Comment prenez vous les photos et vidéo de vos modèles?

Bonjour

J’utilise un iPhone pour faire mes photos et vidéos. Ces dernières restent un défi pour à la fois maintenir l’iPhone et manipuler la centrale …

Du coup, j’ai acquis une poignée stabilisatrice:

Je suis encore en train d’apprivoiser la chose mais cela permet déjà un meilleur contrôle de la prise de vue.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour
Dans mon entreprise, la personne qui s’occupe de la com possède cette poignée et elle l’utilise pour faire des petits films qu’on diffuse sur nos canaux internes. Les images sont très belles (mais cela ça dépend aussi du smartphone bien sûr) et tres fluide/stable.
Assurément un bon achat que tu as fais la!

1 « J'aime »

Bonjour Bernard

Au sujet de ce stabilisateur, est-ce réellement performant en terme de stabilisation pour éviter les photos ou vidéos flous car avec mon flagship, je constate qu’il est loin d’être évident de ne pas bouger lors d’une prise sans devoir s’y reprendre pour obtenir un résultat potable mais loin de la perfection lorsque je vois certaines photos postées sur le forum ?
Peux-tu nous en dire un peu plus car j’en ai vu, mais je n’ai pas encore acquis un tel accessoire.
Je pense d’ailleurs ne pas être le seul intéressé par ce type d’appareil.
Merci

Laurent

Bonjour Laurent

Mon manque de maitrise de la chose (j’espère temporaire …) fait que la stabilisation est pour l’instant toute relative. En revanche, il y a un vrai confort de prise en main avec la poignée par rapport au maintien du smartphone avec les doigts sur la tranche pour ne pas obturer l’objectif.

La vidéo de la BR 103 ESU a été tournée avec cette poignée.

A comparer avec celle de la BR 103 Märklin réalisée il y a quelque temps.

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard et merci pour ton ressentit sur cet accessoire.
De mon côté, afin d’avoir plus d’infos, je suis allé sur Amazon et en lisant les avis à droite et à gauche, il apparait que c’est le truc indispensable à celui qui souhaite tirer le meilleur de son smartphone en photos en en vidéos.
N’ayant pas besoin de l’appareil dernier cri le plus cher, j’en ai repéré un qui fera parfaitement mon affaire pour me faire la main sans me ruiner.

Bon dimanche,

Laurent

1 « J'aime »

N’hésite pas à partager ton expérience avec celui que tu as acheté :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Pas encore acquis, j’attends une réponse à ma question concernant la compatibilité de mon Note20 Ultra 5G avec celui-ci. Je voudrais éviter de me retrouver à devoir renvoyer l’appareil car pas compatible !!!
A suivre… :thinking:

Bernard,
Cet histoire de stabilisateur me turlupinait et j’ai horreur de trainer. J’ai finalement passer commande ce jour chez Amazon d’un autre modèle plus adapté à mon smartphone, un Note20 Ultra 5G et coup de bol, j’ai également bénéficié d’une ristourne au passage. Le flagship fait tout de même 280 g sur la balance et avec les moteurs de celui que j’avais repéré, c’était bien trop lourd.
Livraison demain ainsi que la Vectron Bleu couleur des montagnes Alpines. Je crois que le chocolat Suisse n’est pas fourni avec :grin:

Laurent