COMPATIBILITE ENTRE MARKLIN ANALOGIQUE ET DIGITAL

Bonsoir, en voici une:

cgi.ebay.de/Maerklin-60652-60651 … 4839d51ad0

Et le nouveau modèle:

cgi.ebay.de/MARKLIN-60653-Mobile … 439e80722c

Bonne chasse!

Denys

ok merci et pour la locomotive je prend quoi comme carte?

j avais pensé à :

haertle.de/modelleisenbahn/d … ur+h0.html

Bonjour.

Pour le décodeur que tu as trouvé chez Haertle, oublie-le. Ce décodeur est réservé aux machines équipées d’un moteur à courant continu. (Roco, Trix, Lima etc…) De plus, il sagit d’une vielle génération de décodeurs dont la technologie est dépassée depuis longtemps. Et pour finir, ne parlons pas du prix :joker: :joker:
Il faut que tu trouves un décodeur 6080 (également vieille technologie)ou un Uhlenbrock permettant de garder la bobine d’induction du moteur.
Si tu veux un meilleur roulement, tu remplaces la bobine d’induction par un aimant permanent Esu (réf 51960) et un décodeur Lok Pilot V3.0.

Bon travail
Dominique

le decodeur 6080 n’est plus trop trouvable. J ai bien trouver l’aimant permanent mais niveau lokpilot y en a pas mal faut prendre lequel ?.

et si je prend l aimant permanent je n aurais plus de fils de bobines a brancher.

Bonjour
Lok Pilot v3.0 réf ESU 52610.
Pour les fils de la bobine, effectivement, plus de bobine, plus de fils !!! mais pas de problème; sur le décodeur, il n’y a pas non plus de fils à brancher sur une bobine. Tu as juste les fils gris et orange à brancher sur les pôles du moteur.
Si je peux te conseiller, prends le kit Esu 52630 car les selfs de déparasitage sont livrées avec le kit.
Pour le branchement, tu suis les schémas du mode d’emploi.
Il te faudra également des ampoules spéciales pour remplacer les ampoules analogiques qui consomment beaucoup de trop.
Ces ampoules et les douilles de montages sont disponibles chez Marklin. Je vais essayer de retrouver les références.
Dom.

Bonjour

Je voudrais poser la question différement

Moi, tout mon réseau sera en voie “C”, sauf la liaison table gauche vers table droite ou l’inverse, sera en voie “K”, tout simplement parce que j’en ai de disponible.
Ma question serait la suivante:
Si je place un inverseur d’alimentation avec d’un côté une MS ou une CS avec transfo dédié, et de l’autre un transfo gris avec régulateur ( bouton ) sur le dessus, dans ce cas, je pourrais choisir d’alimenter le réseau soit en digital, soit en conventionnel, mais pas les 2 ensembles bien sur.
Ce sytème me permettrais de faire rouler toutes les anciennes locos analogiques et même digitales, mais sans bénéficier des fonctions dans le premier cas et uniquement les digitales dans le 2ème cas.

Est ce que c’est correct ou utopique ??? merci.

Roland
C’est tout à fait faisable: la preuve, je le fais ! J’utilise un relais électronique Viessmann 5552 comme “inverseur”: 3 circuits analogiques qui commutent sur un circuit digital. La 4ème position du Viessmann est utilisée pour allumer le bouton poussoir qui fait la commutation (et qui prouve que je suis en digital !).

ok merci et pour la locomotive je prend quoi comme carte?

j avais pensé à :

haertle.de/modelleisenbahn/d … ur+h0.html

ATTENTION les C81 sont pour moteur à courant continu (ou à aimant permanent) comme par exemple dans les “Micheline” ou “Fleches Rouge et Bleue”, ils ne fonctionnenet pas sur les moteur à double bobine, ou remplacer par un aimant permanent.

sinon pour rester dans la marque, prendre les décodeurs 66032 (Delta à 80 adresses et fonction éclairage)