 qui était en cause. D’ailleurs ce dernier crashait à chaque fois que l’on tentait de forcer l’initialisation de la centrale et il semble que ce cas de figure soit connu chez l’Editeur, vu que la solution, je l’ai trouvée sur le forum de Win-Digipet pour un problème identique où l’un des développeurs proposait d’installer en parallèle la version Démo pour résoudre ce crash.

Cependant, je ne peux pas me prononcer sur la cause du problème. Je suspecte que c’est lors de l’installation du logiciel, que quelque chose ne se passe pas correctement ce qui provoque un dysfonctionnement de Win-Digipet 2015 (Une DLL mal “registrée” ? Un composant mal installé ? …)

Pour terminer, ce serait sympa que les différents intervenants s’abstiennent de commenter s’ils n’ont pas pris la peine d’analyser le problème. Dire « fais ceci ou cela sur la tablette » ne fait absolument pas avancer le schmilblic lorsque le problème se situe entre le logiciel de pilotage sur PC (Win-Digipet 2015 en l’occurrence) et la centrale, alors que tout fonctionnait parfaitement avec Win-Digipet 2009. Cela facilitera grandement la lecture du sujet, si d’aventure un autre membre se trouvait également confronté à ce problème. Merci d’avance.

A+

Roland

Je me sens visé par ton intervention, Roland.
Les conseils que j’ai donnés quant à la tablette sont issus de ma propre expérience et ne sont pas des élucubrations.
Chacun fait de son mieux et de bonne foi jusqu’a ce qu’arrive de nulle part un Intervenant qui a eu la malchance d’être victime d’une anomalie qui se répète car non corrigée en temps et heure par le fournisseur du matériel.
Allons savoir ce qui peut advenir dans ce monde compliqué et souvent instable du tandem Pc / Win$.!!.

Bonjour à tous,

Ce post à peu de rapport avec le 3 rails si ce n’est à propos de la connexion CS2/PC sous WDGP2015.

Roland m’a bien dépanné, et je viens de découvrir sur le forum français de WDGP une autre solution. Je ne me suis pas servi de cette solution, la solution “Roland” me convient parfaitement; mais pour ceux que cela interesse, je vous donne l’adresse de la page pour télécharger un petit fichier “exe” qui elimine (semblerait-il) le bug de connexion CS2

windigipet.de/foren/index.p … #msg187244

Bon train à tous

Bonjour

J’étais intervenu plus haut dans le sujet pour relater mon expérience heureuse de connexion quasi immédiate de ma CS2 sur mon PC en WiFi via un point d’accès TP-link branché sur la CS2.

J’en suis toujours aussi satisfait et j’utilise aujourd’hui uniquement iTrain, donc la liaison est essentielle.

Je fias le constat, depuis un certain temps, que la CS2 change d’adresse : une fois c’est 192.168.0.100, une fois c’est 192.168.0.101 ! ! !

Je suis obligé, dans iTrain, de corriger ce paramètre dans la définition de l’interface pour récupérer la liaison…

Je ne comprends pas pourquoi ce changement d’adresse IP… ne puis-je soit l’empêcher, soit faire en sorte qu’iTrain retrouve automatiquement la CS2 ?

J’ai un vague souvenir du Tp-Link que j’ai utilisé dans le passé.

Tu n’as pas son DHCP activé par hasard ? Ton Tp-Link doit fournir une nouvelle adresse à ta CS2 de temps en temps.

Il faudrait mettre l’adresse de la CS2 en adresse fixe dans TP-Link en associant adresse MAC avec l’adresse IP 192.168.0.100 par exemple.

  1. Ouvre la page de configuration de ton routeur TP-Link.
  2. Ouvre l’écran reprenant les clients sans fil. Tu peux le trouver sur l’écran principal de ton routeur.
  3. Recherche dans la liste des appareils connectés la CS2 auquel tu souhaites attribuer une adresse IP fixe. Tu peux voir l’adresse de MAC de l’appareil à droite de celui-ci. Note cette adresse.
  4. Sélectionne l’onglet « Avancé » en haut de la page. Ensuite, à gauche du menu, clique sur « Réseau » et choisis « Serveur DHCP » parmi les options qui apparaissent dans tes choix.
  5. Sous la rubrique « Réservation d’adresse », tu trouveras l’option « Ajouter ». Sélectionne-la. Trois champs de saisie apparaissent. Dans le premier champ, entre l’adresse MAC que tu viens de noter.Tu choisis l’adresse IP, mais elle doit faire partie du pool d’adresses IP mentionné en haut de la page. Entre quelque chose dans la description qui identifie l’appareil : CS2.
  6. Après avoir complété, appuye sur « Enregistrer ».
  7. Ta CS2 devrait se voir attribuer cette adresse IP lors de son redémarrage, lorsqu’elle va demander son adresse au serveur DHCP

Bonjour et grand merci pour cette réponse très claire et détaillée ! Je n’y connais strictement rien et j’y suis arrivé sans soucis en suivant les instructions pas à pas.

Voici deux captures d’écran qui confirme, avant et après la manip !

1 « J'aime »