Bonsoir à tous,
Le montage du réseau , le câblage, la pose des caténaires fonctionnelles … du nouveau Just Trains letraindepierre.over-blog.com en analogique se déroulait fort bien, jusque là .
Mon équipement est de 4 transfos 6647 de 32 VA et un TITAN pour la puissance
1 x 6647 pour les voies principales troisième rail
1 x 6647 pour les voies de garage troisième rail
1 X 6647 pour les voies principales caténaires
1 x 6647 pour les voies de garage caténaires
1 x Titan pour tout ce qui est puissance et éclairage
Aujourd’hui, j’ai abordé la signalisation , elle aussi fonctionnelle agissant sur trois types de courant électrique : l’éclairage des signaux lumineux , la traction par troisième rail, la traction par caténaire.
Pour ce faire j’utilise des boîtiers bleus 7072, qui commandent des relais électroniques 7244 avec 4 blocs de 3 bornes. J’utilise 3 blocs (1 pour les signaux lumineux, 1 pour le troisième rail, 1 pour la caténaire) et ça fonctionne à merveille! L’utilisation de 7072/7244 met en marche ou arrête les trains, la signalisation passe du vert au rouge… bref tout va bien mais manuellement !
Pour que les trains interagissent sur la signalisation et ce qui en découle, j’ai mis en place des rails M de télécommande 5146 5147 5213, ce qui me permet en même temps de doubler les commandes pour la sécurité .
Sur mon premier réseau, j’en avais monté une quarantaine moyennant force câblage … mais ça fonctionnait sans faille .
Je soir je suis un peu désemparé, dépassé … ! Les rails de télécommande 5146 5147 5213 bien que reliés aux boîtiers 7072 sont et restent sans effet ! J’ai tout vérifié , les relais , les boîtiers, les connexions les rails de télécommande …tout est nominal … mais rien ne passe par les rails de télécommande.
Est-ce que que quelqu’un pourrait me venir, par ses connaissances analogiques , en aide ?
Il y a certainement un truc que j’oublie , que je fais mal … bref le moral est bien bas comme la pression barométrique .
Je vous en remercie beaucoup par avance
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre