Compatibilité loco et transformateur

Bonsoir,
Je viens d’acheter sur ebay une loco, comme neuve, BR E 40. BELLE MACHINE !. mais il y a un problème, elle ne fonctionne pas avec le transfo 67025 de 0,5 A du coffret de départ : 29 180, qu’on a offert à mon fils.
Sur le mode d’emploi de la loco, il est dit qu’elle ne fonctionne qu’avec un transfo de 32 VA n° 6647. Normal :question:
Je viens d’acheter, toujours sur ebay, une mobile station + transfo 18VA, + voie de contact, (39 euros). j’en attend la réception.
En conclusion :exclamation: cette machine ne peut fonctionner sur le coffret de départ, mais peut elle rouler grâce à la mobile station.
J’espère avoir été clair.
Merci de votre écoute
Patrice

Bonsoir,
Je viens d’acheter sur ebay une loco, comme neuve, BR E 40. BELLE MACHINE !. mais il y a un problème, elle ne fonctionne pas avec le transfo 67025 de 0,5 A du coffret de départ : 29 180, qu’on a offert à mon fils.
Sur le mode d’emploi de la loco, il est dit qu’elle ne fonctionne qu’avec un transfo de 32 VA n° 6647. Normal :question:
Je viens d’acheter, toujours sur ebay, une mobile station + transfo 18VA, + voie de contact, (39 euros). j’en attend la réception.
En conclusion :exclamation: cette machine ne peut fonctionner sur le coffret de départ, mais peut elle rouler grâce à la mobile station.
J’espère avoir été clair.
Merci de votre écoute
Patrice
Essaie de la faire marcher avec ton coffret 29180, cela m’étonnerait que cela ne marche pas :laughing:

De toute façon, tu ne risques rien

Bonne soirée :drunken:

j’ai essayé et même essayer de modifier les paramètres digital. RIEN, même pas un brin de lumière …
Tout cela me dit rien qui vaille …!

As tu rentré le bon code de la loco ?

Sinon, il y a des chances pour que ton décodeur soit mort :frowning: :frowning: :frowning:

j’ai essayé et même essayer de modifier les paramètres digital. RIEN, même pas un brin de lumière …
Tout cela me dit rien qui vaille …!
Quelle est la référence de la loco?

Connais tu son adresse ?

Est elle mfx?

Sinon, y a t-il des switchs sur le décodeur?

Bonne soirée :sleep:

Bonsoir
Je viens de recevoir ma mobile station ! et youpi me disais je :bounce:
et à mon grand dam je n’y arrive pas :frowning:
Je me prend la tête devant tant d’ignorance :confused:
J’ai 3 loco :

  • une petite qui vient du coffret de départ N° 29180
  • la : P8 K.P.E.V. 2401 Dampflok
  • la : BR E40
    QUESTIONS :
    Comment connait on l’adresse de chaque loco ?
    exemple : quuand je recherche sur la mobile ma petite loco avec l’adresse 29180 je trouve 29176 et 29181 et rien entre les 2 ! pourquoi ?
    Je n’ai pas l’adresse des autres !
    Bref, je lis et relis le mode d’emploi de la mobile mais je patauge :cry:
    Merci de votre aide
    Patrice :sunny:

Si la mobile station est anterieure a la date de sortie de la loco, elle ne figure pas dans la liste par defaut. Tu dois effectuer une MaJ de la Mobile Station via une Centrale Station…j’ai le meme probleme, mais par adressage direct ca fonctionne (sans les fonctions speciales cependant).

Bonsoir Patrice :smiley: .

Je vois que tu patauges toujours avec ta MS.

Je viens de regarder le coffret dont tu parles. Il fait partie du programme 2008-2009, donc c’est plus que probable qu’il ne fait pas partie de la banque de données de la MS.

Si tu as acheté une MS, j’espère que tu as aussi la voie de branchement 24088 et le transfo (mais je crois que tu as un 18VA dans ton coffret).

Dans le petit livret de ta loco DHG 700, tu dois trouver une mention de l’adresse qui a été encodée d’usine.

Je lis que cette loco est équipée d’un décodeur digital, mais je n’en ai pas le type. Ouvres la loco et regardes ce que tu as comme décodeur (normalement, tu devrais trouver des pins sur le décodeur: si c’est le cas, c’est grâce à ces petits picots blancs que tu pourras identifier l’adresse et la changer).

Quant aux deux autres locos, as-tu les références Marklin pour que l’on sache à qui on a affaire?

Ne te tracasses pas, elles finiront par rouler.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour, Patrice,
ma BRE40, possede un décodeur numerique de la première génération
et a pour adresse 40.
position des picots -2-4-6-8 le "- " signifie position ON

ma P8 possede également un décodeur numerique de la première génération
et a pour adresse 38.
position des picots --3–6.8 le "- " signifie position ON

j’espère que ces renseignements te setont utiles

amicalement
Yannick

Bonjour, Patrice,
ma BRE40, possede un décodeur numerique de la première génération
et a pour adresse 40.
position des picots -2-4-6-8 le "- " signifie position ON

ma P8 possede également un décodeur numerique de la première génération
et a pour adresse 38.
position des picots --3–6.8 le "- " signifie position ON

j’espère que ces renseignements te setont utiles

amicalement
Yannick
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que dit Yannick, je pense que le “-” signifie position OFF et non pas ON comme dit Yannick.

Quand on lit --3–6-8 cela veut dire que 3, 6 et 8 sont sur ON et les autres (1, 2, 4, 5 et 7) sont sur OFF.

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ce que dit Yannick, je pense que le “-” signifie position OFF et non pas ON comme dit Yannick.

Quand on lit --3–6-8 cela veut dire que 3, 6 et 8 sont sur ON et les autres (1, 2, 4, 5 et 7) sont sur OFF.

Bonne journée :sunny: Bonjour,
Pour rejoindre ce que dit effectivement Jean-Louis, c’est la ligne grisée (en caractère gras) dans la notice qui donne le code adresse… :study:
J’ai d’ailleurs vérifié sur le Köf II OBB (décodeur ni mfx, ni fx), le code est —4–7- ; 4 et 7 étant positionnés vers le haut ON ; les autres vers le bas (OFF).
Certes, ce n’est pas aussi explicite que cela dans la notice… :exclamation:
J’avoue ne pas avoir “pigé” du premier coup !! :blush:
Bonne journée :sunny:

sorry,
effectivement j’ai écrit le contraite.
les ‘-’ sont OFF les chiffres sont ON
Merci Jean Louis d’avoir releve cette erreur.
amicalement
Yannick

Bonsoir et merci à Tous de vos éclairages, :smiley: je vais essayer d’être précis :bulb:

**- LOCO DHG 700 : REF : H8105411 ** - Adresse encodée en usine 72.
Elle ne possède pas de décodeur numérique avec picot. Une simple vis qui doit servir à la vitesse ?

- LOCO P8 : REF M9025243 - Aucune adresse - possède un décodeur numérique avec 4 picots et fonctionnait trés bien sur le coffret de départ avec l’adresse 1 - - 4 . Elle foctionne également en analogique.

- LOCO BR E40 : REF H3046360 - Adresse en gras dans le livret : - 2 - 4 - 6 - 8 (le - signifie position off)

- La Mobile : 60652 - ref : D70449618 - Avec la voie de branchement 24088 et le transfo modèle MTX-57-B170 - 18VDC -

Mes questions : comment détermine-t-on l’adresse de la loco ?
par les picots ? OK !
Alors pour la BR son adresse 2468 mais elle n’existe pas sur la mobile.
Si je suis " YANNICK ", L’ADRESSE EST DONC 40 ; mais elle n’existe pas sur la mobile :question:
Comment fais je pour la trouver ? :blush:

Merci de votre aide

Patrice

Bonsoir, Patrice
Je viens de prendre connaissance de ton post, et je me suis précipité sur ma MS pour programmer l’adresse 40.
Je n’ai eu aucune difficulté, donc je ne comprends pas.

Suit-tu la bonne procédure ? À savoir
Nouvelle loco
Base de données
Adresse
40

À te lire

Amicalement,
Yannick

Je maîtrise mal la procédure, je la suis comme tu l’indiques, je choisis le modèle de loco et rien ne se passe !!! qu’est ce que je manque :question:

Merci de ton aide

Patrice

FAUX, elle fonctionne, mais répond très lentement à son démarrage. Autre chose : il n’y a aucune fonctions alors qu’il est prévu : sifflet lumières …

Que dois faire ?

Je me prend la tête :blush:

Merci

Patrice

bonjour Patrice

pas de panique, on va y arriver.

Ma BRE40 faisait partie d’un coffret de depart 29855, j’ai vérifie sur ma MS
cette référence existe.
Essaye de la programmer au travers de
NOUVEL LOCO

  • BANQUE LOCO
    – 29855

Bonne chance
amicalement
Yannick

Bonjour Patrice :smiley: ,

As-tu le mode d’emploi de la MS?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,
je n’ai pas 29855, j’ai 29855+ et la MS me dit erreur d’adresse !
J’ai le mode d’emploi, mais il me parait bien succinct …! 4 pages en Français. !
Par exemple je ne sais pas à quoi servent les petits boutons situés à gauche et a droite de la MS.
Qlq 'un a t il l’adresse de la P8 ?

Merci :alien:

Patrice

Bonsoir Patrice :sunny: ,

On ne va jamais en sortir tant que tu n’auras pas le mode d’emploi de la MS. C’est un livret (en 4 langues) d’une centaine de pages illustrées qui se trouve dans les coffrets de départ avec une MS.

Je penses que tu y trouveras toutes les informations utiles pour utiliser ta MS.

Je n’en ai malheureusement conservé qu’un seul, mais il y a certainement une bonne âme qui pourra t’en procurer un.
J’ai essayé de trouver un fichier avec ce livret sur le net, mais sans succès.

Je comprends mieux tes problèmes: sans le mode d’emploi, je n’aurais jamais rien su faire avec ma première MS. Et les 4 pages en ta possession ne suffisent pas.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian